LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission embrayage wolf pro 61
 
new
Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabien7555 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville Yébleron

Enregistré le 13/06/2013
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Transmission embrayage wolf pro 61
Ajouté le : 19/06/2013 17:12
Message :

Bonjour,

après avoir récupéré une tondeuse wolf pro 61s qui avait été arrêté pendant près de 10 ans, le moteur est reparti comme au bon vieux temps ! (Un peu bruyant d'ailleurs...)
Mais voilà j'ai un problème de transmission , la bête n'avance pas d'un pouce.
En fait je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne. D'après moi, la poignée de droite est l'embrayage(ou plutôt on débraye quand on appuie dessus) est-ce bien cela ? et la poignée de gauche serait un frein ???
Des photos de la bête:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



De toute façon ça ne fonctionne pas. Serait-il possible que "l'embrayage" ou son axe soit grippé ?
J'ai fait une petite vidéo pour voir le bidule en fonction (la poignée de droite n'était pas actionnée mais le résultat était le même avec ou sans). On voit que ça tourne les chaînes ne tournent pas donc pas de transmission.



Si vous avez une idée du problème...

(Merci à Claude (C RIDEL) pour ses documents très précieux..)


*** Message édité par fabien7555 le 19/06/2013 17:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabien7555 Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61 posté par fabien7555
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2013 14:25
Message :

Bonjour

Pour localiser votre problème technique il faut observer les différents éléments en rotation afin de localiser
lequel est déficient
Il me semble me souvenir qu'une courroie sous le moteur entraine un boitier réducteurdont l'arbre de sortie
porte l'embrayage multidisques qui par une chaine retransmet la rotation a un moyeu TORPEDO qui permet
la sélection des vitesses ensuite deux chaines latérales entrainent un engrenage réducteur avec roue libre
placé dans chaque roue AR
Soyez observateur et vous saurez ou s’arrête le mouvement rotatif


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61 posté par fabien7555
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabien7555 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville Yébleron

Enregistré le 13/06/2013
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2013 17:52
Message :

Bonjour,

en observant quand le moteur est en route à priori tout semble aller sauf que "ça n'embraye pas" (enfin c'est qu'il me semble).
Pour éclairer ma lanterne, j'en reviens à une de mes questions de départ: la poignée de droite semble être définitivement la poignée d'embrayage de la transmission puisqu'elle est reliée au "levier d'embrayage" selon l'éclaté que m'a très précieusement envoyé Claude. En voici la photo:

 levierembrayage.jpg



Quand on actionne la poignée de droite, ce levier vient appuyer sur une "butée à bille". Là en fait, sur ma tondeuse, rien ne bouge (aucune action sur la butée) , je pense que c'est grippé (enfin j'espère..). Voici la photo de la transmission avec, au bout de la flêche bleue la butée sur laquelle vient appuyer le levier d'embrayage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Transmission2.jpg



La question est donc: quand on appuie sur cette butée, ça embraye (la tondeuse avance..) ou ça débraye ? C'est pour savoir si je dois tirer ou pousser pour dégripper la chose (si c'est bien grippé) et donc faut-il lâcher la poignée de droite pour avancer ou au contraire appuyer dessus ?



*** Message édité par fabien7555 le 20/06/2013 17:53 ***




*** Message édité par fabien7555 le 20/06/2013 17:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabien7555 Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61 posté par fabien7555
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 12:35
Message :

Bonjour

Je pense mais sans certitude que déjà a cette époque les machines devaient être pourvues du systéme
homme mort donc il faut serrer la poignée pour avancer au relâchement de la poignée l'avancement est
stoppé

Je pense que vous devriez démonter totalement l'embrayage a disques pour le dégripper et en comprendre
le sens de fonctionnement


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61 posté par fabien7555
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages coco62144
Invité
Sujet : tondeuse S-61 pro
Ajouté le : 23/08/2014 08:31
Message :

bonjour quelqu un pourrait il me dire ou je peux trouver des chaines d 'entrainement ou de traction d une tondeuse S-61 pro et si vous pouvez m'envoyer la revue technique
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61 posté par fabien7555
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission embrayage wolf pro 61
Sujet :: Transmission embrayage wolf pro 61
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes