LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki sle 122 h 110
 
new
Sujet :: Iseki sle 122 h 110
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki sle 122 h 110
Ajouté le : 09/07/2022 09:32
Message :

Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant mon autoporté Iseki modèle sle 122 h 110 :
Pour manoeuvrer en marche arrière et lame enclenchées,je dois appuyer sur un petit bouton rond sur le tableau de bord,ce n'est vraiment pas pratique et c'est sûrement le seul défaut de cette machine !
Y a t il un moyen de désactiver cette fonction ? Ce qui permettrait de regarder plus confortablement derrière sans risquer de me défoncer les cervicales ! Et plus de confort dans la conduite d'une manière générale.
J'ai essayé de fixer une petite patte par dessus ce bouton (en gros pour que ça reste tout le temps appuyé) mais ca désenclenche quand même les lames quand je rechange de sens (avant/arrière)
Donc si quelqu'un a une idée je suis pas contre...
Merci et bon weekend à tous !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 10:47
Message :

bonjour
c'est contraignant mais on finit par s'habituer je l'ai sur mon JD depuis des années ces normes viennent des USA il me semble bien depuis qu'un utilisateur à trouvé le moyen de reculer sur un enfant.
de toutes façons evitez de modifier ou de supprimer des sécurités sur un appareil en cas d'accident il y aurait des problèmes.
bon week end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 11:34
Message :

Je sais et je m attendais un peu a ce genre de réponse..
Mais il ne s'agit pas là de "trafiquer" quoique ce soit ni de rendre l' engin plus dangereux. (Ont parle d' usage professionnel en plus dans mon cas)
C'est pour ça que j aimerais trouver un moyen non irréversible (genre peut être juste une cosse a débrancher ou quelque chose comme ça) surtout qu il est encore garantie donc que je puisse remettre quand il ira en révision ou autre..
Je comprends donc parfaitement ton raisonnement mais un collègue a acheté un Ferris tout neuf et lui il tond bien en reculant,et bien d autres modèles de z par exemple pourrait être succeptible de tondre un enfant en reculant.
Sur l izeki en plus ils ont eu la bonne idée de mettre ce bouton presque sous le volant donc pour faire des manoeuvres précises en tournant le volant+gardé le doigt sur le bouton+faire attention à l environnement autour pour la sécurité+ essayer de se retourner pour regarder derrière c est pas vraiment facile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 14:14
Message :

Bonjour
es tu sur qu'il faut garder le bouton appuyé? sur les JD quand on veut reculer on appuis sur le bouton, et sur la pédale marche arrière et on peut lâcher le bouton sans soucis
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 14:15
Message :

Non la il faut garder le doigt appuyé.
C'est vraiment pas pratique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 14:57
Message :

Les sécurités sont rarement là par hasard.

Mis à part cela, je serais vous, je regarderais le schéma électrique pour voir si c'est de l'électronique (modifier pourrait être une source d'embêtements) ou de l'électricité toute simple (auquel cas remplacer le bouton poussoir par un interrupteur pourrait faire l'affaire)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Iseki sle 122 h 110 posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki sle 122 h 110
Sujet :: Iseki sle 122 h 110
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes