LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Help ! moteur debroussailleuse auto tractée.
 
new
Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kicco Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2017
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Help ! moteur debroussailleuse auto tractée.
Ajouté le : 11/08/2017 19:38
Message :

Bonjour à tous, bon week-end !j'ai une débroussailleuse Roques et Lecoeur avec moteur explosé, bielle et carter sans doute manque d'huile et surchauffe vu le seau de résidu que j'ai retiré dans le bas moteur et cylindre, mon soucis est celui ci car j'ai une tondeuse avec un moteur identique que la débroussailleuse à part le transfert latéral pour l'entrainement de la machine, est ce que si je démonte le bas carter des deux moteur pour les intervertir ne vais je pas me retrouver le bec dans l'eau avec une différence qui me
loquerait dans le remontage ? Merci d'avance à tous et aux connaisseurs.


*** Message édité par timaumo1 le 17/08/2017 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kicco Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2017 20:40
Message :

bonsoir

sur internet taper les références du moteur si c'est du B&S
elle ce trouve devant près de la bougie tondeuse et débroussailleuse
vous allez avoir les éclatés moteurs
il suffira de comparer mais souvent les bas moteurs avec ou sans entraînement latéral
sont sur le même document

bonne amusement JF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2017 10:03
Message :

bonjour
si la sortie de villebrequin est identique il n'y a pas de problème la fixation est la même
si la sortie latérale ne sert à rien il faut pas s'embêter soit la laisser si ça ne gêne pas ou alors carrément scier l'axe qui dépasse
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kicco Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2017
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 16:17
Message :

Merci Jeanf10 et Petittritrou pour vos réponses, Pour etre plus précis j'ai un moteur avec service lateral de traction , ce moteur est explosé, c'est sur une débroussailleuse Roques et Lecoeur, j'ai une tondeuse avec le moteur identique mais sans service lateral et je me pose la question à savoir si je depose le carter bas de ce moteur traditionnel, est ce que je pourrai adapter le carter bas avec le service traction, je devrai peut etre poser l'abre à came avec sa bague hécoïdale pour l'entrainement, les blocs cylindres sont idem et je pense pouvoir y arriver sans trop de soucis mais préfèrant me doter de renseignements valables dont ma présence sur le forum. Merci encore à vous tous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kicco Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 17:22
Message :

re

comme dit les éclatés des moteurs B&S son identique avec ou sent sorti latéral
à contrôler ce sont les références vilo et arbre à cames de mémoire la sortie latérale et sur l'arbre à cames .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 17:33
Message :

re re

je viens de regardé sur mes éclatés moteur 4 cv de 1980 110988 0236 04 80042824
et 10D902 142 BI 01100454 2001
c'est bien l'arbre à cames qui est différent et le bas moteur code schéma 46 A code référence différet mais il y a 20 ans d'écart entre les deux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 11:03
Message :

bonjour
excusez je n'étais pas réveillé j'avais compris l'inverse
mais je pense que c'est possible de remettre le carter et l'arbre à cames je l'ai déja fait

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kicco Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2017
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2017 11:58
Message :

Merci les amis , je suis un peu plus intelligent à présent lol , je vais faire ce que je craingnais impossible merci à tous encore une fois .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kicco Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée. posté par kicco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Help ! moteur debroussailleuse auto tractée.
Sujet :: Help ! moteur debroussailleuse auto tractée.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes