LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile dans tube remplissage
 
new
Sujet :: Huile dans tube remplissage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : Huile dans tube remplissage
Ajouté le : 23/02/2017 15:43
Message :

Bonjour
Moteur briggs 28M707 13 HP de 1995
Depuis quelques temps, quand je regarde le niveau huile je me suis aperçu que l'huile restait dans le tube de remplissage jusqu'à mis hauteur de la jauge. Normalement, après l'arrêt du moteur, l'huile redescend dans le carter, c'est ce qui se passe dans mon autre tracteur un 17HP. Sur le 28M707, je sors la jauge, une journée après utilisation, huile arrive a la moitié de la jauge, j'essuie, replonge la jauge et j'ai mon niveau. Normal/pas normal ??
Le moteur est fatigué, c'est sûr, l'huile noirci assez vite, mais n'en bouffe pas plus que ça et la bougie a tendance a s'encrasser. Segmentation a refaire, c'est sûr. J'ai regardé du côté du reniflard, pas de problème, fonctionne bien, pas d'huile qui vas vers le filtre a air. Je voulais savoir si ce blem d'huile qui ne redescend pas est une panne a venir, ou si c'est normal sur un vieux moteur. Sinon démarre bien, tire encore, mais on sent un manque de compression. J'ai regardé sur le fofo, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce blem, si c'en est un.
Merci de vos réponses. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Huile dans tube remplissage posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 17:19
Message :

bonjour.

...en principe c est l essence qui arrive au bas moteur suite a une fuite au flotteur , verifiez que l huile ne sente pas l essence , c est une panne qui peut détériorer gravement le moteur ( bris de bielle )...généralement cette panne se produit après un arrêt prolongé....dans une journee c est bizarre mais vérifiez tout de même........cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Huile dans tube remplissage posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 19:03
Message :

RE niveau huile
Bonjour papy25, l'huile ne sent pas l'essence et le flotteur fonctionne dans le carbu, je l'ai vérifier et de plus je ferme l'essence. Quand n'essuie la la jauge et la remet de suite, le niveau est OK. Si il y avait excès d'essence dans l'huile le niveau serait le même a chaque plongée de la jauge. C'était une bonne piste, mais j'ai pensé a la pression dans le moteur. Comme il est quand même pas tout jeune, 22 ans et qu'il a tourné dur, je pense ala segmentation usée, qui laisserait passé les gaz de compression vers le bas et l'huile vers le haut. Son manque de compression, l'huile qui se noircie et la bougie un peu grasse, me fait pensé a des gaz qui resterait dans le bas moteur, et qui "pourrait" empêcher l'huile sur la jauge de redescendre, de plus l'huile plus sale adhère peut-être plus a la jauge ? Il est temps que je le mette a nu et au minimum changer les segments et joints qui vont avec le démontage/remontage.
Merci papy pour ton info, ça aurait pu le le faire, mais ça ne sent pas l'essence, mais je dirais légèrement les gaz. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Huile dans tube remplissage posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 20:51
Message :

salut ,

j'ai le mème truc sur un b&s culbu , quand je veux controler le niveau , donc à chaque tonte , il faut essuyer la jauge , et la remettre .
à vrai dire , je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Huile dans tube remplissage posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2017 21:06
Message :

Bonsoir
Je sais que c'est un vieux moteur, mais il marche encore pas mal, Je suis conscient qu'il faudrait le restaurer pour une meilleure compression. J'ai posé la question par rapport a mon autre moteur qui n'a pas ce blem, je ne m'inquiète pas plus, mais l'avis des autres est toujours utile. Si comme toi ce blem ne gêne en rien le fonctionnement, tant mieux. Merci pour les réponses.A +


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Huile dans tube remplissage posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Huile dans tube remplissage
Sujet :: Huile dans tube remplissage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes