LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques
 
new
Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pchrp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques
Ajouté le : 25/07/2010 12:24
Message :

Bonjour à tous.

J'ai une débroussailleuse tractée Roques et Lecoeur modele 1600 (6cv). Année 1990 environ.

Le moteur entraine un plateau sous lequel il y a 2 petits disques qui viennent se positionner contre ce plateau pour servir d'entrainement pour le faire avancer.

J'ai changé ces 2 petits disques. Il me semble ne pas avoir fait d'erreur de remontage mais lorsque ma machine est en route, je ne peux plus embrayer et faire avancer la machine.

La lame fonctionne correctement.

J'ai survolé le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je vous remercie par avance si qqun peut m'aider...

Bien cordialement,

Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pchrp Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2010 20:27
Message :

Salut!

Sur le RL 16OO il me semble qui y a un levier pour réguler la vitesse, si celui ci est mal règle, enfin le câble, la transmission reste sur parking, vérifie aussi que tes câbles ne soit pas trop tendu!


Je te joint l'eclaté du RL 1600 http://www.roquesetlecoeur.com/SAV-show-659.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pchrp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2010 08:49
Message :

Merci beaucoup pour cette réponse.

Quel est le principe de fonctionnement ? D'après ce que j'ai vu, le levier qui fait coulisser les petits galets fonctionne mais ce sont les cables correspondants aux petites poignées qui ne fonctionnent pas.
Ces cables servent à faire pivoter le plateau qui vient s'appuyer sur le galet gauche ou droit.

C'est ce principe qui doit servir d'embrayage?

Ceci est ma théorie.

Est-ce que c'est le bon principe? Si oui, pourquoi ca ne marche pas?

Merci d'avance.....

Cordialement,

Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pchrp Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2010 15:29
Message :

Salut!

Oui c'est le bon principe,

Est ce que vous arriver a le faire rouler moteur eteint ??

Car un des galet sert aussi pour le frein de park, regarder si il ne touche pas quelque part!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pchrp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2010 20:23
Message :

Bonsoir,

L'engin ne peut pas rouler le moteur éteint. Les roues semblent même bloquées.
S'il y a un frein de parking, sur quel galet agit-il? Et surtout quel est le cable qui le bloque et le débloque?

Il s'agit d'un engin que je viens d'acheter d'occasion et je n'ai aucun mode d'emploi.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Pierre.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pchrp Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2010 21:21
Message :

Bonsoir.

Il faut d'abord résoudre ce problème de roues bloquées avant que l'embrayage ne puisse fonctionner normalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2010 21:51
Message :

normalement il se déplace moteur éteint!

Le galet qui sert de frein est celui qui coulisse pour régler la vitesse, en avant vitesse lente et a fond en arriere position park,

Essaye de regarde l'etat des pignon d'entrainement ils sont peut etre abimée et ou les roulement cassé, j'ai deja rencontré ce probleme, c'etais l'arbre qui tiens les galets qui etaient vrillé!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pchrp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2010 09:27
Message :

Bonjour,
Merci pour ces indications.
Je regarde tout cela.
bien cordialement.
Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pchrp Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pchrp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/07/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2010 19:25
Message :

Bonsoir,
Il me semble avoir compris le problème.
Lorsque j'ai acheté cette machine, j'ai changé les deux petits galets qui étaient complètement H.S.
Mais le plateau d'embrayage avait du être baissé au maximum afin d'accrocher les galets. Et les galets neufs étant plus grands bloquaient le plateau. En réglant la hauteur de ce plateau je peux maintenant faire tourner les roues a l'arrêt. Et comme de plus la courroie d'entrainement de ce plateau était cassée, rien ne se passait.
Maintenant tout devrait être OK.
Un grand merci. pour toutes vos explications qui m'ont permis de comprendre.

Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pchrp Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2010 19:57
Message :

Salut effectivement si les deux galet etaient en contact direct avec le plateau sa fesai frein!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brunoch
Invité
Sujet : positionnement des cables sur roquès lecoeur 1600
Ajouté le : 05/10/2014 17:37
Message :

bj j'aimerai avoir le schema du montage des cables respectifs de'embrayage et de changement de vitesse sur débroussailleuse à pneu roquès lecoeur 1600 que je remonte .merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2014 21:36
Message :

Bonjour brunoch,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques posté par pchrp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques
Sujet :: Roues bloquées sur débroussailleuse tractée Roques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes