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Sujet :: carburant 2 temps pour tronçonneuse husqvarna
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Familier

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Sujet : carburant 2 temps pour tronçonneuse husqvarna
Ajouté le : 08/09/2016 14:59
Message :

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum
Je viens à vous pour le carburant 2 temps pour tronçonneuse husquvarna
Après avoir appelé plusieurs revendeurs de la marque, notamment des chefs d’ateliers leurs avis divergent
Déjà sur l'essence avec la disparition progressive du SP 95 au profit du 95 E 10 interdit pour les moteurs 2temps se rabattre sur du SP 98 les uns sont pour les autres contre car trop d'octane donc dégradation du moteur

Ensuite le plus compliqué le dosage de l'huile !! 2 % avec de l'huile 100 % synthèse alors j'ai entendu tout et son contraire ?
Avec une huile semi - synthèse mettre du 4 ¨% même si le manuel d'utilisation dit 2 % ? POUR LES UNS
Pour les autres mettre pas plus de 2 % car risque d’encrassement mais pour avoir l'esprit tranquille mettre 2,5 % ?
Et aussi un mécano qui répare les tronços depuis 20 ans lui il dit 3 % avec l'huile 100 % ou semi - synthèse et vous serez jamais embêté, car il changeait un piston cylindre qui avait serré sur une qui a tourné avec un mélange à 2 % et le comble avec l'huile husquvarna ?
Pour lui 2 % préconisé par le constructeur c'est pas assez !
Effectivement sur la notice d'utilisation ils disent 2 % avec huile husqvarna et 3 % AVEC AUTRES HUILES.

Et pour les longues périodes d' inutilisation les uns ... vider le réservoir et la faire caler à sec d'essence , les autres faut surtout pas car ça sèche les membranes du carbu , pour les autres il faut mettre un stabilisant essence et laisser l'essence dedans , et encore certains disent non car il faut pas mettre pleins d'additifs ?

Bon voilà merci de votre patience à lire mon long message , mais pour des professionnels concessionnaires chacun dit la sienne et le client et perdu dans tout ça .

Moi je veux faire ceci comme mélange une bonne essence sp 95 total par exemple et 70 ml d'huile 100 % synthèse dans 2,5 L d'essence ce qui fait du 2,8 % quand pensez vous ?
j'aimerai pas serrer le moteur de ma tronço qui est comme neuve
A vous lire merçi

*** Message édité par winking le 08/09/2016 14:59 ***

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Ajouté le : 08/09/2016 15:23
Message :

bonjour......alors la vous ouvrez un sacre débat :::pour ma part , pour un parc d une cinquantaine de machines on utilise de la 100 % synthèse de chez s..hl.....avec du sp 98 a 2%....pas de souçis.......personnellement je préfère un bon 3 % voir plus avec de l huile d une autre marque ....l encrassement n est rien par rapport a un changement cylindre/piston...... un tableau....

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Ajouté le : 08/09/2016 15:54
Message :

Tu as aussi les carburants spéciaux type Motomix, Aspen, et autres qui sont très bien mais cher donc reservés à un usage modéré. J'en laisse dans les circuits pendant l'hiver.

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Ajouté le : 08/09/2016 16:33
Message :

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Message original: Lepercheron
Tu as aussi les carburants spéciaux type Motomix, Aspen, et autres qui sont très bien mais cher donc reservés à un usage modéré. J'en laisse dans les circuits pendant l'hiver.


Comme j'ai aussi une vielle husq de 20 ans et l'autre qui a 5 ans, l'aspen est trop purifiée pour ces vieux moteurs ça peut dégrader le carbu en faisant bien ça peut faire mal bon.... d'après le concessionnaire
J'ai aussi une roto fil sthil récente le manuel d'utilisation dit... pour un arrêt de plus de trois mois vider l’essence du réservoir et la faire caler en panne sèche au ralenti donc ça doit pas abimer les membranes du carbu comme certains pro le disent ?

Pour la vielle tronço husq elle tournait au départ au super plombé les plus âgés d'entre nous sans souviennent
j'ai toujours mit 4 % d'huile de la minérale la synthèse existait pas ensuite de la semi- synthèse igol et quand je suis passé au sp 95 avec la disparition du super plombé je rajoute de l'additif substitut sans plomb jamais eu d'ennuis
On me dit aussi que mettre plusieurs additifs dans l'essence c'est pas bon par exemple du substitut sans plomb plus du stabilisant ça fait un peu beaucoup
Ma 2eme tronço husq qui a 5 ans le gars qui l'avait avant il mettait 70 ml d'huile minerva de synthèse pure dosé à 2,8 % soit 140 ml pour 5L d'essence, pas encore essayé de couper du bois avec juste faire tourner a vide ça fume un peu bleu.
On me dit aussi de virer mon bidon d'huile 2 T entamé qui a 2 ans ?? l'huile se dégrade aussi dans son bidon ??



*** Message édité par winking le 08/09/2016 16:33 ***






*** Message édité par winking le 08/09/2016 16:34 ***






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Ajouté le : 08/09/2016 17:50
Message :

ppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

sp98 + huile syté 3%
hivernage vidé le reservoir est laisser le moteur callé faute de carburant

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Ajouté le : 08/09/2016 19:33
Message :

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Message original: hugoain
ppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

sp98 + huile syté 3%
hivernage vidé le reservoir est laisser le moteur callé faute de carburant


le problème les tronços husq n'acceptent pas le sp 98 juste pour dépanner à la rigueur trop d'octane sur ça les réparateurs sont d'accord , il reste encore des stations qui livrent du sp 95 normal mais jusqu’à quand ?

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Ajouté le : 08/09/2016 22:49
Message :

Bonsoir, une huile qui a deux ans, voir plus ne se dégrade pas,si le bouchon est fermé. Dans un moteur qui tourne, je veux bien, elle se charge en humidité et pert ses propriétés lubrifiantes. Pour le problème du remisage d une machine 2 temps, effectivement il y a deux " écoles "Soit laissé sa machine avec le plein avec un conservateur ou avec un mélange tout prêt type motomix ou aspen, ou alors faire tourner sa machine jusqu'à ce qu'elle cale avec un mélange fait maison avec un additif dans l essence, pour éviter que ce qui reste dans le carbu bouffe les joints. Cdt


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