LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de ralenti sur débroussailleuse
 
new
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Indian
Invité
Sujet : Problème de ralenti sur débroussailleuse
Ajouté le : 24/08/2015 13:13
Message :

Bonjour à tous,



Je vous fais part d'un problème que je rencontre sur ma débrou Husqvarna 545RX (acheté neuve, avec 1L d'aspen au compteur). Au démarrage, si je n'accélère pas en même temps de tirer la tirette, elle ne démarre pas. Plus gênant encore, le ralenti n'est pas stable et je trouve assez bas (même quand elle est chaude) et, si je la laisse tourner ainsi au ralenti au bout d'une à deux minute elle fini par caler...


Si vous avez des pistes je suis preneur et vous en remerci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2015 14:07
Message :

Bonjour Indian,

Primo si ta machine est encore sous garantie, retour au SAV pour ne pas perdre ta garantie.
Sans doute un réglage à effectuer vu le nombre d'heures pendant lesquelles elle a tourné.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 14:13
Message :

Je l'ai déjà amener pour un réglage a mon revendeur et le ralenti pose toujours souci, aussi je pense maintenant faire moi même le réglage à l'aide de la vis de ralenti : si j'ai bien compris je tourne dans un sens la vis jusqu'à ce que la tête fil soit entraîné puis je tourne dans le sens contraire jusqu'à trouver un ralenti convenable. Maintenant est ce que l'Aspen est en cause ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 15:00
Message :

bonjour,

un peu surpris quand meme de votre réponse...je suis comme malinois, une machine d'environ 700.00 Euros qui est sous garantie (on ne touche pas sous peine d'annuler la garantie) et on emmène une seconde fois vers le pro qui doit etre capable de régler convenablement ce problème....

Cdlt

Jj

ps je ne pense pas que l'Aspen soit en cause

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 15:09
Message :

Je m'en tiens a vos conseils alors, je ne vais pas régler moi même le ralenti et en rendre compte à mon revendeur.

De ce que j'en ai lu il y aurait trois causes possibles :

- Un carbu encrassé

- Une prise d'air à la base du carbu

- Un réglage trop riche



C'est là ou je me dis "heureusement que mon revendeur n'est pas loin" !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 24/08/2015 15:19
Message :

Problème du à l'aspen, vidangé le réservoir et mettre votre propre mélange pendant 1 plein voir 2. Votre revendeur doit connaitre le problème de l'aspen et autre carburant de ce type....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 27/08/2015 16:57
Message :



Après entretien avec un commercial d'Aspen et re-réglage chez mon revendeur (qui n'a pas améliorer le ralenti) tout deux m'ont conseillé d'affiner le réglage du régime de ralenti avec doigté en tournant la vis T dans le sens horaire : c'est ce que j'ai fais en donnant environ 1/5e de tour le moteur étant déjà chaud. Après ce réglage il en ressort que le moteur ne cale plus du tout même sans sollicitation sur l'accélérateur. Le fait que les machines soient testé en Suède e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 18:36
Message :

Bonjour Indian,

Je suppose que lors de ton achat, la machine était équipée d'une notice en Français.

Page 63 de celle-ci, il est expliqué que le ralenti se règle de deux façons.

Vu l'explication qu'il t'a donné pour le ralenti défectueux, ou il se F..T de ta pomme malgré le prix que tu as mis pour la machine.
Ou c'est un gentil plaisantin qui à oublié de te vendre le kit de protection neige qui va avec la machine.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 27/08/2015 19:03
Message :

Oui il y a deux manières de régler le ralenti détaillé aux pages 69 et 70 de la notice en français.


- La première concerne le vis de ralenti T dont j'ai déjà parler plus haut et auquel j'ai appliqué environ 1/5 de tour.

- La seconde est appelé : "réglage du régime de ralenti accéléré" vis accessible à la base de la poignée des gaz. Ce dernier ne me dit rien, par principe, soit on règle le ralenti soit on règle la richesse. Aussi, je serais curieux d'apprendre son utilité ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2015 19:26
Message :

Re Indian,

Je me demande si le réglage du ralenti accéléré ne joue pas directement sur la tension du câble d'accélération au niveau de la poignée.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 28/08/2015 18:04
Message :

En fait, après lecture attentive de la notice il en ressort que le ralenti "accéléré" est la possibilité d'obtenir un régime moteur plus rapide dès le démarrage de la machine en appuyant sur un bouton au préalable, celui-ci est situé près de la gâchette d'accélérateur.


Ce régime de ralenti "accéléré" possède son propre réglage comme je le disais en jouant sur un vis situé à la base de la poignée de droite. Je pense que ce ralenti plus haut en régime doit être adapté aux temps asse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Indian
Invité
Ajouté le : 28/08/2015 18:19
Message :

A part ça le rendement de ma 545rx me scotche !


Avec ses 3ch et 46cm3 je la trouve bien plus puissante que ma FS410 (stihl) même à haut régime alors que seulement 4 petits cm3 les sépare, pour être tout à fait complet j'ai une sensation de couple bas, je ne ressens pas le besoin de monter inutilement dans les tours contrairement à la Stihl.

J'ose même pas imaginer le couple d'une FS550 mais le poids doit se faire sentir !


Une chance que le réservoir fait 0.9L car la panne sèche me gu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse posté par Indian
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de ralenti sur débroussailleuse
Sujet :: Problème de ralenti sur débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes