LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse problème batterie
 
new
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kentin19
Invité
Sujet : Tracteur tondeuse problème batterie
Ajouté le : 24/10/2016 14:07
Message :

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon tracteur tondeuse LT 155.
La batterie ne se recharge plus. Il démarre en mettant les pinces avec un autre moteur mais dès que je les enlève, le tracteur s'éteint. Au début, je pensais que la batterie était morte mais je me suis aperçu qu'un câble rouge avec "globe" est rompu. Serait il à l'origine de la panne ou il n'a rien à voir avec le rechargement de ma batterie ?
J'ai des photos si vous voulez.

Je vous remercie, par avance.

Quentin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 14:18
Message :

Salut

Quelle est la tension aux bornes de la batterie?
Si la batterie est morte ou dechargee c'est normal qu'en branchant une batterie auxiliaire ça démarre.
Le câble cassé est certainement le câble qui va à l'alternateur.
Il est donc possible que la batterie soit juste déchargée.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kentin19
Invité
Ajouté le : 24/10/2016 14:57
Message :

Merci Jef pour ta réponse !

Je n'ai aucun matériel pour calculer la tension aux bornes de la batterie et pour recharger ma batterie.
Donc ce câble rouge n'aurait aucun rapport avec la batterie ? Il sert à quoi ce câble alors ?
Il est rompu au niveau d'une sorte de boule..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine

Enregistré le 28/10/2006
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 15:26
Message :

Bonjour,
Si le câble va de l'alternateur à la batterie, il sert à recharger la batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franc Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 18:38
Message :

Comme ta batterie est déchargée puisque le câble d'alimentation qui va vers l'alternateur est cassé, il n'y a pas assez de volts pour alimenter la bobine haute tension du moteur.
Tu peux pas démarrer sauf avec une batterie d'appoint mais des que tu vas débrancher le moteur s'arrête ,normal!

Alors tant que tu ne feras pas de réparation minimum tu es bloqué! Refais la connexion c'est tout simple ,tournes pas autour du pot.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2016 18:57
Message :

Bonsoir

Une petite photo, si vous avez de quoi la prendre, serait la bienvenue pour confirmer, mais le renflement sur votre fil doit être une diode.

Si c'est bien le cas c'est le fil de charge de votre batterie, s'il est coupé il faut le réparer, si c'est la diode il faut la remplacer par une équivalence (ou la ressouder).

Pour prendre vos mesures faites un petit détour par une GSB , vous trouverez des multimètres (basiques) à quelques Euros.

Vous pourrez ainsi vérifier votre fil, la diode et la tension de la batterie.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2016 19:18
Message :

Bonjour à tous

Bon .. Voilà ce que je t'ai trouver pour pas trop cher ... il te sera très utile pour tout ce qui concerne l'électricité ( piles , batterie , courant 220v , PC , lampes , , retours de terre , diodes etc ) . De plus tu l'aura toute ta vie ( le mien à 48 ans et à part changer la pile il fonctionne encore . c'est un investissement indispensable pour le contrôle ta voiture et ta tondeuse .

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-utiliser-un-multimetre-l1400464880?queryredirect=a_ic_comment_utiliser_un_multimetre__&numpage=1


Ca , c'est comment t'en servir , car je doute que tu connaisse cet appareil ... c'est très simple , mais il faut connaitre .

Voici la bête
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-ohmtec-254096-300-v-e1401629835?queryredirect=a_fp_multimetre_ohmtec_254096__300_v&numpage=1


Pour ton problème de batterie il faudra que tu mettes les fiches comme indiqué et régler sur ton multimètre sur DC
( A titre d'information ... Retiens biens la première lettre AC = Alternatif = courant de ta maison 50 hertz
DC= continu = batterie , pile .... Donc quand tu règles ton multimètre sur une batterie tu penses D ....une PC= A Alternatif et tu ne te tromperas plus .
Ensuite fait comme te dis KUBUS et si tu n'y arrives pas FAIS NOUS DES PHOTOS des dégâts , et reviens nous voir .
Aller Courage , tu y arriveras .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kentin19
Invité
Ajouté le : 26/10/2016 11:02
Message :

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses pertinentes.

Tenez voici la photo de mon câble sectionné : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209781470405479&set=pcb.10209781471245500&type=3&theater


C'est difficile de changer ce câble ?

Il faut que j'ailles acheter une nouvelle batterie car la mienne, après l'avoir rechargée, elle ne tient même plus la charge.

Quentin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2016 11:40
Message :

Poste directement ta photo sur le forum ,inutile de passer par Face de bouc !..........................
Faut s'inscrire ,s'enregistrer ,pour que tout le monde voit ce que tu fais ?


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kentin19
Invité
Ajouté le : 26/10/2016 12:46
Message :

Je me suis enregistré, il y a plusieurs mois, et je ne retrouve plus mon pseudo et mon mot de passe. Je voulais m'enregistrer à nouveau mais je ne peux pas car mon adresse mail est déjà connue. De plus , je ne parviens pas à joindre l'administrateur..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2016 13:43
Message :

Notre ami Lolo ,Tisane dès qu'il aura pris son infusion après 18h viendra faire une enquête circonstanciée et te redonnera le pseudo d'origine aux votes standard s.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2016 13:55
Message :

Salut à tous
AH!!! sacré KUBUS ! toujours le bon mot pour désamorcer l'ambiance ....

Oui Quentin , les administrateurs du fofo vont faire le nécessaire , et quant à la rudesses des propos de KUBUS ... il faut le comprendre , car nous recevons un tas ...mais un GROS TAS de questions similaires par des " invités " et c'est assez agaçant .... De plus , ton numéro de carte bleue ... celui là tu ne l’oublie pas .. Donc attendons que TISANE ait bu sa TISANE vers 18 h ( il est bien renseigné notre KUBUS ) pour qu'il te débloque . Cela n'empêche pas que tu nous poste ta photo avant que tout soit régularisé .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2016 23:30
Message :

bonjour
donne ton mail avec moi ou tisane on devrait retrouver ton pseudo
ou contacte moi sur le lien administrateur en bas ou en haut du forum

*** Message édité par paul le 26/10/2016 23:35 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie posté par kentin19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse problème batterie
Sujet :: Tracteur tondeuse problème batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes