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Sujet :: Remise en marche d'un auto-porté BM11M92T
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Sujet : Remise en marche d'un auto-porté BM11M92T
Ajouté le : 11/06/2016 12:53
Message :

Bonjour,
me voici donc avec un auto-porté de type ELECTROLUX (BM11M92T) qui n'a pas fonctionné depuis plus de 2 ans; j'aimerai le remettre sur roues. La partie mécanique est très encrassée (bien 1 cm de dépôt à des endroit visibles, j'ose pas imaginer ce que je ne vois pas encore) et la machine n'a jamais eu d'abris si ce n'est une bâche (à l'avenir, je compte d'ailleurs lui fabriquer un petit préau)

une petite photo de la machine:

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Aucun bruit mécanique ou électrique ne s'enclenche même après avoir essayé de démarrer aux pinces (échec total) j'ai donc démonté la batterie, le niveau du bas n'est pas encore tout à fait atteint et après prise de mesure au multimètre, la batterie ne dégage même pas 1V. Je vais donc me mettre en quête d'une batterie, avez-vous des conseils à me donner pour cet achat? je vois sur internet que le prix varie d'une trentaine à une soixantaine d'€.

photo de la batterie:
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Après avoir acheté cette batterie je pourrais constater du reste des dégâts (s'il n'y en a pas je serai bien chanceux), je dois également changer les chambres des roues arrières crevés ainsi que les pneus qui présente des traces d'usures (fissures, crevasses)

J'ai une courroie de tonte neuve dessus que j'avais changé sans jamais remettre en route la machine, je me rend compte que les "poulies" qui font tourner cette courroie sont pleines de rouille, je compte démonter toute la partie inférieur (lame + courroie) histoire de tout décaper et redonner une jeunesse à tous les éléments mécaniques, j'aimerai savoir quel procédé utiliser? (je comptais frotter légèrement au papier a poncer + WD40 + chiffon) mais prendre connaissance de vos avis sera évidement d'une plus grande sagesse

En vous souhaitant un bon weekend

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Ajouté le : 11/06/2016 17:46
Message :

Salut

Déjà au départ vérifier si le bouzin n'a pas de gros problème comme une bielle cassée.
Tu prends une clé de 23 et tu fais tourner le volant magnétique.
Il doit y avoir de la compression et si ce n'est pas le cas et que le volant tourne allègrement c'est que la bielle est cassée.
Pour la batterie,to revendeur local de motoculture doit avoir ça en rayon tu prends le même ampérage que celle d'origine et regarde bien les polarités si le + à droite ou à gauche.
Pour les roulements ,fais tourner à la main un peu de WD40 à l'intérieur si besoin.

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Jef


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Ajouté le : 11/06/2016 21:46
Message :

Bonsoir,
Il me semble que les roues arrières sont sans chambre, ce serait donc le craquelures qui laisseraient partir l'air.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 11/06/2016 21:52
Message :

Bonsoir,

Avant d'acheter une batterie, je ferai un essai de mise en route avec une batterie auxiliaire, ce qui permettrait de limiter les frais au cas ou!!!

Mais comme dirais un duo célèbre, c'est vous qui voyez!

Cdt Patrice

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Ajouté le : 12/06/2016 08:45
Message :

Bonjour merci pour vos messages,

Kubus09 > Le volant magnétique se situe sous la carrosserie du moteur?

Timaumo1 > je ne savais pas, je vais passer au démontage d'une roue dans la journée, existe-t-il une marque de pneu plus fiable qu'une autre? ou un type? (un peu comme sur les voitures où on peut y mettre des pneus utilitaires)

Patou_85 > j'ai déjà essayé de démarrer aux pinces avec la batterie d'origine et ma voiture, sans succès, et je ne vois pas d'autre façon de brancher une batterie auxiliaire, pourriez-vous m'éclairer un peu plus s'il vous plaît? (en 12v si possible haha)

Bonne fin de weekend

*** Message édité par Numa30 le 12/06/2016 08:47 ***

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Ajouté le : 12/06/2016 23:54
Message :

Salut

Le volant magnétique se situe sous la grille du carter moteur supérieur .
Mais si tu as déjà essayé de démarrer à l'aide d'une batterie auxiliaire,tu es en mesure de dire si le moteur a de la compression.
Si la bielle était cassee tu aurais entendu un cliquetis et certainement un blocage du moteur.

@+

Jef


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Ajouté le : 13/06/2016 08:09
Message :

Bonjour Kubus09,
merci pour t'es précisions, navré de demander autant de détail et renseignements. Du coup ce weekend j'ai attaqué a enlever la rouille des poulies, et il y a du boulot, sa donne un bon résultat (suffisant) avec un peu de papier à poncer, une paille de fer et du coca cola, sans oublier un petit nettoyage au chiffon et un peu de WD40 pour finir.

Je vais donc me mettre en quête de cette batterie cette semaine dès que j'aurais un créneau, on verra déjà si la bête reprend de son poil, du temps il me reste les poulies courroie moteur à nettoyer, vu le dépôt de rouille, on a de grande chance d'y laisser une courroie par utilisation..

je vous tient au courant merci pour votre précieuse aide!

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