LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Traction tondeuse ne marche plus
 
new
Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Charles-Henri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/09/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Traction tondeuse ne marche plus
Ajouté le : 06/09/2017 19:54
Message :

Bonjour, je possède une tondeuse GGP TDL 534TR de 2007, après que la tige de réglage de la tension de la courroie se soit cassé, j'ai du changer le groupe de traction.
Après avoir tout démonté, nettoyé et graissé les pignons, j'ai tout remonté et mis le groupe de traction neuf.
Malheureusement, quand j'appuie sur le levier de traction la tondeuse n'avance pas. J'ai vérifié la tension de la courroie et du câble de commande de traction et tout me semble correct.
Quand le moteur est en marche et que les roues sont démontées, si j'appuie sur le levier les pignons tournent. J'ai aussi remarqué que quand le moteur est éteint et que j'appuie sur le levier de traction les roues se bloquent.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à une idée du problème.
Merci par avance pour votre aide.

*** Message édité par timaumo1 le 11/09/2017 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles-Henri Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 20:19
Message :

bonsoir.

....avez vous respecté le sens de montage des pignons ou des cliquets si présence.....
un exemple de traction classique...https://www.youtube.com/watch?v=81cxqglM8Ss&t=100s



......bonne soirée a tous............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles-Henri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/09/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 21:52
Message :

Bonsoir, merci pour votre réponse je vérifie ça ce week-end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles-Henri Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2017 22:32
Message :

Bonsoir
voir la gorge de la poulie support de lame....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles-Henri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/09/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 15:33
Message :

Bonjour, je vérifie quoi au niveau de la gorge de la poulie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles-Henri Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 16:37
Message :

bonjour
je pense que brico9 parle de la poulie qui est sur l'arbre moteur
parfois à force de patiner la courroie l'use et la courroie porte au fond de la gorge au lieu d'être pincée dans le v de la poulie et de ce fait patine facilement

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 14:14
Message :

Salut

Je suputte un.mauvais montage des pignons avec cliquets....ca m'est arrivé!

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charles-Henri Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/09/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 15:57
Message :

Bonjour, il s'agissait bien des cliquets qui étaient inversés, merci beaucoup pour l'aide apporté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Charles-Henri Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus posté par Charles-Henri
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Traction tondeuse ne marche plus
Sujet :: Traction tondeuse ne marche plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes