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Sujet :: Huile pour hydro-gear T2
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CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

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Sujet : Huile pour hydro-gear T2
Ajouté le : 26/11/2015 15:58
Message :

Bonjour
J'ai sur mon sentar une boîte Hydro-gear T2.Le tracteur à env 3 ans et cette BTE devient un peu bruyante.Sur la manuel de réparation de la T2,il est indiqué que ce bruit est dû a un manque d'huile ou à une purge à effectuer.J'ai donc fait les manoeuvres décrites pour la purge,et effectivement,il y a un léger mieux.Par contre et c'est là ma question,le fabricant indique pour l'huile de la -- 20W50 -- Le blem,c'est que de la 20W50 je n'en trouve pas ! Si vous pouviez me dire si je peux et s'il est possible de mettre une autre huile de grade différent.Et si possible qui serait missible avec la 20W50.Ça m'enbetterait d'être obligé de démonter la BTE du tracteur pour la vidanger.Maintenant,si c'est le seul moyen pour faire bien je demonterais.Si vous avez une idée sur la"question" merci d'avance de vos réponses.


A+ Patrice
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Ajouté le : 26/11/2015 18:42
Message :

Salut,
Je suis surpris, c'est pourtant une huile courante.
As-tu cherché dans de grosses stations service de marque (Total ou autre), ou chez un accessoiriste auto.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 26/11/2015 18:44
Message :

Bonsoir

Une huile 20W50 est miscible avec des huiles de norme SAE.

Mais si vous utilisez une huile d'un indice inférieur à 20W (5,10,15) elle sera plus fluide à froid et d'un indice inférieur à 50 moins résistante à chaud.

SAE : Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer.
La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température.
Les huiles monograde ont une seule viscosité, ex: 10W
Les huiles multigrades possède une plage de viscosité, expl: 10W40, 20W50
Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W ( W pour Winter, hiver en Anglais) reste liquide jusqu'à -35°C.
Elle ira donc plus vite dans le circuit de graissage pour tout lubrifier.
Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à résister à des tempétures élévés.
En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances.
Dans la réalité,
une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.

La 20W50 est normalement une huile courante, il suffit de taper huile 20W50 dans votre moteur de recherche pour voir que les plus grandes marques en produise.

A+

*** Message édité par Gigite le 26/11/2015 18:01 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Ajouté le : 26/11/2015 20:00
Message :

Bonsoir
Merci pour vos réponses rapides.J'ai été chez "carrouf" en général il sont assez pourvu,mais pas trouvé. Aussi demandé chez "euro....ter" je devais changer les pneus de ma "lagune" il n'ont pas,même la 15W40 il ne l'utilise plus.Je vais voir un distributeur pièces auto,ce sera plus sûr. Je pensais mettre une huile qui n'est pas forcément pour la protection hiver,en principe on ne tond plus l'hiver.Mais je préfère respecter la norme huile que préconise la marque de la boîte. C'est vrai que sur le net,ça vas sortir.Sympa pour le "briefing"sur le détail de l'appellation des huiles.bonne soirée à tous.A+


A+ Patrice
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