LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter volant magnétique Bernard 317
 
new
Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alain27
Invité
Sujet : Démonter volant magnétique Bernard 317
Ajouté le : 11/04/2018 22:30
Message :

Bonsoir à tous,
Novice en mécanique, j'ai voulu redémarrer mon viticulteur BERNARD 317. Sans succès. La bougie est bonne mais j'allume pas. Je voudrais donc tester la bobine mais je n'arrive pas à démonter le volant magnétique, même avec un arrache. Quelqu'un aurait il un conseil car je ne sais pas comment faire.
Je vous en remercie par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2018 07:56
Message :

Bonjour,
En tout premier lieu, il convient de s'assurer de l'absence d'allumage. Ensuite, vérifier le bon fonctionnement du système d'arrêt du moteur qui se fait par court circuit du primaire de l'allumage. Pour démonter le volant, il faut desserrer complètement l'écrou de 32 sans l'enlever, faire levier avec un démonte pneu de voiture ou un pied de biche sous le volant en prenant appui sur le moteur, donner un coup sec avec un maillet ou similaire sur la queue de vilbrequin protégée par l'écrou. Un fois le volant enlevé, il convient en premier lieu de vérifier l'état du rupteur et du condensateur qui se trouvent sous le cache en plastique noir. Le rupteur ne doit pas être oxydé, sinon le polir au papier de verre très fin. Si vous devez le changer, cette pièce était similaire au rupteur monté sur le cyclomoteur Peugeot 103 des années 75/80. Le réglage du rupteur est de 0.4/0.5 au PMH. L'entrefer de la bobine 0.5 +/-0.1mm. L'écartement des électrodes de bougie sera de 0.6/0.7 mm. Pour vous aider, il y a aussi :http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Bernard-317-417-427.php
.
Bon courage,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alain27
Invité
Ajouté le : 12/04/2018 12:36
Message :

Bonjour Animasana,

Merci pour vos précieux conseils.
Malheureusement il ne veut pas sortir de la queue du villebrequin.
J'imagine qu'il n'a jamais été démonté.
J'ai essayé à l'arrache moyeu, avec dégrippant. Sans succès.
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2018 13:46
Message :

Bonjour,
J'ai démonté de nombreux volants de toutes marques avec cette méthode, aucun ne m'a résisté. Avec un arrache moyeu, vous risquez de fausser le volant ou d'abimer la queue du vilbrequin. Il s'agit de mettre le pied de biche en dessous du volant en faisant abatage sur le moteur. La force du coup de marteau s'en trouve ainsi décuplée et débloque le volant. Essayez une fois du coté de la clavette et une fois à l'opposé, afin de débloquer le volant.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2018 16:09
Message :

Bonjour, une vidéo faite par un des membres du forum sur ce sujet,
https://www.youtube.com/watch?v=BQJZrO8TQDQ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2018 19:31
Message :

Une bonne vidéo vaut mieux que de longues explications!!
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317 posté par Alain27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démonter volant magnétique Bernard 317
Sujet :: Démonter volant magnétique Bernard 317
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes