LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Qu'elle est votre huile pour autoporté ?
 
new
Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Sujet : Qu'elle est votre huile pour autoporté ?
Ajouté le : 17/09/2014 21:53
Message :

Bonsoir @ tousss

Je me posé une question quand à la qualité d'huile à utiliser pour effectuer la vidange de nos autoportés ?

Plus précisément, nous trouvons très facilement de bonnes huile et bien souvent dans de toute petite contenance mais à des prix

Je sais qu'il doit y avoir des additifs spécifiques qui sont dédiées au moteur 4T pour la motoculture: API trucs chouette

Est-ce qu'une huile pour voiture peut faire l'affaire ?

Hors mis la viscosité, qu'elle additifs serait présent en motoculture et ne serait pas là pour les voitures ?

Les qualités d'huile ayant considérablement évolué, peut être qu'il ne s'agit en fin de compte de la même chose ?

Je risque de me voir frapper des foudres des Pro, mais il ne s'agit ici que d'une question

Pour savoir, si j'ai bien fait d'acheter une bonne huile spéciale motoculture ou si le bidon de 15/40W 1er prix en 5 litre à moins de 9€ aurait fait l'affaire.

J'ai cette après midi acheté deux bidons d'huile TOTAL spéciale motoculture 15/40W à 6,90€ les 2 litres soit 13,80€ les 4 litres.

Sachant qu'après la mention API sur les bidons, il y avait plus d'additifs sur le bidon 1er prix pour voiture que sur du bidon motoculture.

Merci de vos conseils et astuce en la matière

@micalement
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 22:36
Message :

Bonsoir, Dom

Pour mon autoporteée moteur B&S et tout mes moteurs tondeuse (Honda), le groupe (Robin) , le motoculteur (kawasaki) c'est de la semi-synthèse automobile en 10W40, je n'ai jamais eu de souci d'aprés le commercial de chez Igol qui nous fournissez les huiles motocultures sont aditivé differement à cause des température qui sont differentes, mais na jamais voulu me dire ce qu'il en etait.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 10:48
Message :

Salut
Et ce qui compte avant tout c'est de maintenir le niveau d'huile correct et de vidanger svt les préconisations du constructeur.
Combien de moteurs fusillés dans le monde par suite d'un défaut de manque d'huile !
Oui comme le dit Jean Yves la semi synthèse est bien appropriée à ces types de moteurs.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 14:51
Message :

Bonjour et merci de vos messages.

je suis entièrement d'accord avec ce principe de vidange régulière et de surveiller les niveaux, ce que je fais systématiquement avant de démarrer un moteur.

Ce qui m'amène à une autre question, je tonds une fois par semaine du mois d' avril à octobre soit environ 28 semaines multiplié par 2 bonnes heures de tontes soit pas loin de 60 heures par saison.

Je procède à une vidange lors de la 2 ou 3ème tontes de chaque nouvelle saison.

Mon autoporté va sur 40 ans et son moteur d' origine m'impressionne toujours autant par sa puissance, mono cylindre Kohler K301AQS 12 vrai chevaux Américain.

Est-ce que cette fréquence vous semble correcte ou dois je faire 2 vidanges par saison ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 17:04
Message :

Si ça marche au bout de 40 ans je crois que ton rythme est le bon !
Toutes les 60 heures c'est à peu prés le bon timing.
N'oublie pas la bougie te le filtre à air une fois par an pour être parfait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 17:21
Message :

Salut
J'avais une auto-portée de 35 ans que j'ai cédé pour une Honda plus récente (25 ans )mais tourner 40 ans avec le même outil méritait d'être relaté dans ces colonnes !
Les moteurs Kohler sont très robustes ,du moins les anciens ,dommage qu'on ne les trouve pas plus souvent sur les tondeuses.
Oui ton rythme de vidanges est le bon ,la preuve !
RDV dans 10 ans ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 18:22
Message :

Merci pour vos confirmations, en fait je suis le propriétaire de ce MF 1200 Garden depuis mai 2013, c'est surtout l'ancien propriétaire qui à conserver en état l'engin, à moi maintenant d'en avoir soin.

@+
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 20:45
Message :

je prends de la SAE 30 de chez HAFA ou Briggs


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2014 07:30
Message :

Salut
pourquoi attends tu 2 ou 3 tontes pour faire la 1ere vidange?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2014 09:20
Message :

C'est pour faire chauffer l'huile !

*** Message édité par cto29 le 20/09/2014 09:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2014 13:48
Message :

Tout à fait, pour fluidifier et rendre homogène l'huile.
Je dois être légèrement maniacopsychopathe mdr....
On ne me refera plus lol...

*** Message édité par Dom. le 20/09/2014 13:49 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2014 14:09
Message :

Bonjour,

Je fais ma vidange en fin de saison apres la dernière tonte,à mon avis laisser de l'huile usagée dans la tondeuse tout l'hiver favorise le dépot de particules en fond de carter ,ce n'est pas certain qu'avec une ou deux tontes en debut de saison vous remettez ces particules en dissolution dans l'huile.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2014 20:17
Message :

ok
perso en début de saison je fais tourner la tondeuse pour faciliter la vidange mais avant la 1ere tonte
idem sur le motoc


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Qu'elle est votre huile pour autoporté ?
Sujet :: Qu'elle est votre huile pour autoporté ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes