LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme Stihl FS 500
 
new
Sujet :: Probleme Stihl FS 500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ResureX Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme Stihl FS 500
Ajouté le : 06/05/2022 12:39
Message :

Bonjour à tous,
Je viens ici car depuis quelques jours je suis embêté avec une ancienne débroussailleuse Stihl FS 500.
D’habitude j’arrive à résoudre les problèmes que je rencontre mais là je bute sérieusement sur un problème.
Impossible de pouvoir l’utiliser.
Le problème vient du fait que lorsque j’appuie sur la poire d’amorçage, l’essence n’arrive pas dans cette dernière et par conséquent au carburateur.
Lors du pompage, le carburateur fait un bruit d'aspiration assez aigu.
Tout d’abord j’ai démonté le carburateur et je l’ai passée dans un bain à ultrasons puis rinçage et soufflette, Ça n’a rien changé.
J’ai acheté un kit de membranes / pointeau ressort / pastille. ça n'a rien changé.
J’ai changé les durites, et tuyau d’impulsion ça n’a rien changé.
J’ai changé la poire d’amorçage ça n’a rien changé.
J'ai acheté un kit de membranes guenine Stihl pour être sûr que les pièces sont officiels et de bonnes facture, ça n'a rien changé.
Je précise que lorsque j'ai nettoyé le carburateur aux ultrasons, j'ai enlevé la pastille en aluminium.
J'ai ensuite remis une pastille neuve ça n'a rien changé.
J'ai alors re démonté pour faire l'étanchéité de cette dernière à l'aide d'une goutte d'Epoxy bi composant.
J'ai changé la crépine.
Le problème persiste toujours.
Je précise aussi que j'ai une seconde débroussailleuse FS 500 et que si je met le carburateur de cette débroussailleuse fonctionnelle sur le modèle non fonctionnel, le pompage de l'essence via la poire fonctionne.
Ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un problème au niveau du carburateur mais où ?
J'ai aussi testé un nettoyage avec du vinaigre blanc mais ça ne change rien.
Si vous avez une idée je suis preneur car je suis à court.
Pour info le carburateur est un Walbro HD-31 et il doit avoir tout juste deux ans, donc remettre 150-160€ tous les deux ans...
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ResureX Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 13:46
Message :

Bonjour,

Vérifier la hauteur du levier de pointeau que sa n'appui pas en permanence et il reste ouvert.

Sinon clapet du gicleur principal qui n'est pas étanche, c'est la pièce qui dépasse dans le venturi elle n'est pas détaillée.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 06/05/2022 13:47 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ResureX Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 14:19
Message :

Merci pour la réponse rapide.
Pour la hauteur de levier de pointeau, j'avais déjà vérifié.
J'avais acheté un kit non officiel mais le ressort n'était pas taré comme à l'origine et le levier était trop élevé.
Donc j'avais commandé un kit de membranes/ pointeau et levier officiel pour éviter les soucis.
Si cela vient du clapet du gicleur comme vous l’évoquez c'est réparable ou non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ResureX Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 14:50
Message :

Non pas vendu sur cette machine.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sam13 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bouches du Rhone
Ville  Gréasque

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 14:52
Message :

A tout hazard : avez vous vérifié que le branchement de la poire d’amorçage (qui est de mémoire) :
Le tube long au centre c'est le retour
le tube court c'est l'arrivée qui passe par le carbu

Le filtre à essence ?


Solo667
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sam13 Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ResureX Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2022 15:21
Message :

Oui effectivement j'ai vérifié, j ai inversé les tuyaux mais je savais que mon branchement était bon car j'ai suivi le même que sur ma seconde qui fonctionne.
La crépine ou filtre à essence a été changé aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ResureX Sujet :: Probleme Stihl FS 500 posté par ResureX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme Stihl FS 500
Sujet :: Probleme Stihl FS 500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes