LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> roulement
 
new
Sujet :: roulement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages soirlou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

rien ne sert de courrir il faut partir a point

Region PAS DE CALAIS près de arras
Ville BIACHE-SAINT-VAAST

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 36


non connecte Non connecté
Sujet : roulement
Ajouté le : 25/02/2018 02:29
Message :

bonsoir a tous
j'ai une petite tronçonneuse de marque jonsereds 53614V ? je me suis aperçus que l'arbre a came faisais un drôle de bruit , je démonte le moteur et là je m'aperçois que le roulement cage a aiguille est cassée ? ma question est comment remettre un roulement j'en ai acheté plusieurs mais je ne vois pas comment le remettre .

201_0084.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soirlou Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 09:06
Message :

bonjour
un arbre a came sur un 2 temps !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages soirlou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

rien ne sert de courrir il faut partir a point

Region PAS DE CALAIS près de arras
Ville BIACHE-SAINT-VAAST

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 09:29
Message :

bonjour

au lieu de te foutre de ma gueule prend ta belle plume et explique moi au moins je ne fairais plus l'erreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soirlou Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 09:51
Message :

je ne me moque pas de toi je pense que tu parle de la bielle ou du vilebrequin.
sur un 4t il y a un arbre a came qui fait ouvrir et fermer les soupape .
le mieux fait une photo
excuse moi j'avais pas vu la photo bizarre il semble que ces le vilebrequin mais il a une drole d'allure





*** Message édité par hugoain le 25/02/2018 09:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 11:15
Message :

Bonjour,déjà effectivement des tronçonneuses 4 temps ça courent pas les rues , mais on à le droit de se tromper, c'est ton pied de bielle ,vu la photo, le roulement ici c'est rare normalement c un palier bronze. , comme sur tout montage, si tu as un roulement aiguilles la cage. se démonte à la presse. et la je n'ai jamais fais ça, à voir. , où il te faut changer le tout. ,pas le choix c. bizarre. ce truc. ,je n'ai jamais vu ça. , je sais pas tout. non plus. , quand on a un problème à cet endroit. ,il y a plus qu'à changer l'embiellage. ,. , ça devait faire clac. clac. , à. 9000 tours , ça cogne. un peu, ä voir. avec les autres réponses ,ok ,je suis le sujet. . à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 11:19
Message :

bonjour
on ne voit pas bien sur la photo mais il me semble que la portée du roulement sur le villebrequin est en triste état si c'est rayé et que ça a chauffé c'est perdre son temps il faut laisser tomber
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Invité
Invité
Ajouté le : 25/02/2018 11:57
Message :

Bonjour à tous

Soirlou, votre photo montre le vilebrequin de votre moteur 2 temps, le montage de la
bielle sur celui-ci est très classique.
Pour le remontage il faut "coller" avec de la graisse les éléments de roulement :
aiguilles ou galets et remettre en place la tête de bielle en l'enfilant par la queue du vilebrequin.
Bien sûr, avant bien vérifier du parfait état des surfaces de roulement : alésage de la tête
de bielle et maneton du vilebrequin.

A suivre..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HONDA41 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 210


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 15:36
Message :

Je confirme la réponse ci-dessus, suite à un échauffement de bielle sur une des mes stihl 021





*** Message édité par HONDA41 le 25/02/2018 14:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HONDA41 Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages soirlou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

rien ne sert de courrir il faut partir a point

Region PAS DE CALAIS près de arras
Ville BIACHE-SAINT-VAAST

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 23:19
Message :

bonsoir
je vous remerci de toute ces explications qui m'ont appris beaucoup de chose maintenant je sais ce que c'est une bielle ,où vilebrequin .merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à soirlou Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2018 23:23
Message :

bonsoir.
effectivement, la portée a une triste allure mais la photo n' est pas tres bonne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2018 17:11
Message :

j'avais jamais vu de vilebrequin comme celui la . une seule masselote du coté gauche
uniquement .ces vraiment de la fabrique a 4 roro le pieds de bielle n'est pas tenu
latéralement du coté droit .
le seul avantage pas besoin d'ouvrir le vilo a la presse pour changer la bielle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Invité
Invité
Ajouté le : 26/02/2018 18:55
Message :

Bonjour à tous

Beaucoup de petits moteurs possèdent un vilebrequin avec une telle conception,
les Stihl 021 /023 entre autres, et avec une excellente robustesse.
En fait avec ce type de montage la bielle est maintenue latéralement par le piston au
niveau de son pied.
C'est la tête de bielle qui est sur le maneton du vilebrequin.
L'avantage également est un coût de réalisation de l'ensemble plus faible.

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: roulement posté par soirlou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> roulement
Sujet :: roulement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes