LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lames ne démarre pas
 
new
Sujet :: Lames ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Loic19700
Invité
Sujet : Lames ne démarre pas
Ajouté le : 11/06/2017 14:49
Message :

Bonjour,
Voici mon problème quand je démarre mon moteur pas de problème.
Par contre depuis hier des que je veux lancer les lames je tire le bouton de lancement des lames hydrostatique....et rien...si j éteins mon moteur il redémarre plus....j ai un fusible ( celui de l embrayage électromécanique des lames) marquer 10 (comme pour les voiture) je le change par un fusible neuf et rebelotte...pareil....j ai essayer avec un fusible de 20 là il saute pas mais les lames ne tourne toujours ..
J ai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2017 15:58
Message :

bonjour
l'embrayage peut être hs ou bloqué( roulement grippé) sinon suivez les fils si toutefois un fil qui va à l'embrayage rdt dénudé et touche à la masse
Vérifiez que les lames tournent et ne sont pas bloquées on ne sait jamais
Pour l'embrayage ne mettez pas le tracteur en route juste le contact et essayer le bouton d'enclanchement des lames vous allez entendre un claquement si il embraye en faisant attention à être assis sur l'appareil pour les sécurités
Sinon allez y molo pas un fusible trop fort vous risquez d'endommager le faisceau ou la plaquette s'il y en a une
Pour plus de renseignements il serait bien d'avoir la marque et le type de l'engin
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic19700
Invité
Ajouté le : 11/06/2017 19:11
Message :

Bonsoir,
Mes lames tourne très bien manuellement et j ai pas de carte électronique
J ai vu deux relais 5 broches je sais pas si c est du 12v ou du 24v ..je sais qu il y a un relais solénoïde ...
voilà ma question qu elle relais dois je changer si bien sûr c est la panne et si ceux à 5 broches comment je sais si c est du 12v ou du 24?
Je n est pas de voltmètre et mon tracteur c est un Bernard loisirs b1336ba
Cordialement
Loic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2017 22:34
Message :

bonsoir
la batterie étant 12v je ne voie pas pourquoi le relai serai de 24v peut être inférieur à 12v mais ça m'tonnerait de toute façon il faut regarder de plus près c'est souvent marqué sur le relai
si c'est les 2 mêmes peut etre essayer de les inverser pour essayer

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 11:19
Message :

bonjour

sur BL c'est du 12 volts

pour l'enclenchement et contrôle le plus simple c'est de débrancher la prise de l'enclenchement électromagnétique file sortant coté droit en regardant le tracteur et faire un essais direct sur une batterie 12 v
s'il il fait clac la panne est avant

il faut faire attention aussi que la batterie n'est pas déchargée ou faible car si oui il ne s'enclenche pas

possesseur d'un BL 13/92 RBA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic19700
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 15:32
Message :

Bonjour,
Amélioration j ai changer les deux relais ,,,,le fusible saute plus mais dès que je tire le bouton pour enclencher les lames le moteur s étouffe ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 15:47
Message :

re
je tire le bouton pour enclencher les lames le moteur s étouffe ????

qu'à typique d'une batterie faible

quand cela m'arrive je fait chauffer 5 ou 6 mn le moteur au régime maxi et j'enclenche et ça démarre

prévoir pour moi une batterie ou la recharger .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loic19700
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 15:50
Message :

Petite rectification j avais pas essayer de lâcher la pédalé de frein ...des que je lâché la pédale d embrayage il s étouffe même si je reste au point mort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 15:57
Message :

Salut

Qu'est ce qui se passe quand tu branches en parallèle une 2 eme batterie comme on t as indiqué ?
Quelle tension à ta batterie ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lames ne démarre pas posté par Loic19700
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lames ne démarre pas
Sujet :: Lames ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes