LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BOUCHON VIDANGE
 
new
Sujet :: BOUCHON VIDANGE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages TANTAN62 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  HAUT DE FRANCE
Ville  BOULOGNE SUR MER

Enregistré le 12/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : BOUCHON VIDANGE
Ajouté le : 12/03/2017 18:27
Message :

Bonjour,

J'ai effectué la vidange huile moteur de mon motoculteur STAUB 6000 moteur Bernard des années 1970. En nettoyant le bouchon je me suis aperçu que le filetage était en mauvais état et en essayant de revisser ce dernier il tourne dans le vide.

Croyez-vous qu'il soit possible que je retrouve ce type de bouchon en pièce détaché ?

MERCI de votre réponse

Cordialement

Christian


CHRISTIAN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TANTAN62 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 19:19
Message :

bonjour

en principe le bouchon de vidange est du 8x125 donc comme un vis du commerce facile à trouver
par contre je pense que c'est plutot le carter qui est détérioré dans ce cas on peut essayer de mettre un vis légèrement plus long le carter etant fileté plus loin
sinon remplacer le carter inférieur ou retarauder en diam supèrieur et mettre un vis plus gros ou encore mieux trouver quelqu'un qui a l'outillage et poser 1 filet rapporté

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 19:21
Message :

Bonjour Christian
J'espère que le filetage du carter est encore bon lui sinon un autre bouchon ne servira à rien.
Si tu pouvais nous donner le diamètre du filetage et son pas on pourrait peu être de trouver un équivalent même si ce n'est pas du Staub.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TANTAN62 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  HAUT DE FRANCE
Ville  BOULOGNE SUR MER

Enregistré le 12/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2017 22:06
Message :

Bonsoir
MERCI petrititou et Gérard pour vos réponses.
Je pense que le filetage de carter et en bon état, mais je vais à nouveau revérifier.

Bonne soirée


CHRISTIAN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TANTAN62 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 00:02
Message :

Salut,
Sur ces moteurs Bernard il me semble que le bouchon est en matière plastique de couleur rouge.
En ce cas, c'est plutôt le plastique qui s'use, et il suffit de mettre un bouchon en bon état
Si c'est bien ça, dis le nous, des bouchons comme cela j'en ai 3 ou 4, et je ne dois pas être le seul...

@+


*** Message édité par guépard le 12/03/2017 23:04 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 08:08
Message :

Bonjour Christian
Il s'agit du bouchon de vidange ou de remplisssage ???
Petitritou excuse moi pour mon doublon mais lorsque j'ai répondu je n'avais pas lu ta réponse.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 11:48
Message :

bonjour

il n'y a pas de problème gerard55 tu es tout excusé
effectivement si c'est le bouchon de remplissage il est en plastique si la vidange a été faite par ce bouchon il a fallu basculer l'engin

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TANTAN62 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  HAUT DE FRANCE
Ville  BOULOGNE SUR MER

Enregistré le 12/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 21:37
Message :

Bonsoir
Non ce n'est pas le bouchon en plastique rouge qui sert également de contrôle du niveau de l'huile, il s'agit du bouchon de vidange situé en bas à droite du motoculteur.


CHRISTIAN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TANTAN62 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 23:28
Message :

Bonsoir,
C,est sur un moteur "Bernard" ?
Lequel ? (w610 ,w810 ,,,,,,)
Je doute que le bouchon soit HS !
Le bas moteur est en ALU , donc métal plus tendre que le bouchon !!!
Dis nous suivant le moteur ,s,il y a plusieurs " bouchons de vidange"
Généralement sur les " Anciens" moteurs "Bernard" ,on trouve 2 bouchons de vidange !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TANTAN62 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  HAUT DE FRANCE
Ville  BOULOGNE SUR MER

Enregistré le 12/03/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 21:55
Message :

Bonsoir
C'est un moteur BERNARD 417.
Non il n'y a qu'un seul bouchon de vidange.
MERCI


CHRISTIAN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TANTAN62 Sujet :: BOUCHON VIDANGE posté par TANTAN62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BOUCHON VIDANGE
Sujet :: BOUCHON VIDANGE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes