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Sujet :: Divers souci Honda HRA214
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Sujet : Divers souci Honda HRA214
Ajouté le : 29/07/2015 15:03
Message :

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de tenter de m'aider.

Voila mon problème, en fait j'en ait plusieurs mais ça concerne la même machine. Voila au début de la saison d'été j'ai acheter sur une brocante une tondeuse Honda HRA214 pour un prix assez correct. Elle n'a pas de panier , le carter un peu abîmé a été réparer avec un morceau de tôle mais sinon ça va elle est en bon état .

Je m'en suis servi pendent une bonne journée car j'ai un grand terrain, elle avait du mal a démarrer mais une fois lancer le moteur tournait bien ralenti stable beaucoup de puissance embrayage de lame impec j’étais content. Mais le lendemain après midi alors que je m'en servais depuis a peu près une Heure elle a caler a chaud impossible a redémarrer je laisse refroidir et ça repart....( je précise il restait de l'essence, et je n'avais pas oublier de faire le niveau d'huile).

Après elle n'a pas aréter de le faire 2 jour de suite, j'ai essayer de nettoyer la bougie, l'écartement été bon, j'ai bien poncer la bobine d’allumage qui été rouiller ainsi que le volant moteur, j'ai constater du mieux au démarrage mais pas résolu le souci.

Alors j'ai décider de d'monter le carburateur pour un petit nettoyage, démonter les câbles durites tout bien repérer et je l'ai nettoyer. Il en avait besoins donc la cuve contenait du jus rouge et été bien crade pleine de dépôt. J'ai nettoyer tout ce que j'ai pu a l'essence et j'ai remonter le carbu et au moment de rebrancher le câble d'accélérateur accompagner d'une sorte de ressort le dit ressort a casser , seul solution le tendre un peu plus pour l’accrocher la ou il doit être.

Bien sur une fois remonter je test la commande de gaz ne fonctionne plus, moteur a fond tout le temps. J'ai donc passer 3H a tout essayer avec ce ressort de rappel le tordre dans tout les sens rien a faire il fait pas son travail. J'ai finit par bien le tendre pour qu'il tire sur le papillon des gaz et donc ne fasse pas tourner le moteur a fond malheureusement la commande de gaz fonctionne toujours pas si je la met a fond le moteur tourne très vite et si je réduit ça ce coupe....
Donc plus de ralenti. Quand j'embraye la lame le moteur tourne moins vite donc pas de risque mais il tourne toujours plus vite qu'avant et il a une trEEEs grosse perte de performance comparé a avant.

Et il cale toujours a chaud....

Je penser changer la bobine d’allumage pour régler le souci qu'elle cale a chaud.

A votre avis cela vaut-il le coup ? elle est vielle a ce que j'ai pu entendre dire et en plus j'ai aussi ce souci de câble d'accélérateur....

Pensez vous que ça vaudrait le coup que je l'eméne réparer le câble d'accélérateur et que je change la bobine d’allumage?

Et si oui quel bobine choisir sur internet ? J'ai un peu regarder les sites qui en font pour Honda et il me semble pas avoir vu pour le HRA214.

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Ajouté le : 29/07/2015 17:13
Message :

Je pense que t'as deux pB :
un, ta bobine est à changer, quand ça chauffe elle déconne, c'est pour ça que tu cale à chaud. Faut trouver un revendeur pour la changer.
deux, ce ressort devait faire le lien entre ton volet de gaz et le régulateur, Il faut en remettre un neuf de la bonne longueur.

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Ajouté le : 29/07/2015 17:49
Message :

Bonsoir Jimmy
Oui pour le ressort il faut mettre un neuf spécifique à ton moteur sinon tu vas galérer pour le réglage et c'est un coup à faire un sur-régime.
Lorsqu'elle cale à chaud es tu sûr que ce soit un manque d'allumage ? ( étincelle à la bougie ou non ??).
Sinon comme le moteur a déjà pas mal tourné il faut bien vérifier tes jeux de soupapes.
Gérard

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Ajouté le : 29/07/2015 17:49
Message :

D'accord c'est bien ce que je penser pour la bobine mais je voulais être sur . Quand tu parle de revendeur c'est bien d'un magasin qui serait agrée Honda ?

Et pour le ressort je pense que le mieux est de demander a mon revendeur aussi. Il y aura peut-être plus de chance qu'il l'ait que sur internet ?

Je ne sais pas combien ça va coûter mais eceque cela vaut le coup ? Je veux dire par rapport a l'achat de matériel neuf qui ne serait pas du Honda. Et si je fais tout ce qu'il faut pour la réparer et l'entretient sachant qu'elle doit avoir plus de 17 ans et qu'elle a a mon avis bien vécu, ça peut tenir long temps ce genre de moteur ?

Encore merci pour la réponse rapide et pour l'aide.

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Ajouté le : 29/07/2015 17:53
Message :

D'accord Gérard55 donc oui c'est bien ce que je me suis rendu compte un vrai calvaire avec ce morceau de ressort. Bon pour ça ça va pas aller chercher loin dans les prix, encore faut-il le trouver.

Au démarrage qui est difficile j'avais contrôler étincelle a la bougie et il y en avais pas ou très peu. A chaud c'est pire je ne vois rien du tout mais je vais refaire le teste demain.

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 29/07/2015 18:04
Message :

bonsoir.
bon apparement, tu as cherché un probleme là ou il n' y en as pas.
en effet, le regulateur qui gére le regime moteur via le fameux ressort, ne fonctionne que quand le moteur est en route.
tu n' as plus qu' a choisir ta tondeuse ici

http://www.hondalawnparts.com/oemparts#/s/HONPE/HRA/

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Ajouté le : 29/07/2015 18:06
Message :

Disons que ce ne sont pas des pièces chère. si ta tondeuse est en état correct par ailleurs...

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Ajouté le : 29/07/2015 23:10
Message :

Pour le jeux aux soupapes je suppose qu'il faut démonté le cache OHV car c'est un moteur OHV .je me trompe ?

Le souci c'est que je n'ai jamais fait ça j'ai peur de faire plus de mal que de bien, jaimerai quon m'explique bien comment procéder j'ai un jeux de cale d'épaisseur que j'ai utiliser quand j'ai changé mes visses platiné . Je pense pas que ca soit compliqué je pense que c'est à ma porté je voudrais juste savoir comment m'y prendre.

Oui en effet j'ai chercher la ou y avais pas de souci, mais au moins le carbu est propre et je suis sur que c'est pas lui, et ça m'aurait bien arranger que ce soit juste ça.

Ah d'accord je comprend le principe avec ce ressort j'espère que je vais en trouver encore. merci pour le lien je vais aller voir ça .

Oui le reste sur la tondeuse est bon pas de souci particulier.

Encore une fois merci à tous pour votre aide.

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Ajouté le : 30/07/2015 07:50
Message :

Bonjour Jimmy
Tu enlèves ta bougie.
Tu insères une pige (petit bout de bois de préfèrence ou un tournevis) que tu poses sur le haut du piston.
Tu tournes ton moteur dans son sens de rotation.
Ainsi en tournant ton moteur doucement tu surveilles que la pige ne coince pas et tu vas pouvoir déterminer le point mort haut du piston (pige soulevée au maximum).
Tu démontes ton cache culbuteur ( couvercle marqué OHV).
En tournant toujours ton moteur dans son sens de rotation tu vas voir tes soupapes descendre et monter et à un moment une soupape va finir de remonter ( échappement) et en même temps l'autre va juste commencer à descendre ( il s'agit du point de bascule des soupapes).
Si tu surveilles ta pige elle va être soulevée au maximum ( PMH).
A partir de ce moment tu fais un tour complet du moteur pour retrouver à nouveau ta pige soulevée au maximum( PMH de compression).
A ce moment là tu peux vérifier le jeux de tes soupapes à l'aide des tes cales et les regler avec la vis et écrou du culbuteur.
Je ne connais pas les jeux exactes de ta machines mais ça doit être 0.15 mm pour l'admisssion et 0.20 pour l'échappement.
Après avoir régler les jeux tu fais plusieurs tours de moteur à vide et tu contrôles à nouveau.
J'attire ton attention sur la pige qui doit être libre à tout moment( ele ne doit pas se mettre de travers)et dans ta manip ne force jamais.
Gérard

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Ajouté le : 30/07/2015 13:24
Message :

Bonjour Gérard et tout d'abord merci beaucoup pour le temps que tu a pris pour me détailler la procédure.

J'ai bien lu ce que tu m'a dit et j'ai tout compris je vais donc le faire dans pas long temps et je vais vous tenir au courant.
Je vais prendre un petit morceau de bois qui ne risque pas de s'effriter. Je vais prendre un très grand soin pour ne pas abîmer le moteur je voudrait qu'il dure le plus long temps possible.

Encore merci.

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messages ricky 49
Invité
Sujet : tondeuse honda T 484 TR
Ajouté le : 01/05/2017 15:28
Message :

bonjour
j'ai une tondeuse de marque honda, année 1995 T 484TR moteur OHV qui démarre très bien à froid.
lorsqu'elle à tournée 30 minutes,puis arrêt,celle çi ne veut pas redémarrer,il faut la laisser refroidir environ 1 heure et elle redémarre.
pouvez m'aider à résoudre ce problème.
merci

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Sujet :: Divers souci Honda HRA214 posté par Jimmydu24
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messages vincent 49
Invité
Ajouté le : 01/05/2017 16:13
Message :

bonjour,

comme moteur c'est un gxv 120 ?

en attente pour ta réponse

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Sujet :: Divers souci Honda HRA214 posté par Jimmydu24
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messages kubus09 Rechercher un message
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Messages: 18126


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Ajouté le : 01/05/2017 20:23
Message :

Salut

Ouvrez un nouveau sujet car vous êtes greffé sur un vieux post en voie de momification.
J'ai pas dit que vous veniez piller des sarcophages !!..
Et non à l'époque il n'y avait pas encore de GVC 160 Honda !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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