LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Gros casse tête stihl hs 45
 
new
Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Sujet : Gros casse tête stihl hs 45
Ajouté le : 02/02/2017 18:26
Message :

Bonjour, j'ai 2 taille haie hs45 qui ne démarrent plus. Je suis en train d'en refaire un, je change l'allumage et une étincelle apparaît, moteur nikel, essence par le trou de la bougie mais ne démarre pas. J'ai vu q'il y a 2 versions d'allumage et me demande s'il est bien adapté. La question est si je met un mauvais allumage est ce que il peut quand même y avoir une étincelle mais comme ce n'est pas le bon le moteur ne démarre pas où si il y a une étincelle c'est forcément bon? La bougie se noit il y a une étincelle le moteur est ok, je sèche. Merci pour votre aide. (Ps il n"y avait plus la bobine ni la date de fabrication dont difficile de savoir quel est le bon modele).

*** Message édité par timaumo1 le 15/02/2017 20:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 20:14
Message :

Bonsoir

Si l'étincelle ne se produit pas au bon moment le moteur ne peux pas fonctionner.

Il y a eu deux modules de monté sur le HS45:

Anciennes machines : réf 4140 400 1300

Nouvelles machines : réf 4140 400 1303

Les deux modules ne doivent pas être interchangeables.

Voir votre boite privée (celle de ce forum).

A+

*** Message édité par Gigite le 02/02/2017 19:21 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 20:47
Message :

Bonsoir,
Comme dit "Gigite" ,les modules ,ne sont pas toujours compatibles,
Le module est déterminé et compatible avec un volant bien déterminé !
C,est une histoire de répartition des masses magnétiques du volant ,
Tu obtient une étincelle ,mais pas au bon moment du cycle du moteur !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 18:58
Message :

Merci pour les infos, j'avais une chance sur deux, merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 19:20
Message :

Par contre j'allais oublier, y'a t-il un moyen de reconnaitre quel moteur j'ai, il n'y a plus la date dessus, enfin un moyen de savoir quel allumage correspond a ma machine. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 21:28
Message :

Bonsoir,
Pour connaître la référence du module allumage correspondant à votre moteur, il faut me donner la position du clavetage sur la partie conique positionnant le volant magnétique, ceci avec le piston au PMB.
Quel est le positionnement du clavetage en prenant la référence de la pièce jointe. A ou B

P1030054.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 11:23
Message :

OK mais je ne sais pas comment on procédé pour voir ce positionnement, j'ai sorti le moteur, sur le cylindre il est uniquement inscrit 4140 plus loin un 0 et en dessous de ce 0, C. J'ai constaté qu'il était aussi inscrit entre 2 ailettes 4/6 et au dessus de ce cylindre gravé 318X2-1112/1 je ne comprend pas ce au ça signifie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 12:00
Message :

bonjour

s'il est équipé d'un carburateur avec un seul règlage c'est l'ancien modèle
s'il n'a pas de manette pour bloquer les lames sur le coté c'est un modèle récent
sinon vérifier comme expliqué par ramair et vérifier si la clavette de positionnement du volant n'est pas scisaillée
c'est plutot l'ancien modèle qui est souvent défectueux mais rien de sur

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 14:34
Message :

Bonjour,
Pour vérifier le positionnement du clavetage il faut déposer le volant magnétique.
Après avoir déposé la bougie, pousser par l'orifice de la bougie le piston jusqu'à son point le plus bas. A ce stade, comparer sur le cône du vilebrequin le positionnement du clavetage du volant par rapport au croquis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 17:31
Message :

Alors la position est b , piston au plus bas, j'ai enfin compris comment procéder mais vous je ne sais pas comment vous savez tout ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 22:25
Message :

Bonsoir,
La référence du module allumage de votre moteur serait alors le N°: 4140 400 1308
Pour confirmer mes dires quel est la référence gravée sur le module actuellement monté.
Comme déjà demandé, le clavetage positionnement du volant ne serait pas cisaillé par hasard...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2017 13:19
Message :

Encore en train de me battre avec ce taille haie, la référence de la bobine est la bonne, une chose m'interpel, quand je fait tourner le piston, au plus bas , je regarde coté carbu et le piston couvre encore toute l'entrée du carbu, c'est à dire que l'aspiration du carburant ne peut se faire qu'en dessous du piston. Est-ce normal? J'ai un deuxième moteur qui lui dessend de 1mm en dessous de la partie haute de l'entrée du carbu mais lui un jeu se fait ressentir en tournant l'embrayage de droite à gauche. Pour terminer je me demande si je n'ai pas inversé les fils de l'interrupteur mais même en changeant rien ne se passe. Je suis à cour d'idées. Par contre la clavette est directement moulée sur le volant. Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2017 13:54
Message :

Bonjour ,
L,idéal serait de faire une photo de la bobine avec le raccordement des fils ,
Et une autre photo du bouton marche /arret avec les fils raccordés ,en indiquant leur provenance ,
Pour ce qui est de la vue du piston par l,orifice d,admission ,c,est normal!
L,admission de carburant se fait par un canal interne au cylindre ,que l,on ne peut voir sans démonter
le piston /cylindre,
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2017 20:37
Message :

Bonsoir, merci à tous de m'avoir aidé et de m'avoir consacré du temps. Le problème est enfin resolu , je me suis acheté un jeu de cales facom pour pouvoir régler l'allumage avec précision. Toujours pareil, rien y fait. Je cherche plus loin maigres de l'allumage de la compression etc une arrivée d'essence pas le moindre signe de démarrage. En fait oui il y avait une arrivée d'essence mais beaucoup trop importante qui noyé directement la bougie. Je refait les réglages d'usine et la machine démarre au quart! C'était vraiment bête j'ai cherché a faire compliqué pour rien. En tout cas j'espère que ça pourra servir et je me dis que que le hs45 je le connait par choeur maintenant. Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45 posté par sebdelrue
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Gros casse tête stihl hs 45
Sujet :: Gros casse tête stihl hs 45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes