LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking ME410 : Vibration
 
new
Sujet :: Viking ME410 : Vibration
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Sujet : Viking ME410 : Vibration
Ajouté le : 14/05/2017 17:02
Message :

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil car je sèche.
Ma tondeuse vibre depuis ce matin . La lame est neuve de 15 jours et c'est pareil avec l'ancienne.

La vibration est apparue d'un coup lorsque ma rallonge s'est débranchée. Au redémarrage elle a vibré alors qu'il n'y aucun choc ou aspiration d'un objet n'a eu lieu. Lors de l'arrêt, elle a freiné normalement. Rien de suspect n'a attiré mon attention


Hier j'ai fait un démontage, tout était normal, j'ai vérifié le serrage du moteur avec les 4 vis aimants qui servent aussi à verrouiller le frein
Je ne voit pas bien d'où cela peut provenir .
Auriez vous une piste avant que je me mette à la démonter encore ( hier c'était mon condo).

Cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 28/05/2017 20:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 21:39
Message :

bonsoir
si le support de lame est bon je ne voie pas
à moins que ce soit carrément le moteur il doit y avoir des ferodos pour l'arret immédiat peut être il y en a un qui c'est décollé

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2017 22:51
Message :

Bonsoir,
As tu regardé l,état des roulements du moteur ??????
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2017 07:09
Message :

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Le roulement semblait bon lors de mon dernier démontage mais je n'avais pas été jusqu'à le sortir de l'arbre.

Ce qui m’interroge c'est le caractère aléatoire de la vibration.

Concernant Équilibrage, Concentricité de l'arbre, sans avoir été jusqu à sortir le comparateur, je l'a vérifié et il est OK.
Mon moteur semble bien calé/fixé sur le carter.

Pour les FERODO c'est la piste à laquelle je pensais. Je regarde cela un soir ou le week end prochain.

Bonne semaine
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2017 21:57
Message :

Bonsoir,

Petit test et plus de bruit. Je débranche en laissant tourner et le bruit revient au redémarrage.
Ce soir ce fut démontage complet et le constat est que le moteur est d'un bloc avec carter soudé donc indémontable.
Je ne peux pas inspecter les ferodo. On voit bien le disque et une sur-épaisseur au niveau des supposés FERODO.

NB : es vis avec un capuchon carré que je prenais pour des aimants sont en fait des vis avec un surmoulage plastique carré.
Un petit doute sur le roulement bas qui semblaitgrogner légèrement une fois qd j'ai mis un peu de graisse.
Il est flasqué donc on peut toujours rêver sur le fait que cela change quelque chose. J'ai tout de même bourré la graisse jusqu'à ce je pense que cela a pénétré.
Le roulement supérieur n'est ni visitable ni démontable.

Conclusion : remontage et on verra ce que cela donne.
Le test est conclant pour l'instant.
Si la graisse aura changé quelque chose alors je mettrai un peu chaque année.

Merci pour vos contributions petitritou & frescaty

Bonne soirée aux autres.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2017 07:38
Message :

Bonjour,

J'ai revérifié et je viens de m’apercevoir que la coupelle du ventilateur qui possède deux ergots de blocage de lame n'en a en fait quasiment plus. Ils se sont fortement usés en quelques temps à cause d'un glissement répété. LE serrage de la lame n'y faisant rien
Je soupçonne qu'un arrêt brutal ( frein de lame) décale la lame et génère une vibration.

J'ai commandé le ventilo et une nouvelle vis de lame. Je vous tiens au courant dés réception et je ferai quelques photos.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 16:12
Message :

Bonjour,

Hélice/Roue de ventilateur changée.
Test avec divers arrêt brusque et plus de vibration.
Mon hélice se mettait de travers à l'arrêt mais cela était difficile à détécter.
En comparant ancienne et nouvelle roue de ventilo c'est compréhensible le chevauchement de l'hélice sur les ergots!

Vue ce qui restait des ergots c'est compréhensible.
Je post des phots au besoin si quelqu'un aurait le même souci.

Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 16:52
Message :

Salut
Tant mieux si tu es arrivé à un résultat.
Les vibrations cela tient parfois à pas grand chose....

Sans indiscrétion combien as-tu payé cette pièce en plastoque ?

La capacité inventive des constructeurs pour concevoir des pièces d'usure spécifiques qu'on peut ainsi te revendre bien cher me sidèrera toujours !!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 20:59
Message :

Hello Guepard,

Pas si cher que cela car comme tu le signale je m'attendais au pire

Ventilo : 7.38 TTC et la vis 3.72€TTC chez SMAF TOUSEAU.
Au regard des 8.29 €de port...

Concernant la Tondeuse
En 10 ans ma tondeuse m'a coûtée : une lame, un ventilo et la vis de lame.
Elle marche super bien et je l'utilise entre une fois par semaine et une fois toutes les deux semaines environ 20 minutes de mars à octobre pou environ 150m².
Pour ma part je suis super content et en électrique je ne passe pas ma vie à bricoler dessus ( même si j'adore cela) ni même stocker de l'huile et de l'essence et niveau puissance rien à redire comparativement aux merdouilles à 100-150€ en supermarché et aux grande marque type Bosch, Black et Decker qui sont plus fragile.

Concernant l'achet de Pièces
La commande et la livraison ont été rapide.
Petit souci sur une autre pièce à 5.71€TTC, ils se sont trompés de modèle à la logistique.
J'ai appelé et ils m'ont dit me la faire partir.
En espérant qu'ils tiennent leur promesse. Nous verrons bien si le site est sérieux.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 : Vibration posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking ME410 : Vibration
Sujet :: Viking ME410 : Vibration
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes