LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop
 
new
Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Sujet : Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop
Ajouté le : 01/05/2017 19:38
Message :

Bonsoir,

Je cherche à me renseigner sur cette machine, j'ai lu que certains l'avais eu avec allumage à condo et vis et d'autres électronique. Comment le savoir? C'est écrit sur la plaque grise Electronique ou il y' a marqué Stihl 028 AV Quickstop? Cette machine viens de mon grand-père (héritage), tant que sa tourne, je veut pas la démonter pour vérifier vu que l'allumage fonctionne bien, mais c'est pour m'orienter pour faire la demande d'éclaté de cette belle machine, aux cas où je viendrais à avoir besoin de pièces et aussi pour poster pour un problème de consommation excessive par rapport aux machines récentes, mais malgré sa, c'est un plaisir de la manipuler. Merci d'avance du coup de pouce fournit.

Cordialement,

Cyr84

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18090


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2017 20:12
Message :

Salut


Il y a eu donc 2modèles et c'est svt l'annee de fabrication et du type exact!
028 av sans allumage electronique (jusqu'en 1983) 51,4 cc 3,0 kw
Depuis 1983 028 AVE (allumage ?lectronique)51,4 cc 3,2 kw

Caractéristiques des 028 ( merci Guy )
Moteur
STIHL monocylindrique à deux temps moteur
028028 S
Cylindrée: 47 cm3 et 515 cm3
(2,86 cu.in) (3,14 cuin)
Alésage: 44 mm 46 mm
(1,73 po) (1,81 in)
Course du piston: 31 mm (1,22 ln) 31 mm ("22
in)
Max. la vitesse du moteur avec
barre et la chaîne: 12.500 tours par minute
13.000 tours par minute
Systéme d'allumage
Principe: rupteurs, transistor ou
commandé par thyristors magnéto
2.2 à 2.9 mm (0.087 à 0.114 cm)
avant T, DC à 8.000 r.p.rn

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2017 20:52
Message :

Bon, donc la mienne est de 1983 et AV sans le E, donc j'ai plus qu'à vérifier au cas où s il n'y a pas eu de conversion si il me tombe une panne d'allumage. Merci Kubus09 et merci Guy, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver les éclatés des deux 028 AV pour être tranquille au cas où. Sinon, je pense que je vais devoir me taper les joints du carbu. Le moteur a été refaits de A à Z du vivant de mon grand-père, mais je pense que les joints et membranes ont cramé depuis. Je m'en sert peu car le lamier est pratiquement mort et la chaine aussi, mais il a arrêter de faire du bois et la faisait peut-être tourner 1h par an quand il est passé au fioul vu son age et qu'il se fatigué, y'a peut-être bien 10 ans qu'il à du ne pas être démonter et refait ce carbu, d'où certainement l’origine de sa consommation. Mais elle démarre au quart et accélère, mais sa pêche baisse un peu trop vite dans une bille.

Encore merci pour les infos Kubus !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2017 21:39
Message :

bonsoir
pour confirmer le modèle electronique est avec un E
par contre uniquement les modèles avec un S font 51.5cm3
la tienne n'est qu'une 47cm3
c'est du costaud tu ne sera pas déçu

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2017 08:50
Message :

Bonjour et merci du complément d'info petitritou.

Sinon j'ai réussi à trouver l'éclater au complet avec les 2 types d'allumage et carburateur qui l'ont équiper:

STIHL_028.pdf



Vous pourrez le rajouter à la banque de données du fofo, sinon je l'ais eu ici:

http://espacemotoculture.fr/epages/19041ddc-f2fd-4d6e-8bfc-207e40f883ac.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories


Ils ont les vues éclatés pour STIHL et HUSQVARNA - PARTNER

Là je lui recherche un lamier, mais je les trouve cher pour mon porte-feuille pour le peu que je m'en sert. Où pourrais-je trouver de l'adaptable si sa existe et surtout bien moins cher que le lamier d'origine?

*** Message édité par Cyr84 le 02/05/2017 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2017 09:19
Message :

Bon, pour le lamier j'ai peut-être trouvé ici: http://www.foretjardin.com/410-chaines-guides-et-consommables-stihl-028


Mais je ne sait si c'est un site de confiance, si quelqu'un a déjà eu affaire à eux, je suis preneur de son avis. Par contre, chez eux le pico c'est Hobby

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop posté par Cyr84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop
Sujet :: Renseignement sur Stihl 028 AV Quickstop
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0286 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes