LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray
 
new
Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pavejux Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/08/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray
Ajouté le : 09/08/2010 14:44
Message :

Bonjour,pourriez vous m aider concernant la panne suivante:
je possede un tracteur tondeuse murray 12hp/30 depuis 7ans environ sans probleme particulier.j essaie de demarrer le tracteur ce matin sans probleme ,mais lorsque je relache la pedale d embreillage/frein pied gauche apres avoir passé une vitesse,il n avance pas.C est pareil avec toutes les vitesses.je constate egalement que la fonction "frein" de cette pedale ne fonctionne plus meme quand le moteur est eteint,c est a dire que meme enfoncée a fond et bloquée a l arret,le tracteur est mobilisable quand on le pousse,les roues n etant plus bloquées par le frein.Par ailleur la tondeuse fonctionne et le moteur demarre bien.J ai regardé sous le tracteur et n ai pas vu de piece evidente décrochée ou mal incérée.Peut etre un probleme de boite de vitesse?
merci pour votre aide!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pavejux Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2010 15:16
Message :

Salut,si c'est un MTD, ou Yanmar, et que tu as sur le tableau de bord une manette de passage de vitesses ( de 1 à 7), tu peux essayer ceci. Tu démarre le moteur et tu passes en 7ième vitesse, et normalement ça redémarre, ou plutôt ça roule. J'ai eu le même cas que toi, et en faisant ce qui est dit plus haut, plus de problème ! Tu as peut être changé de vitesse avant de lancer le moteur ? Il est recommandé aussi de rouler de temps en temps en 7ième, pour mettre les choses en place.
Bien entendu, si tu n'as pas le même tracteur que moi, je n'ai rien dit, d'autres sur le forum te renseigneront alors.
PS: pour essayer en 7ième, assures toi que le chemin est dégagé devant ta machine....
Amicalement. Pol.


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pifpof
Invité
Ajouté le : 09/08/2010 19:17
Message :

une vérification de pa présence des clavettes de roues s impose quand vous pousser le tracteur les axes doivent êtres solidaires des roues si une clavette de roue et manquante la roues tourne dans un sens et l axe dans l autre a verrifier en premier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2010 20:34
Message :

Bonsoir.

En premier lieu il faut vérifier que la courroie d'avancement soit toujours en place.
Le problème de l'avancement et du frein ne sont pas forcement liés.

Il faut aussi vérifier au niveau de l'entrainement de boite entre la poulie receptrice et l'arbre d'entré de boite si les éléments du clavetage sont en état.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pavejux Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/08/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2010 21:06
Message :

le tracteur a 5 vitesses,g essayé la manip decrite par pol mais ca ne fonctionne pas.la manette de passage de vitesse est situé entre mes mollets et pas sur le tableau de bord.les clavettes sont en place.mais je m interroge sur le fait que le frein ne fonctionne plus.peut etre qu il y a un systeme de securité qui empeche le tracteur d avancer s il le frein ne fonctionne pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pavejux Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pavejux Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/08/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2010 21:10
Message :

a noter que je venais de changer une roue arriere pour cause de crevaison 15j auparavant et c est la premiere fois que je le reutilise.on m a parlé d un probleme de cale peut etre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pavejux Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2010 21:14
Message :

Bonsoir.

Regarde si les axes tounent par rapport aux roues. Si la roue est immobile et que l'axe central tourne il y a un problème de laison entre la roue et l'axe, voir alors la clavette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pavejux Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/08/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2010 19:47
Message :

probleme reglé c etait bien un probleme de clavette !
merci pour votre aide bonne soirée!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pavejux Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bébert
Invité
Ajouté le : 25/08/2012 10:06
Message :

Sur mon tracteur tondeuse j'ai une marche arriére mais ne peut plus avancer, la courroie ne patine pas, car chez moi j'ai une pelouse en pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Christophe 67
Invité
Ajouté le : 25/01/2017 11:41
Message :

Bonjour j'ai un petit problème hier j'ai chercher mon bois avec le tracteur en allant et forêts j'avais des frein et au retour plu rien si je pourrais avoir de laid merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18133


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2017 13:14
Message :

Salut Christophe !

Ouvre un nouveau sujet car tu t'es greffé sur un vieux post où le gars avait une panne d'embrayage !
Toi ce sont les freins !
Tu n'as pas perdu les plaquettes de frein de ton outil ?

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray posté par pavejux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray
Sujet :: panne frein/embreillage tracteur tondeuse murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes