LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ?
 
new
Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ?
Ajouté le : 20/04/2015 09:33
Message :

Bonjour,

Je me pose une question au sujet du remplacement de l'huile de boite pour un micro tracteur.

Je pense que l'huile qui se trouve dans la boite de vitesse de mes MF 1200 Garden doit être très ancienne, peut être même d'origine (40 ans) sait 'on jamais ???

Pourtant celle-ci est aussi clair que si elle sortait du bidon.

Je le sais, car lorsque j'avais démonté la boite du châssis, un peu d'huile était sortie par un joint supérieur au niveau du levier de commande.

Je sais que les boite de type autoporté sont graissé à vie, mais pas sur que celle qui ont de l'huile soit aussi faite pour rester avec.

Sinon aucun problème avec le passage de vitesse, mais juste une interrogation:

Car j'ai déplacé jusque au fond de mon terrain (200m) à travers la pelouse plusieurs remorques double essieux remplis de terre que j'estime entre 1,5 et 2tonnes/remorque.

Et je voulais juste savoir comment entretenir au mieux mon matériel.

Merci pour vos conseils.

Dom.

*** Message édité par Dom. le 19/06/2015 17:57 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 09:44
Message :

Salut,
Effectivement, si l'huile est d'origine, elle a pu se dégrader à la longue.
Maintenant, la boite ne sert qu'à déplacer la machine et le bonhomme qui est dessus, elle ne force pas trop, sauf si tu lui mets une remorque de 2T!!!!, ce qui n'a sans doute pas été le cas tout le temps.
Attention au freinage si tu es en pente.

Si tu sais exactement le type d'huile qu'il faut, OK pour la changer, mais il me semble qu'il vaut mieux garder la vieille huile que de la remplacer par une huile qui ne convient pas.

La balle est dans ton camp.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 18:36
Message :


Bonsoir,

Je rebondi sur ce post simplement pour préciser que j'ai trouvé le type d'huile à utiliser sur le manuel du MF 1200 en fait

De la 80W90, du coup j'ai remplacé celle-ci dernièrement.

J'espère m'en servir encore tout plein d'annéesss

Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 21:10
Message :

Bonsoir Dom,
Il faut savoir qu'une huile de boîte de vitesse reste toujours claire contrairement à l'huile du moteur qui est salis par les résidus de combustion.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2015 22:22
Message :

Bonsoir Timaumo1,

Merci pour cette précision, je ne savais pas que l'huile de boite conservé sa couleur d'origine à la longue contrairement à l'huile moteur.

Cela s'explique assez facilement en fin de compte, absence de combustion.

J'ai remplacé du coup l'huile d'origine qui à mon avis était peu être même d'origine 40 ans, effectivement celle-ci était resté claire.

Hors mis en surface qui à dû recevoir de l'eau à un moment, cela avait créé une sorte de mayonnaise.

C'est maintenant chose réglée.

Merci.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2015 23:47
Message :

virgule
Message original: Dom.
Hors mis en surface qui à dû recevoir de l'eau à un moment, cela avait créé une sorte de mayonnaise.
Merci.


Salut,
Ce n'est pas vraiment de l'eau qui est rentrée, c'est juste la condensation de l'eau contenue dans l'air ( une boite n'est jamais pleine d'huile, il y a de l'air au-dessus et une mise à l'air en position haute pour laisser libre la dilatation) du fait des alternances chaud froid.

C'est pour cela aussi que certaines de ces huiles au bout de quelques années ont tendance à sentir le rance..

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ? posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ?
Sujet :: Remplacement d'huile boite vitesse mécanique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes