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Sujet :: Amélioration B&S Intek 15,5
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messages Manutouch Rechercher un message
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Region  Haute normandie
Ville  Rouen

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Sujet : Amélioration B&S Intek 15,5
Ajouté le : 05/05/2018 08:04
Message :

J’ai un vieu CTH 155 Husqvarna, que j’ai remis en route, je dois remplacer le carburateur car les gicleur/diffuseurs son indémontable, le fond de cuve est rouillé ...

Les infos sur le moteur :
Briggs intek 15,5
311777-0144-e3

La cylindrée est de 500cm3 pour le 15,5 et cette cylindrée et la même jusqu’au 17,5 voir 18,5.
Mon problème est que 15,5hp sur une coupe de 107 cm pose souvent problème car c’est trop juste et je vais pas tondre tout les 2 jours ...

Je voudrais donc augmenter la puissance (je ne souhaite pas tourner en sur régime) et comme je dois changer le carburateur et que peut de renseignement figure sur les éclatés,etc

Pouvez me dire les différences entre ces moteur?

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Ajouté le : 05/05/2018 08:47
Message :

bonjour
les difference de puissance ces souvent un simple réglage de régime .
cela va souvent de 2800 t/mn a 3600 t/mn

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Ville  CASTRES

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Ajouté le : 05/05/2018 09:10
Message :

Bonjour, il y a effectivement une vis de butée au niveau de la platine des gaz qui limite la montée en régime. Comme le signifie hugoain, beaucoup de machines sont bridées 2800/2900tr min à cause des normes émission CO2 alors que la même machine sur un autre continent prendra 3600tr.
Je ne connais pas ce moteur donc pour la manip je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça.
Toutefois le couple moteur se situe plutôt a 2500/3000tr qu'à 3600tr donc à voir.
Il y'a peut être la piste également de voir si en prenant un autre modèle de carbu il est possible d'augmenter la puissance...
D'autres vont vous répondre.
Bon week-end
A+

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Ajouté le : 05/05/2018 10:39
Message :

bonjour
la différence de puissance avec la même cylindrée peut être au niveau de la culasse avec admission et echap différent
danse ce cas à part la vitesse moteur il n'y a pas grand chose à faire si vous mettez des gicleurs trop grand le moteur risque d'avoir trop d'essence et de ratatouiller
cordialement

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Ajouté le : 05/05/2018 13:25
Message :

Merci à vous,

Selon vous il faut que j’agisse sur le régulateur ? Qui peut me renseigner si y’a une variante de carbu ?

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Ajouté le : 05/05/2018 17:07
Message :

bonsoir
il faut mettre un ressort qui tire sur l'accélérateur plus raide ou plutot tordre la patte qui tire sur le ressort attention ne pas aller au dela de 3600trs/min maxi
sinon pour le carbu chez bs le seul n°fourni est 799727 ou équivalent chez un autre fournisseur
cordialement

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Ajouté le : 07/05/2018 16:01
Message :

Bonjour...3600tr/min,. C'est très élevé...je doute de la résistance du moteur dans le temps.. cordialement

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Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
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Ajouté le : 07/05/2018 16:05
Message :

Votre moteur a peut être déjà besoin de qlq vérification de base..regarder l étanchéité au niveau des soupapes,voir un rodage si nécessaire..un bon réglage du jeu au soupape..un joint de culasse neuf
Une bonne bougie, un bon filtre à air...ça devrait pas lui faire de mal à mon avis..

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