LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour d'allumage par le carbu (stihl fs45)
 
new
Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dodof Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : retour d'allumage par le carbu (stihl fs45)
Ajouté le : 25/09/2014 20:03
Message :

salut a tous !!

un ami m'a confier une débrousailleuse stihl qui ne démarrait plus!

premier constat: bobine hs plus d'allumage!

donc je la remplace par une bobine avec le même entraxe de vis et la même forme provenant d'une tronçonneuse avec quasi le même moteur, là je retrouve des étincelles à la bougie, je remonte tout ça, et là !c'est le drame !!

non seulement le moteur démarre au bout d'une bonne heure d'excitation sur le lanceur, il ne prend pas ces tours, mais le pire c'est les flammes qui sortent de l'échappement et les gros "PFFFF!!!!" par le carbu !

ref de la bobine d'origine ma43 2304, la bobine de "remplacement"ma16 1105

j'espère que je n'est rien oublié !

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dodof Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2014 21:00
Message :

Bonsoir

La référence Stihl du module de la FS45 est 4140 400 1305 ( ou pour les anciens modèles 4140 400 1300).

Voici un exemple:

http://www.amazon.fr/Stihl-4140-400-1305-dallumage/dp/B007TK0M7


Il faut que ce module soit monté avec un volant 4140 400 1200 pour que l'avance, non réglable, soit bonne.

Si votre module de rechange vient d'une tronçonneuse il y a de très fortes chances (99,99%) que ses caractéristiques ne soient pas les bonnes.

Avec le module approprié cela devrait s'arranger.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2014 21:35
Message :

j' en connais qui se sont ebouillé le coude y a pas si longtemps que ca en fesant des bidouille de méme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motarddanslame
Invité
Ajouté le : 22/05/2016 18:44
Message :

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur ma FS45, la bobine etait HS, je l'ai donc changé par une adaptable.
Avec la bobine neuve, j'ai de nouveau de l'étincelle, mais elle ne démarre pas, j'ai par contre maintenant régulèrement des retours de flamme par l’échappement (limite une petite explosion).
Voyant ça j'ai changé le carbu en pensant que cela venait de là... mais toujours pareil...
Si quelqu'un a eu le même problème je suis preneur de la moindre info.
Merci d'avance po

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2016 19:02
Message :

bonjour

ce n'est certainement pas la bobine qui convient en adaptable faut etre sur de la qualité et du modèle
ou alors vérifier que le volant magnétique n'a pas bougé sur le villebrequin
le carbu à peut etre bien été changé pour rien

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2016 22:34
Message :

Il y a deux modèles différents. le clavetage du volant n'est pas situé au même endroit. donc l'avance n'est pas la même.

*** Message édité par sebourlon le 22/05/2016 22:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motarddanslame
Invité
Ajouté le : 26/05/2016 16:58
Message :

Bonjour et merci pour ceux qui m'ont répondu,
La bobine d'origine sur ma Stihl FS 45 à la référence :
4140 1303A Ma-43 1394
Si vous aviez un lien ou une référence adaptable dessus je serais preneur.
La bobine adaptable a les mêmes dimensions et produit bien une étincelle mais je pense que le fait qu'elle ne démarre plus est lié à l'avance à l'allumage.
Je ne sais pas si le volant magnétique a bougé par rapport au point mort haut du moteur et je n'arrive pas à le démonter afin de v&ea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motarddanslame
Invité
Ajouté le : 26/05/2016 17:00
Message :

... vérifier si la clavette est cassée
je vais m'y repencher ce WE.
Merci à ce forum pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45) posté par Dodof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour d'allumage par le carbu (stihl fs45)
Sujet :: retour d'allumage par le carbu (stihl fs45)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes