LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Conseil craquelure carter et roulement
 
new
Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 214


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil craquelure carter et roulement
Ajouté le : 24/06/2017 08:48
Message :

Bonjour,

En complément de mon post :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=49841&page=1


J'en ouvre un deuxième car j'ai bien peur de ne pas avoir de retour à la suite d'un vieux.

1) Craquelure carter
Voici deux photos du carter qui présente des craquelures. Elles sont situées au niveau de l'axe pour le de-crabotage. Avant que le reprenne la machine en main il y avait un manque flagrant d'entretien et bcp de manque de graissage.
Votre avis sur la pérennité et une solution éventuelle. J'évite de changer le carter car déjà bcp de frais et cette machine sert une dizaine d'heure par an.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2) Après extraction des roulements je suis face à un dilemme que j'ai déjà exposé.
La liste de pièces indique un seul roulement en RS et les autres aucune mention.
Au démontage tous les roulements sont skf 2RSH mais seul est à demi flasqué!
Je ne sais pas quoi faire pour le rachat : basique, 2RS(2RSH).
Le carter a déjà été démonté et bricolé donc pas moyen de savoir quels roulements à la base.
J'ai une grosse problématique de sable et au moindre défaut il pénètre donc je penche pour 2RS.
Par contre comme cela baigne dans l'huile c'est un peu stupide.

Ci dessous liste de pièce en cas de necessité :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Pi%E8cesd-d%E9tach%E9es_HUSQUEVARNARoto500Hpro%3DPUBERTRoto-506.pdf



En vous remerciant pour votre retour

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 13:46
Message :

Bonjour Vjoug
Pour le carter se sont les craquelures périphériques ( circulaires) qui sont inquiétantes.
Peut voir à renforcer avec un bi-composant alu ou avec des baguettes à basse température.
Pour les spis en effet si il y a de l'huile pas besoin de RS mais il faut un spi.
Les RS sont lubrifiés à vie et apportent une sécurité .
Le spi est en partie lubrifié par l'huile qu'il empêche de sortir aussi monter un RS seul ne premettra pas cette lubrification.
Il n'y a pas pour moi de vérité..ta solution de 2RS est valable...à moins que tu ne veuilles respecter le montage d'origine.
Roulement non étanche et spi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2017 13:49
Message :

Bonjour Gérard,

Merci pour ton retour. Pour l'epoxy j y pensai sérieusement donc tu me conforte.
Cela sera faite par l'extérieur pour éviter un décollement et un retour éventuel dans les dentures.

Pour les roulements dans mon métier nous sommes adeptes des 2RS mais dans cette application que je connais moins je vais suivre le montage d'origine.

A bientôt

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2017 14:13
Message :

Bonjour,
Mon avis est de mettre un 2RS auquel tu auras enlevé un flasque. Tu auras spi et flasque en protection d'un coté et graissage comme à l'origine de l'autre. C'est ce que je fais systématiquement dans ce genre de montage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2017 20:53
Message :

Bonsoir Sebourlon,

J'ai commandé mes roulements en standard ( sauf 1) d’après le liste de pièces dimanche matin.... donc trop trard
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous tiens au courant pour le remontage.

Pour le reste je viens de passer l'epoxy ce soir. Si c'est concluant je ferai une photo. Sinon vous saurez

Bien cordialement

vjoug

*** Message édité par vjoug le 26/06/2017 20:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 11:41
Message :

Bonjour,

J'ai fait quelques essais avec l'epowy. Le résultat est mitigé sur l'aspect de finition.
Pour la tenue, le temps le dira.
Je pense que cela reste une bonne solution mais l'application nécessite beaucoup de soin et des phases.
Dans mon cas j'ai voulu aller trop vite et faire les deux faces en même temps . Le résultat était pas mal et se tenait bien mais dans la nuit cela a coulé .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Concernant l'usure de l'arbre au niveau des bagues à lèvres j'ai pris parti d’utiliser un autre epoxy chargée de céramique avec une remise aux côtes au tour.
Avec la faible vitesse je suis confiant.
Je poste les photos après l'opération.
En complément un même revêtement pour les flasques de protection afin d'allonger leur durée de vie, vis à vis de la forte teneur en sable dans ma région.

Pour le reste je suis bien en peine d'obtenir un des derniers joints spi de chez Pubert. Ma commande date de plus d'un mois et ils sont en rupture. Les vacances n'arrangent rien.

J'espère voir le résultat final rapidement.

Cordialement


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Conseil craquelure carter et roulement
Sujet :: Conseil craquelure carter et roulement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes