LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage soupapes B&S 28M707 0123 01
 
new
Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : réglage soupapes B&S 28M707 0123 01
Ajouté le : 10/12/2014 21:49
Message :

Bonjour
Je remets en route un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans.
J'ai trouvé une bte perless 940.Je veux remettre en route ce murray de 1995 B&S 13cv 28M707 0123 01.
J'ai démonté tout ce qui est autour du moteur pour changer les joints et nettoyer et régler.En enlevant la culasse, là surprise.De la calamine en quantité, sur piston, soupapes et joint complètement cuit.C'est vrai que j'avais enlever l'essence du carbu, reservoir et mis de l'huile dans le cylindre.J'ai nettoyé toute cette calamine,et en mesurant le jeu aux soupapes, surprise, j'ai 0.40 sur l'échappement.Ma question, est-ce que je doit recharger la queue d'une dépose de soudure pour après la limer et revenir à la bonne cote.Env 0.25/030 maxi.
Aussi si quelqu'un à l'astuce pour enlever l'arrêt ressort sans l'outil de compression ressort.Pour celle de l'admission, facile juste une bague.Merci d'avance pour vos conseils.

*** Message édité par timaumo1 le 20/12/2014 22:23 ***


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 22:31
Message :

bonsoir
tu veut souder quoi sur tes soupapes.
mai, c' est pas un moteur OHV ton poussif?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 22:51
Message :

Bonsoir escrodu16
Mon moteur n' est pas un OHV.C'est un 13cv IC Quiet, soupape latérale.Quand je dit "soudure"je veux dire rajouter de la matière à l'arrière de la queue de soupape pour reduire le jeu de 0.40 que je trouve trop important.J'ai vu sur beaucoup de fofo ou on donnait admission 0.15
échappement 0.20
Mais 0.40, je pense que c'est trop important.Je recharge un point de soudure et après j'ajuste espace poussoir-soupape pour donner le bon jeu.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 23:10
Message :

Bonsoir,
Oui, un point de soudure en extrémité de queue de soupape et ensuite limer plat pour obtenir le jeu désiré c'est la solution pour éviter le remplacement de la soupape.
J'ai comme données fabricant: adm. 0,13 à 0,18mm. Echap. 0,23 à 0,28mm.
Pour déposer les 2 cones retenue cuvette ressort soup échap., utilise 2 tournevis N°4 que tu postionne sous la cuvette ressort de chaque côté, comprime le ressort et avec un petit tournevis fait tomber les 2 cones arrêt.
Pour le montage, idem et en plus, tu mets de la graisse à l'intérieur des arrêts, tu colle avec de la graisse les arrêts sur ton tournevis et tu les positionnent sur la soupape.
Avec un peu d'entraînement, c'est facile, sinon.... faut pas s'énerver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 23:28
Message :

Salut ramair
C'est la réponse que j'attendais.Impec.Pour l'admission, cest simple, une coupelle à encoche.Mais pour l'autre, j'ai essayé de fabriquet un genre de pince mlater pour serrer le ressort, mais impossible de séparer les 2 rondelles qui tiennent les 2 ergots.Je vais essayer ta solution et merci pour l'astuce.Est que c'est important de faire un rodage soupapes. Pour voir si ça "plaque" bien, j'ai mis une lumière derrière la soupape et eteint l'atelier.Il n'y a pas de lumière qui passe entre la soupape et le siège.C'etait pour ça que je posais la question sur le rodage.
Je retiens les cotes.Super.Passés une bonne soirée. Je vous tiendrais au courant si j'arrive à faire "péter" l'engin.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 13:57
Message :

Bonjour,
Si tu fais un rodage de soupapes, tu pouras peut-être t'épargner le point de soudure sur ta queue de soupape.
Si tu as 0,40 un peu gras à ta jauge, moi je laisserai comme celà, le jeu va diminuer avec le fonctionement du moteur. Je crois qu'il ne devrait pas avoir de décompresseursur ce moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2014 22:46
Message :

Bonsoir
J'ai remonté et réglé mes soupapes. Ramair, quand tu dis, pour remettre celle d'échappement avec ses 2 demi-lune faut pas s' énerver, c'est rien de le dire! J'y ai passé un moment et pas réussi comme tu m'a expliqué.C'est vrai que ça énerve.Bon, j'ai essayé un truc que j'avais fait pour rentrer un ressort entre 2 poussoirs sur un treuil.J'ai mis le ressort dans l'étau, comprimé et passé un fil de fer pour le serrer.Je l'ai tourné et refait la même chose à l'opposé. Une fois serré dans le fil de fer, mis la soupape avec sa rondelle de blocage, jai pu mettre les 2 cales facilement à la main.Après il suffit de couper le fil et tirer dessus.N'empêche ramair merci pour les conseils.J'attends les joints neufs pour remonter le moteur.A+ et bon dimanche à tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2014 23:06
Message :

tcho.
a ouai, je vois le moteur.
moi, pour les coupelles, je la joue avec des pinces a bec coubé. ca fait un bon levier.
je pense qui si, il doit y avoir un decompresseur sur l' AAC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2014 15:38
Message :

BonjourOK pour les soupapes.Démontage/remontage,réglage jeu fait.Merci à tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepper Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/12/2014
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2014 20:49
Message :

Ah ben ça alors les grands esprits se rencontre : j'ai utilisé la même technique du fil de fer pour remonter mes soupapes sur le HONDA G150.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepper Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2014 23:36
Message :

Bonsoir pepper
Les"grands esprits"peut-être toi oui.Mais moi c'est la débrouille et le"j'ai pas le matos, mais faut que je fasse"qui a fait que parfois ça fait "tilt". Le fil de fer, pas mal.Il y a aussi le fil d'acier très fin et solide.Par contre, quand je l'ai mis fans l'etau pour le comprimer, il s' est barré, je peux te dire que si tu le prends dans le pif, ca vas te passer l'envie de bricoler ta machine.
Passe de bonnes fêtes et peut-être à+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage soupapes B&S 28M707 0123 01
Sujet :: réglage soupapes B&S 28M707 0123 01
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes