LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme mécanique
 
new
Sujet :: probleme mécanique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages barabas11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : probleme mécanique
Ajouté le : 05/08/2015 11:03
Message :

bonjour à tous.

j'ai un problème (si si) avec mon tracteur tondeuse castel garden 102/16.

en deux mots, le moteur tourne nicel jusqu'au moment ou j'enclenche la rotation des lames de coupe, là le moteur fait des ratée et tousse en éjectant de la fumée avec un gros ralentissement de régime.

les lames tourne mais pas de régime suffisant pour tondre, que se passe t il, si qlq 1 pourrait me renseigner sur ce qui est à vérifier ou a remplacé..... il est a préciser que lors d'une dernière utilisation le tracteur a fumé au niveau des courroies en dégageant une odeur de caoutchouc brulé, j ai vérifier les courroies elle sont tj apparemment ok.

merçi pour votre aide.

bien à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barabas11 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 11:11
Message :

pour moi voir déjà au départ les sécurités siège et surtout bac
j'ai eu ce problème la patte attache était usée sur la sécurité bac ce qui engendré des coupures et le moteur avait les mêmes symptomes que le votre .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barabas11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 11:12
Message :

re, les sécurités sont ok,c'est la première chose que j'ai vérifié.
par contre j"ai remarqué que la courroie allant du moteur vers le bac de coupe bouge énormément de haut en bas,je ne sais pas si c"est normal ou non.et de plus elle est très détendue au repos



*** Message édité par barabas11 le 05/08/2015 10:34 ***




*** Message édité par barabas11 le 05/08/2015 10:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barabas11 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 05/08/2015 14:11
Message :

bonjour,

Pouvez vous nous donner plus de détail concernant la machine (plaque sous le siège et l'année)

Si on vous trouve un peu de doc.

Voir courroie de transmission a changer peut etre usure, ou poulie grippée ou dévissée ou abimée, voir les autres poulies et poulies tendeurs aussi.

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 15:20
Message :

en teste attention quand même !

supprimer le file noire de masse qui va à la bobine qui assure la coupure moteur
s'il fonctionne cela provient des sécurités pour arrêter le moteur enlever le câble bougie .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barabas11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 15:28
Message :

j'ai la doc du tracteur ainsi que bouquin d’atelier, mais avant de faire n'importe quoi j'ai besoin d'un avis éclairé de personne ayant comme vous de bonnes connaissances. car je suppose bien que les problèmes doivent souvent etre les mêmes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barabas11 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barabas11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 18:44
Message :

jean, les secu sont totalement ok, le moteur tourne comme une horloge tant que je n’enclenche pas les lame de coupe, une fois que je pousse sur le bouton enclenchant les lame le moteur ralenti,tousse et de la fumee sort par intermittence du pot d’échappement, la bougie ainsi que l huile viennent d etre changé et l huile est a bon niveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barabas11 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 19:02
Message :

bonsoir.
a mon avis, tu as un probleme au niveau des securités.
a ce moment là, tu peut debranvhé le fil noir qui va a la bibine pour faire un essai.
attention quand méme de pas te blessé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 19:03
Message :

explique nous un peut comment tu as fait pour tester les continuitées des contacteurs de securité?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barabas11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/08/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 19:15
Message :

facile, j ai fais des bypass sur les secu bac et siege, car je tond souvent sans bac de ramas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à barabas11 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 20:24
Message :

faite un essais sans la mise à la masse de la bobine

en deux la mise en fonction, sur la dernière phrase donne l'impression d'un enclenchement électromagnétique

j'ai la même chose sur ma tondeuse la seule chose j'ai changé le moteur de 13 CV je suis descendu à 11

si je veut démarrer à froid l'enclenchement des lames le moteur s'étouffe

je doit laisser chauffer le moteur pour les enclencher au départ avec une baisse de régime à chaud aucun problème

donc maintenant on revient à un problème moteur si les symptomes sont identiques

manque de puissance donc piston et segments

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme mécanique posté par barabas11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme mécanique
Sujet :: probleme mécanique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes