LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> plus re ralenti sur dolmar ps5105
 
new
Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : plus re ralenti sur dolmar ps5105
Ajouté le : 27/08/2015 14:56
Message :

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau un soucis avec la dolmar 5105, il y a plus ou moins un an, le téton situé dans la gorge du segment avait lâché( voir mon autre post) et le kit piston/cylindre avait été remplacé.

Aujourd'hui, elle ne tient plus le ralenti à chaud et cale sans arrêt. Elle démarre bien, mais dès le premier coup de gaz, si on lâche la gâchette, elle cale. j'ai essayé de serrer la vis de ralenti, mais cela ne change rien. J'ai eu un léger mieux en resserrant d'un quart de tour L, mais après 1min ou tout se passait bien, elle s'est remis à caler. Le carbu a été passé aux US l'année passée et le kit pointeau + membranes à une saison.

J'ai enlevé le pot et j'ai vu que c'était gras partout,j'ai trouvé un liquide visqueux grisâtre aussi bien au dessus qu'en dessous du segment. J'ai enlevé le cylindre, et j'ai trouvé de ce liquide grisâtre un peu partout. après nettoyage du piston, il apparaît une belle petite griffe sur toute la hauteur du piston.

La question que je me pose est de savoir si cette griffe est la cause de mon problème de ralenti ?
La présence de ce liquide gris dans le haut et le bas moteur a-t-elle un lien avec cette griffe ?

Je vous mets une photo pour que vous me fassiez part de vos impressions.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci d'avance pour votre aide.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 18:31
Message :

salut,
tu parle de liquide gris? le mélange, tu le fais toi même? met tu les bon dosage? mettre trop d'huile n'est pas mieux! et il faut de l'huile de qualité, sinon la machine s'encrasse,
quand tu a fait ta réparation, a tu changer des joints?
ta griffe est une amorce de serrage, et peut jouer sur le problème de ralentie!
le cylindre est ok?
sinon, renseigne toi du prix d'un piston+segment, voir sa les frais en valent la peine!
et dans tout les cas, prend une pochette de joint!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2015 21:16
Message :

Bonjour Cyril,

Merci pour ton aide. L'huile c'est de la stihl rouge et je pense effectivement que les utilisateurs de la machine ne regardent pas trop à la précision du dosage en huile.
Quand la réparation à été faite, la machine était encore sous garantie et ce n'est pas moi qui l'ai réparée mais le concessionnaire, je pense que le piston à été changé mais pas le cylindre, pour le joint de cylindre je ne sais pas.
Je vais voir pour remplacer le piston+joint, le cylindre à l'air intact.
je vous tiens au courant quand j'ai tout remonté.
Merci et @+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3501


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2015 21:29
Message :

Bonsoir,


Quand tu dit:

les utilisateurs de la machine ne regardent pas trop à la précision du dosage en huile

Tu pense les utilisateurs en général ou les utilisateurs de TA machine?

Parce que tout utilisateur qui respecte son matériel regarde précisement son dosage d'huile.

S'il s'agit des utilisateurs de TA machine, le plus simple est de faire le mélange et de leur imposer l'utilisation.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3501


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2015 21:34
Message :

Bonsoir,


Quand tu dit:

les utilisateurs de la machine ne regardent pas trop à la précision du dosage en huile

Tu pense les utilisateurs en général ou les utilisateurs de TA machine?

Parce que tout utilisateur qui respecte son matériel regarde précisement son dosage d'huile.

S'il s'agit des utilisateurs de TA machine, le plus simple est de faire le mélange et de leur imposer l'utilisation.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105 posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> plus re ralenti sur dolmar ps5105
Sujet :: plus re ralenti sur dolmar ps5105
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes