LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300
 
new
Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages iseki43 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  haute loire
Ville 

Enregistré le 28/12/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300
Ajouté le : 11/02/2015 20:41
Message :

Bonsoir,

je voudrais savoir si je peux monter d'autre bougies de préchauffage sur un tx1300, les bougies d'origine sont fabrique par NGK et distribué par ISEKI au prix de 75 euros!!!!!!
je pensais monter des bougies avec des dimensions identiques.
y-510r remplacer par y-116v plus abordable.

Merci de me dire ce que vous en penser. bonne soirée a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki43 Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 20:53
Message :

Bonsoir,
Sinon tu en trouve ici, http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=5943/7813/50108&lng=fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 22:32
Message :

Re,
Un peu plus sérieusement,
Il faut comparer les caracthéristique des deux modèles: Volts et Ampères
Si les caracthéristiques sont identique c'est possible. Sinon il vaut mieux y renoncer, risque de problèmes de préchauffage ou pire: que le doigt qui préchauffe fonde dans la chambre de combustion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 23:00
Message :

Tu compare surtout les dimensions, plus longue , ça craint car tu pourrais la casser à l’intérieur si elle bute sur quelque chose. Plus courte c'est beaucoup moins grave et sans conséquence. Bien sur contrôle le voltage 6 ou 12v car une 6v sur du 12, elle ne va pas résister longtemps et 12v à la place de 6v, elle ne va pas chauffer beaucoup (moitié moins).
Pour l'ampérage, c'est moins grave, la bougie est purement résistive donc si tu mets une de moindre intensité elle chauffera moins donc il faudra augmenter la durée du préchauffage et inversement plus puissante, elle chauffera plus fort donc préchauffage plus court avec le risque de vider plus rapidement la batterie si tu insistes de trop. Normalement aucun risque que le doigt fonde, elle claquera avant et il faudrait préchauffer plusieurs minute (la batterie sera peut être vide avant).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 23:20
Message :

Bonsoir,

Il y a des risques bougie de caracteristique tres differrentes bien que le crayon est la meme longeur. A titre perso je ne ferais pas cela.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 23:31
Message :

ETECNO1 GJ44MI Diesel glow plug 11V suitable to MASSEY FERGUSON=3704242M1 NGK=Y-510R

si ça peut servir. allez donc demander chez Massey

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2015 23:38
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir,

Il y a des risques bougie de caracteristique tres differrentes bien que le crayon est la meme longeur. A titre perso je ne ferais pas cela.

Cordialement Jean-Yves.



Bizarre comme réponse venant d'un diéséliste. Quand je change des bougie de préchauffage, j'ai rarement exactement les mêmes. De plus il y a une quinzaine d'année, on nous demandait même lors du remplacement des bougies dans ces centres si on préférait des bougies plus puissantes ou à chauffe plus rapides que celle d'origine. Donc à caractéristiques parfois très différentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki43 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  haute loire
Ville 

Enregistré le 28/12/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 20:37
Message :

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Je vais essayer de monter une autre référence de bougies.
Le vrai problème c'est que de tant en tant il monte tous seul en régime, et c'est la qu'il me grille les bougies.
Je pense que j'ai un problèmes d'injecteurs et que je vais les faire contrôler.

encore merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki43 Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 22:00
Message :

Bonsoir,
Je suis septique sur la cause avancée de ton problème de bougie.
Tu dis qu'il monte tout seul en régime, si problème injecteur, il doit durant cette phase d'accélération fumer beaucoup noir et émettre un bruit de claquage. Est- ce le cas.
Ensuite pour revenir à son régime initial que fais-tu.
Je penserai plutôt à un problème électrique qui alimenterait les bougies moteur en marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2015 23:16
Message :

+1, une bougie ne crame pas comme ça, elle n'est normalement alimentée qu'au démarrage. Par contre si elle reste alimentée tout le temps, c'est sur qu'elle ne peut pas tenir. Pour l'augmentation de régime, sur un diesel, il faut l'alimenter plus. Une remontée d'huile peut etre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 08:23
Message :

Bonjour,

Il peut y avoir un post préchauffage compte tenu de la réf d'origine des bougies celle que vous voulez monté n'est pas adapdapté pour sa. je peut si vous voulez mettre les caracteristiques de NGK

bien verifier ce que dit Ramair est sebourlon, si le moteur monte en régime ce n'est pas les injecteurs mais si il pulverise mal les bougies peuvent grillées.

dans sce genre de probleme c'est souvent de l'huile qui passe dans la chambre de combustion d' ou la monté en régime est une T° trop élevé.

sebourlon je vois énormement de client qui remplace les references mais du moment que sa visse et apres les crayon qui gonfle (pour sa NKG est champion il y a des serie qui le font systématiquement pourtant tres bonne marque) et plus possible des les sortir ou il reste dans le moteur ou les angles des cones d'etancheité qui sont differents et la calamine qui remonte ou le boitier qui decroche ou mauvais démarrage et tu cherche, c'est la raison qui fait que je ne préconise pas ce genre choses.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 10:46
Message :

Bonjour,
mrphelps a raison, j'oubliai la possibilité d'un problème d'angle de pulvérisation des injecteurs
qui pourrait te créer ton problème.
Donc, il serait bien de faire contrôler tes injecteurs.
Vérifie ton contacteur à clés, que celui-ci est, sur la position marche de la clé un verrouillage bien disting qui ne permet pas de passer sur la position préchauffage sans que tu t'en apperçoive.
Je ne crois pas que ton système préchauffage soit équippé d'un boîtier mais seulement équippé d'un témoin à filament.
Pour les bougies, à toi de faire le bon choix avec tous les conseils reçus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki43 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  haute loire
Ville 

Enregistré le 28/12/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2015 16:40
Message :

Bonjour,

Tous autant que vous êtes vous avez bien diagnostiquer le problème, lors des accélérations soudaine il claque et fume noir, dans ce cas la je coupe aussitôt l'accélération et au bout d'un moment il reprend sont régime normal, par contre je pense aussi a un problème électrique mais bougies sont alimenter en permanence.

Mon contacteur d'un cote il chauffe, et de l'autre alimente le démarreur.

De ce pas je vais contrôler tous cela.

Un grand merci a tous et a bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki43 Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki43 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  haute loire
Ville 

Enregistré le 28/12/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2015 19:51
Message :

bonsoir,

J'ai monte mes nouvelles bougies, impeccable, maintenant je cherche pourquoi elle claquent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki43 Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2015 20:05
Message :

bonsoir vérifier combien de temps il reste en préchauffe y se peu qui reste alimenter et crame cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2015 20:10
Message :

Bonsoir,
Si je relis votre message du 15.02. deux choses m'interpellent:
bougies sont alimenter en permanence. L'alimentation électrique des bougies doit se faire uniquement sur position de la clé sur préchauffage.
soudaine il claque et fume Il faut faire contrôler vos injecteurs, je pense que ceux-ci sont U/S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300 posté par iseki43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300
Sujet :: probleme bougie prechauffage sur iseki tx 1300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes