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Sujet :: tronconneuse et entrainement chaine
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messages patogaze Rechercher un message
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Sujet : tronconneuse et entrainement chaine
Ajouté le : 22/09/2015 16:38
Message :

Bonjour à tous

J'ai une tronçonneuse stilh 034 AV et je sèche sur le problème suivant : la chaine semble "patiner" sur les coupes jusqu'à s'arreter

état des lieux :
chaine affutée : ok
moteur ok , l'axe tourne
frein de chaine ok
pignon un peu usé mais correct
le moteur tourne normalement, accélération correcte

A vide tout semble ok et la chaine tourne normalement , dés que je veux abattre ( le moteur augmente de régime normalement), la chaine fait de beaux copeaux au début de la coupe mais ralenti à la coupe. en accélérant et en coupant la chaine ne tourne pratiquement plus
Au démontage je n'ai rien vu d'anormal : axe moteur pignon roulement dans le pignon et cloche de freins semble corrects aussi

merci de vos réponses

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Ajouté le : 22/09/2015 16:48
Message :

Bonjour PATOGAZE,
Les symptômes que tu constates me font penser à ton embrayage qui patine .
Dès que tu charges ta machine l'embrayage ne suit pas .
Il te faut le démonter et constater si l'ensemble est à remplacer ou simplement les masselottes et leur ressort.
Bon courage !
Cordialement

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Ajouté le : 22/09/2015 16:52
Message :

merci de la réponse, c'est exact .. j'avais un doute mais du fait que le frein de chaine fonctionnait bien ... j'ai pas été plus loin ... je viens de regarder les conseils de démontage, pas évident mais bon seulement le problème sera certainement de trouver les pièces !!

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

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Ajouté le : 22/09/2015 17:02
Message :

Bonjour Patogaze,sur le premier lien "Forêt et Jardin",c'est de la pièce d'origine et adaptable et sur le deuxième lien c'est de l'adaptable de bonne qualité d'aprés les dires de forumeux; Cdt
http://www.foretjardin.com/444-pieces-de-rechange-stihl-034-stihl-034

http://shop.saegenspezi.de/Embrayage-pour-Stihl-034-MS340-MS-340



*** Message édité par GRISOHM le 22/09/2015 17:03 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
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Ajouté le : 22/09/2015 17:08
Message :

Bonsoir

Voilà un début de recherche pour les pièces en PDF

http://www.declicmotoculture.com/fs/eclates/6h3gy-034.pdf


et un magasin qui vend ce genre de pièces :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Pieces+tronconneuse+stihl+034/org/3/t/1/10000705.htm


j'espère t'avoir été utile




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Ajouté le : 22/09/2015 20:45
Message :

merci a vous deux ..je regarde et vous tiens au courant
bonne soirée

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Ajouté le : 23/09/2015 01:07
Message :

est tu sur que la combinaison de ton pignon usé et d un guide écrasé ne serait pas la,j ai le tour sur ma husqvarna

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Ajouté le : 03/10/2015 20:26
Message :

bonjour,

merci a tous de vos réponses..
Apres avoir retirer le pignon ( en bon état playboy02 ) j'ai pu constater que le mécanisme d.embrayage avait de l'huile qui est de l'huile de chaine vraisemblablement ...(tronçonneuse couchée ?)

J ai mis du dégraissant en bombe pour voir et effectivement, une amélioration, la chaine patine moins mais c'est pas parfait

ma question : j'ai lu que l'embrayage est du genre centrifuge ( ressort ) mais il se fait par contact métal sur métal ou existe t il des plaquettes comme pour les voitures?, dans ce dernier cas les plaquettes sont à changer.

pas évident non plus à démonter d'après mes lectures le mécanisme d'embrayage.

merci de vos pistes de recherche

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Ajouté le : 03/10/2015 20:50
Message :

Salut
si tu n'as pas démonté les masselottes d'embrayage ( les plaquettes) page 16 de l'éclaté de plmbtiger tu ne peux pas avoir dégraissé correctement.

pour démonter il faut glisser de la cordelette par le trou de la bougie pour bloquer le piston ( en laissant sortir un bout).


a+
Eric
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Ajouté le : 03/10/2015 21:14
Message :

@ Eric
bon , merci bien va falloir que je me lance au démontage...juste m.expliquer pour la ficelle faut "bourrer le trou de la bougie" pour bloquer le piston?,
et au niveau technique le piston bloqué permet de démonter l'embrayage ?
désolé c'est pas evident ca me parait plus simple sur une voiture de demonter l'embrayage !
merci bien

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Ajouté le : 04/10/2015 07:11
Message :

Bonjour

Ce que voulais expliquer ES19136 :

En clair : pour démonter les masselottes il faut enlever le carter . Pour cela :
1) démonter la bougie
2) faire pénétrer par le trou de la bougie un bout de cordelette ( y enfoncer au moins 10 cm de cordelette d'une épaisseur de 5 mm et garder un bout de cette cordelette pour pouvoir la retirer à la fin de l'opération remontage de ton carter .

C'est l'épaisseur de cette cordelette qui va coincer le piston sur le bloc de la culasse au moment de desserrage de l'écrou ( ne pas enlever cette cordelette TANT QUE L' OPÉRATION DÉMONTAGE ET REMONTAGE N EST PAS TERMINÉE .

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Ajouté le : 04/10/2015 07:41
Message :

Bonjour Patogaze
Je me joins à la question de playboy sur le guide ? il faut aussi bien faire attention à ce que les gouges soient de dimenssions identiques à gauche et à droite..souvent au bout de plusieurs affutages l'écart se fait et la chaîne coince dans le bois sauf si on coupe avec le bout du guide ( ce qui est un repère).....bonne coupe au début et perte au fur et à mesure de l'enfoncement du guide dans le bois.
Pour completer Plombtiger il est préférable que le dessus du piston soit assez haut dans le cylindre et qu'il dépasse les lumières pour éviter que la cordelettes aille se coincer entre le piston et les dites lumières.
Gérard

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Ajouté le : 04/10/2015 22:01
Message :

merci de vos reponses

je voulais savoir avant de demonter comment fonctionne cet embrayage centrifuge : pas de plaquettes de disque ? juste centrifuge metal sur metal est çe bien cela , en fait comment vois t on que l,embrayage n'est plus bon visuellement parlant ? si c.est les "masselottes" il suffit de les changer ou faut t il mieux changer l'ensemble ?
pour le guide et la chaine , elles sont recentes , le pignon un peu marqué mais quand meme en bon etat
J.avais jamais eu de problemes comme celui la , reste a savoir si c'est l'huile ou &#314;'embrayage .

ddésolé pour toutes ces interrogations mais un peu novice en la matière en tous cas merci a vous tous.

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 04/10/2015 22:16
Message :

bonsoir.
tu devrais faire des photos.
souvent, quand ce problème survient, c' est que le pignon est coupé en deux, ou que la bague est disparue.

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Ajouté le : 05/10/2015 07:14
Message :

Bonjour à tous,
patogaze, l'embrayage ne se fait pas métal contre métal !
Sur les masselottes il y a du "ferrodo" de collé.
S'il y a de l'huile sur l'embrayage, cela patine en tronçonnant et cela fume (l'embrauage chauffe)et cela sent l'huile brulée.
Il m'est arrivé sur une vieille 031 que le ferrodo soit décollé.
Donc démontage et vérification.
cto29

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Ajouté le : 05/10/2015 07:43
Message :

Bonjour Patogaze
Les masselottes de l'embrayage sont solidaires du vilebrequin ( axe moteur), sous l'effet de la force centrifuge elles vont s'écarter et se "coller" sur la cloche d'embrayage sur laquelle se trouve le pignon qui entraîne la chaîne ...lorsque le moteur ralenti les masselottes sont rappelées par 3 ressorts qui ont une force définie.
Donc si tout est ok au niveau chaîne ton problème se trouve comme il est déjà écrit au niveau de l'entrainement de la cloche.
Maintenant sur la plupart des machines le contact masselottes -cloche se fait acier sur acier....seulement à force l'huile de la chaîne mélangée à la sciure va s'intercaler entre les masselottes et la cloche et parfois toujours comme il est dit un simple nettoyage suffit...seul un démontage peut faire du bon travail.
Après au pire il se peut que la surface de contact de la cloche soit abîmée ( le pourtour de la cloche est creusé par les masselottes ou les masselottes sont abîmées également) mais c'est quand même rare....
Va rester le cas ou les masselottes pour une raison "x" vont être grippées et ne plus pouvoir s'écarter.
Voici une photo d'un esemble sur une Jonsered

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Gérard

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Ajouté le : 05/10/2015 08:07
Message :

Bonjour Cto
Mince nos réponses se sont chevauchées et ne se correspondent pas.
Donc pour les masselottes oui il se peut qu'il y ai des férodos ou plutôt garnitures mais pour ma part je ne me souvient pas en avoir trouvé lors de mes démontages.
Gérard

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Ajouté le : 05/10/2015 19:33
Message :

Bonsoir.
il n' y as pas de ferrodos sur une 034.

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Fidèle

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Ajouté le : 05/10/2015 21:30
Message :

Bonsoir,
Bon, autant pour moi !
Désolé.
cto29

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Ajouté le : 06/10/2015 16:36
Message :

Bonsoir,
voir si le pignon est bien serti avec sa cloche.
Bon courage

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