LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ?
 
new
Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ?
Ajouté le : 11/10/2017 18:00
Message :

Bonjour.
Mon RZT50 va sur ses 3 ans et 150 heures.
Je sais que en théorie les boitiers sont dit graissé a vie mais BMW dit la même chose pour ses boites automatiques avec du coup des casses de boite a 150.000 km.

On ne doit donc pas avoir la même appréciation de la vie d'une machine.
De plus, je suis passé chez un garage qui était en galère avec une débroussailleuse autoporté qui posait problème en été.
Réponse du fabricant, il ne faut pas trop tirer sur la machine quand il fait chaud ou remplacer l'huile par de la 5w50. Pas garantie.

Ayant pas mal de pente, j'envisage donc cette hivers de vidanger mes boitiers.

Hydro Gear

ZC-AMBB-4MDB-34PX
ZC-DMBB-4MDB-24PX

Ou trouver de la Doc pour la vidange, le remplissage et la purge ?

Sa semble quand même complexe.

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2017 20:50
Message :

Bonsoir,
Peut-être que vous trouverez votre bonheur ici:
http://www.hydro-gear.com/oil/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2017 06:48
Message :

C'est en anglais, mais c'est un bon début.
J'ai déjà trouvé derrière mes réf barbare a rallonge que c'est des hydro ZT2200.
J'ai donc aussi trouvé qu'en utilisation normal on y met de la 20W50.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2017 20:11
Message :

Bonsoir,
Voici le manuel réparation correspondant ZT2200
Pour la vidange il faudra probablement siphonner, La procédure vidange et purge à partir de la page 11
http://www.hydro-gear.com/43c17fc7b3_sites/hydro-gear.com/files/ezt-_zt-2100-2200_.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2017 06:39
Message :

Merci.
Visiblement oui il faut essayer de syphoner.
J'ai trouver une vidéo sur YouTube ou un anglophone démonté les boîtier pour les retourner.
Bonjour le boulot juste pour une vidange.
Tout est fait pour imposer une obsolescence programmé.
Sa aurait été si simple de mettre un bouchon de vidange.
En apprentissage dans les années 80 chez Mercedes, on vidangeait les boites auto et il y avait même un bouchon de vidange sur le visco-coupleur.
Maintenant il n'y a plus rien et il faut faire 5 vidanges partiel pour remplacer complètement l'huile.
J'ai une pompe électrique pour vidange par aspiration.
Et oui, sur une smart il n'y a pas de bouchon de vidange moteur et un jour j'ai du en faire une.
Elle servira peut être a sa maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ?
Sujet :: Vidange boitier hydrogear zturn cubcadet ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes