LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bruit anormal sur autoportée MTD
 
new
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aqual
Invité
Sujet : bruit anormal sur autoportée MTD
Ajouté le : 27/09/2014 13:39
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon autoportée MTD RH115.
Cet hiver j'ai remplacé la turbine et le cache support-lame : ils étaient vraiment en piteux état...

Cet été, aucun problème pour la tonte.
Ce week end, dès que j'enclenchais la lame, un énorme bruit de frottement est apparu, jusqu'à sentir de légers tremblements. J'ai resserré la lame, pareil. J'ai démonté la turbine, aucune trace de frottement. Le bruit est réapparu au bout de qques minutes.

Merci d'avance pour vos idées !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18134


conectés Connecté
Ajouté le : 27/09/2014 14:51
Message :

Salut
Donc le bruit et le vibrations n'apparaissent que quand les lames sont enclenchées ?
N'y a -t- il pas une lame qui a perdu une extrémité aussi infime soit elle ?
Quand vous faites tourner les lames individuellement à la main (après avoir enlevé la courroie bien sûr )n'y a-t-il pas une résistance de roulement ? Certainement un palier de lame à changer .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 27/09/2014 17:42
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.
La lame est complète. Si je fais tourner la tondeuse lame et turbine démontées, et que j'enclenche la coupe, pas de pb.

Je n'ai pas fais le test sans courroie. Heu.. question bête : comment retire-t-on la courroie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 15:51
Message :

Bonjour,

De mon point de vue, en me référant à ma tondeuse MTD différente de la vôtre, le plus simple serait de déposer tout le plateau de coupe qui tient, sur la mienne simplement par deux axes avec goupille situés chacun de chaque coté du châssis, en dessous, juste devant les roues AR

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


une fois les axes déposés on peut avancer le plateau de coupe, retirer la courroie et même sortir le plateau.

Pour déposer le plateau de coupe il faut au préalable déposer, comme c'est une évacuation AR, le tunnel d'évacuation par l'AR, idem il y a 2 petits axes avec goupille et un câble de commande.

Ainsi tout sera dispo pour toutes les vérifications nécessaires concernant le plateau de coupe.

A+

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 05/04/2015 10:13
Message :

Bonjour à tous, me revoilà après un hivernage ! (en fait des travaux d'intérieur...).
Les beaux jours arrivant, j'ai décidé de me remettre sur mon autoportée.
J'ai tout démonté de la lame au pallier (Merci MARTIN82 !)
comment voir si une pièce est voilée ? La lame tient en équilibre sur une lame de couteau, quant aux roulements du pallier ils semblent OK. La liaison moteur se faisant par courroie, je suppose que l'arbre moteur ne peut pas se plier suite à un choc de la lame ? Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18134


conectés Connecté
Ajouté le : 05/04/2015 10:48
Message :

Salut
L'arbre moteur est protégé des chocs malencontreux par la courroie qui fait office d'amortisseur de choc ,si par hasard la lame rencontrait une souche ,la courroie patinerait ou se couperait en cas d'effort violent
Vérifier en 1 er lieu si la courroie est bien tendue lors de l'enclenchement de l'embrayage et si ce n'est pas le cas elle peut battre et toucher une pièce proche et provoquer des vibrations
Voir aussi les galets s'ils tournent sans forcer
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alfamaniak Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region 
Ville  Commenchon

Enregistré le 29/03/2015
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 13:17
Message :

ou peut etre tout simplement une lame mal equilibré


Rien n'est mort tant qu il n est pas enterré :)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alfamaniak Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2015 13:34
Message :

Ne serait-ce pas simplement un roulement qui commence à grogner? Quand tu tourne la lame, le palier fait-il du bruit?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 09:44
Message :

Bonjour,

en travaillant sur mon plateau de coupe j'ai découvert le système de freinage des lames que je ne connaissais pas et je me suis remémoré votre problème

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour dire que si quelque chose vient se coincer au niveau du système de freinage il peut y avoir du bruit, voire engendrer des vibrations .....

tenez-nous informé

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2015 10:41
Message :

Bonjour,

il me revient un test que j'ai effectué pour vérifier l'état des roulements.

S'arranger pour dégager les patins des fonds de gorge et donner un mouvement de rotation aux lames.

La rotation doit être souple (sans point durs) et silencieuse......

A+

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AQUAL
Invité
Ajouté le : 29/05/2015 12:45
Message :

Bonjour à tous,
Comme je l'avais cité, j'ai changé récemment le cache support-lame . J'ai vu qu'il y avait un léger jeu, même en resserrant bien la lame. Bizarre, il ne manque aucune pièce... J'ai inséré un joint caoutchouc entre les deux et du coup je n'ai plus de vibration à l'entrainement de la lame..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AQUAL
Invité
Ajouté le : 29/05/2015 12:50
Message :

Par contre j'ai encore un souci avec un bruit de frottement de courroie. D'où ma question : quand la lame est freinée, la courroie doit elle être freinée également et patinée autour de l'arbre moteur ou doit elle tourner autour de l'arbre et patiner autour de la poulie de lame ? (j'espère être clair ; ) )
Car pour ma part la courroie est freinée et j'ai l'impression que ça chauffe au niveau de l'arbre, provoquant aussi des tremblements...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2015 08:25
Message :

Bonjour Aqual,

Mon modèle d'autoportée MTD n'est pas le même que le tien.
Sur la mienne lorsque j'enclenche la tonte à l'aide de ma manette il y a une double action qui s'opère simultanément :
1- les patins de frein s'écartent des poulies par un système de tringlerie
2- une poulie se déplace pour venir en contact avec la courroie et la tendre

Je pense que l'on doit retrouver ce principe sur ta tondeuse.

As tu vérifier ce mécanisme sur la tienne ?

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 30/05/2015 12:45
Message :

Bonjour Martin,

Merci pour ta réponse.
Dans mon cas je n'ai qu'un système de tringlerie avec le patin. Donc en mode freiné, la poulie de la lame et la courroie sont bloquées. Ce qui génère des frottements et échauffements au niveau de la poulie moteur. Je n'ai pas l'impression que c'est le fonctionnement normal et je me demande si la courroie n'est pas trop tendu... Si la courroie tournerait dans le vide je pense que ça règlerait mes problèmes. Mais je ne vois pas de réglage de tension.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bruit anormal sur autoportée MTD
Sujet :: bruit anormal sur autoportée MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes