LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dernière ligne droite
 
new
Sujet :: dernière ligne droite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Sujet : dernière ligne droite
Ajouté le : 03/01/2019 18:03
Message :

Hello


Dernière ligne droite ... Comment désolidariser ce foutu carter ( sans le casser )pour avoir le vilo et ses joints spi ?
toutes les vis sont enlevés et j'ai l'impression que le vilo à lui seul retient les 2 coques du carter . J'ai tenté de séparer les coques à l'aide de tournevis dans les jointures des coques , mais le vilo se coince et ne veux rien lâcher ?

Y a t'il une méthode ( sans violence ) pour les démonter et finir cette dernière ligne droite et avoir mes spis

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci de vos suggestions .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 18:28
Message :

bonjour.

.....ami plomb , meilleurs vÅ“ux ...attention la vis qui entraîne la pompe a huile montée sur le vilebrequin va t empêcher de sortir le roulement ...j ai eu le cas et l ai confiée a un concessionnaire pour la sortir , je pense a un emmanchement conique ( pas sur du tout ) ..c est délicat de déboîter les 2 carters . il faut écarter aux tournevis petit a petit au plus prés du bas moteur , quitte a placer des petites cales bois ...frapper en bout du vilebrequin de chaque coté avec un maillet plastique ou bois pour provoquer du jeu .....mais le gros souçis reste cette vis montée de force pour la pompe .....et la je sèche........bonne continuation en faisant attention de ne pas trop marquer les demis carters ni la casse.....A+


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 18:47
Message :

Bonjour tout le monde, bonjour Plomtiger,
Il faut chauffer à la lampe propane ou butane, un désherbeur thermique peut faire affaire ou une petite lampe à braser dont le nom commence par B. Inutile d'utiliser un chalumeau OXY, il ne s'agit pas de fondre l'alu, ni de chauffer à rouge. Il suffit de chauffer le coté extérieur du logement du roulement et de tapoter légèrement avec un maillet sur le bout du vilbrequin du même coté. Cela doit se faire en douceur, sinon c'est qu'il y a problème. (Temps de chauffe trop court, mauvaise répartition de la chaleur...)Faire chaque coté l'un après l'autre. Les roulement vont rester sur le vilo, mais après c'est facile à enlever avec un arrache, sinon il y a d'autres méthodes. Surtout de rien introduire entre les 2 demis carters, cela va marquer la portée de joint ou faire une "coche" dans le carter, le rendant ainsi inutilisable. Je ne vois pas de quelle vis il s'agit pour entrainer la pompe à huile.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Invité
Invité
Ajouté le : 03/01/2019 19:15
Message :

Bonsoir à tous

Si il y a uniquement les 2 joints Spi à changer et bien cela se fait par l'extérieur,
donc pas nécessaire d'ouvrir le bas moteur.

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 19:35
Message :

Re

Encore une fois , notre PAPY avait raison , il y a bien une vis de pompe d'huile de chaine que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



J'ai portant tenté de la deviser , je l'ai tourné , tourné , et elle n'a pas voulue venir la salo.e , puis j'ai plier " les gaules " car je commençait a cailler .

Voyant les informations et conseils que vous me donnez et dont je vous remercie , je me pose la question ... Est ce vraiment nécessaire de décarcasser le carter avec les risques de casses pour simplement changer les joints spis ?
j'ai vu à l'instant une vidéo de PAPY qui montre sa méthode avec de simple vis à placo , plutôt que de toucher aux roulements ( qui , à la première vue sont encore bons ) . Si je souhaite changer QUE les spis , c'est pour la raison que je ne veux pas tout redémonter pour une simple prise d'air dans le bas moteur qui risque de foirer mes réglages du carburateur .
Qu'en pensez vous .

Pour Animasana , j'ai bien pris en comptes tes conseils pour la dépose du carter , mais ce qui me freine dans mon élan , c'est que j'ai peur de détruire le joint de demi carter ( si il y en a un ??? ) en chauffant , d'autant plus que les roulements sont encore bons . Si tu savais comment j'en chie pour trouver dans le commerce de foutu piston de diamètre 36 mm ( Ha ! bien sur , il y a " chinois " oui mais est ce qu'il va aller sur ma NAUTAC dans la mesure ou ...ont nous montre qu'une simple photo avec pour toute explication " piston diamètre 36 mm " et le prix , je n'ai aucune infos sur le cotes de longueur ni celle de l'axe ... ça craint .
C'est donc la raison que je ne veux pas trop en faire . D'ailleurs notre ami TISANE me dit " T'y tient vraiment à ta NAUTAC , car pour moi ...c'est poubelle "
Il faisait allusion à l'état du piston cylindre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 20:47
Message :

re......non plomb , pas cette vis , celle montée sur le vilebrequin , si mes yeux sont bons ...c est l entrainement de la pompe a huile ...tu ne pourras pas sortir le joint spi si présence.....c est sur est certain qu il ne faut pas marquer les demis carters , ni détruire le joint , car les joints spi s enlèvent sans sortir le vilebrequin..bien prendre les références avant de les detruire... .....bonne soiree

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par papy25 le 03/01/2019 19:51 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 21:38
Message :

Bonsoir plomb,

Ce sont des spis externe, donc si tes roulements n'ont pas de jeu verticale ou horizontale, pas besoin de désolidariser tes demi carters!!! Par contre, je vois pas pourquoi il faudrait enlever la vis sans fin sur le vilebrequin, la vis à l'air du même diamètre que le plan de joint lèvre/vilebrequin. Tu enlèves le vieux joint de son emplacement et tu le dévisse en rapport de son logement et pour le remonter, tu huile à mort (avec de l'huile 2 temps bien sur) et tu revisse jusqu'à ce que la lèvre soit en buté de son plan de joint (coté vilebrequin), là tu prends un jet en bronze, une douille ou tube voir une cale de bois plus longue que le vilebrequin (le mieux c'est quelque chose de creux un poil au-dessus de la taille du vilebrequin niveau diamètre et 5 cm de plus de la longueur) et tu finis de l'emboiter en tapotant doucement, bien droit (si tu utilise un jet en bronze non creux pour le passage du vilebrequin, tu va y passer un petit moment car faut le faire rentrer tout petit par tout petit à chaque opposé que tu frappe!!!). Huile bien aussi le plan de joint qui rentre coté carter, ne fais pas sa à sec!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2019 21:53
Message :

Bonjour tout l'monde,
Je n'avais pas compris que tu souhaitais juste changer les spy. Je pensais que tu démontais pour changer les roulement et les spy, donc ne pas tenir compte de ma méthode et procéder par l'extérieur comme indiqué par Papy et Cyr.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: dernière ligne droite posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dernière ligne droite
Sujet :: dernière ligne droite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes