LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage suite démonatge embrayage de la
 
new
Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clems Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nord
Ville 

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Problème démarrage suite démonatge embrayage de la
Ajouté le : 25/04/2015 00:04
Message :

Bonjour à tous, je viens poster ce sujet car après démontage et remontage de l'embrayage à lame de mon tracteur tondeuse (MTD JE125AT), celui-ci refuse de démarrer alors qu'il démarrait avant l'opération (pas formidablement bien mais il démarrait). J'ai chargé la batterie (et essayé de démarrer aux pinces) mais j'entends juste des bruits de démarreur successifs et la "grille" du dessus tourne légèrement mais sans aucun bruit de combustion. Lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur chauffe et je vois des gaz imbrûlé circuler dans le conduit d'air (une fois le filtre à air enlevé).
J'ai démonté la bougie et celle-ci était recouverte d'un mélange d'huile/essence (peut etre à cause des tentatives de démarrage successifs?) et j'ai testé l'étincelle (en dehors de la culasse et la collant à une paroi métallique) et celle-ci était très faible. Pensez-vous que la bougie est responsable sachant qu'il démarrait avant le démontage de l'embrayage de lame?
Un autre point (qui n'a peut etre rien a voir) mais quand j'ai changé l'embrayage à lame, j'ai du dévisser la vis de celui-ci mais l'axe entier a tourné et j'ai entendu plusieurs "pscht pscht" au fur et à mesure que l'axe tournait. Etait-ce le bruit du piston qui bougeait et est-ce que ça a pu dérégler quelquechose?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien pour la photo de l'embrayage de lame

IMG_20150418_160943.jpg


;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clems Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 07:06
Message :

Bonjour Clems
D"après ta decsription il ne faut pas insister car si le démarreur chauffe tout laisse à penser que le moteur force et ceci est peut être en rapport avec un mauvais montage de l'embrayage.
Enève ta bougie à nouveau et essaye de faire tourner le moteur ( peut être avec le volant moteur ?) et regarde si il n'y a pas un problème.
Je ne vois pas trop comment tu aurais pu mal remonter l'embrayage, au pire tu le redémontes pour voir la différence du moteur ( à la main).
Attention dans tes recherches si tu tournes le moteur à la main prend toujours soin que la bougie soit débranchée ou démontée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 10:06
Message :

bonjour.


---lors de votre intervention , avez vous penche votre engin , il se peut que l essence soit passer un peu partout ainsi que l huile .
--vérifiez votre niveau d huile et attention si elle sent l essence , vidande obligaoire ....faites tourner le moteur a vide sans la bougie pour vider un excès probable d huile et d essence dans la culasse ..................cordialement

*** Message édité par papy25 le 25/04/2015 10:13 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clems Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nord
Ville 

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 11:09
Message :

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais enlevé la bougie et j'avais essayé de démarrer le moteur et le bruit de démarreur était en continu et pas par intermittence comme avant (je ne sais pas si ça peut aider). D'accord je vais essayer de le faire tourner à la main sans la bougie. Oui j'ai soulevé le tracteur tondeuse par l'avant pour le poser sur chandelles. Je vais essayer de sentir l'huile pour voir si il y a une odeur d'essence. Merci encore et bonne journée.


;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clems Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 11:27
Message :

re.

--verifiez aussi la charge de votre batterie , et lorsque vous dites essai aux pinces , c était avec la même batterie ou une autre ???.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clems Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nord
Ville 

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 12:44
Message :

La batterie a été rechargée avec un chargeur (il a mis un peu de temps mais il indiquait batterie chargée à la fin). C'était avec une batterie de voiture (pas d'autre sous la main). Merci.


;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clems Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2015 14:09
Message :

re.


--un moteur qui force ainsi avec en étant certain de l état de charge batterie , peut avoir un problème de compression trop élevé , pour différentes causes , décompresseur , soupapes ....!!!..ou un problème de démarreur hors service .... dans votre cas la panne est survenue en bricolant dessus , a mon avis souçis de niveau d huile , ou un melange essence huile dans la chambre a combustion ....faites les essais avec une bougie neuve .......
le fait d avoir une mauvaise combustion est du a ce que le moteur ne tourne pas a la bonne vitesse au démarrage .....lorsque vous serez certain que le moteur tourne sans forcer , et que votre batterie est bonne , il faudra envisager le demarreur .

bonne fin de semaine


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clems Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Nord
Ville 

Enregistré le 24/04/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 19:23
Message :

Bonjour, merci pour votre aide, mon tracteur ne démarre toujours pas après avoir changé la bougie et effectué la vidange (cependant ça a l'air d'être sur la bonne voie car il est presque régulier quand il essaye de tourner mais il manque un petit quelque chose pour qu'il démarre). Je vais donc essayer de voir en changeant la batterie (même en chargeant celle actuelle, ça ne va pas). Cependant, connaissez-vous la référence ou le type à acheter sachant que mon tracteur est un MTD JE125AT Merci d'avance et bonne soirée.


;)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clems Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 20:34
Message :

bonsoir.



---je ne peux pas vous renseigner sur la batterie , mais votre panne de démarrage ne viendrait elle pas de la clavette volant magnétique ... lors du démontage de votre embrayage vous avez peut être force sur le volant et cisaille la clavette !!!.
un diagnostique basique mais bien utile : bougie sèche égale problème carburation , bougie noyée égale problème allumage ..
..........................bonne soiree......................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la posté par Clems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage suite démonatge embrayage de la
Sujet :: Problème démarrage suite démonatge embrayage de la
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes