LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub 6200
 
new
Sujet :: Staub 6200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Staub 6200
Ajouté le : 05/04/2020 21:35
Message :

Bonjour je possède un staub 6200 acheté d occasion il y a un an. Avant de s en servir j ai vidange moteur boite rotavator.
Ce matin je me servais du rotavator depuis une heure environ et en faisant demi tour impossible d avancer, le rotavator ne tournait plus ni les roues quand j accelerai le moteur force limite de caler. Impossible de bouger le motoculteur. Au labour ou en traction il chisel il fonctionne bien
J enleve les clips des roues pour rentrer la bête. Meme rotavator enlève impossible de le bouger. Cet après-midi je le redémarre et la tout fonctionne il avance et recule normalement. Le rotavator est toujours bloqué.
Je précise une fois que je me servais du rotavator au bout d une heure la prise de force tournait plu et bruit bizarre dans la boite.
Je suis un peu perdu merci de m eclairer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2020 21:52
Message :

Bonsoir,

Quand tu dit que tu as vidangé, tu as remplacé l'huile usagée par quoi?

Dans ce type d'engin seul l'huile type riciné convient!!!!!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 06:38
Message :

Bonjour,

Voici le manuel de la machine.

5000-6000-7000man-2406.PDF




Merci de répondre à la question de Patou85.

Cdlt jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 06/04/2020 06:38 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 07:40
Message :

Bonjour

Ca me fait penser à un problème d'embrayage plutôt que de boite à vitesse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 08:06
Message :

Merci à tous pour vos réponses.
Bien sûr que j ai vidange avec de l huile ricine.
J ai démonté au niveau de l embrayage tout a l air normal. Il reste environ 3 mm de garniture.
Si c etait l embrayage pourquoi tout refonctionne normalement.
Et puis quand je suis au rotalaboutr j entends un drôle de bruit dans la boite.
Ensuite au labour le motoculteur avance et patine comme il faut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 08:32
Message :

Si jetais dans votre cas je ne ferai pas travailler ce motoculteur sans identifier ce bruit.

Éventuellement, retirer les outils, moteur au ralenti, il faudrait tester toutes les vitesses, les crabots et la prise de force afin d'identifier le problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 09:20
Message :

Les vitesses passent toutes bien les cabots aussi c juste quand je demande de l effort a la prise de force qu il deconne.

De toute façon je pense que je vais l amener chez un mécano j ai pas le temps de m en occuper la semaine.

Je verrais bien ce qu il me dit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 07:02
Message :

Bonjour je l ai amené chez un concessionnaire staub. Le mécanicien m a farde le rotavator. Il en a jamais démonté. Je trouve cela un peu bizarre.

J avais remarqué au bout de 20 min d utilisation, le mécanisme du rotavator été chaud mai dual quoi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 08:17
Message :

Bonjour

Je serai surpris que cela vienne du rotovator. Normalement les pignons sont de qualité et ça tournote dedans, pas plus de quelques centaines de tours minutes.
Faudrait vraiment qu'il n'y ai plus une goutte d'huile et que ce soit sec pour que le différentiel serre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 09:50
Message :

Je met 250 ml d huile de ricin comme marque dans le livre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebas12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 12:37
Message :

Ça y est j ai opéré la bête.
Apres avoir démonté le moteur puis les roues on accède à la couronne en bronze.
Opération assez simple à réaliser. Là je me suis aperçu que les vis btr qui fixent la couronne étaient débloqués. Je les ai dévissé et le filetage était mort je viens d aller en chercher et de remonter la couronne.

A y être j ai commandé des soufflets ou entrent les tiges de declabotage ça suinte légèrement. Les cis qui tiennent les ressorts de declabotage sont marqués je voulais savoir si c ete normal.

Je me suis aperçu d un léger suintement d huile derrière la cloche d embrayage je vais changer ce joint aussi.

Moi qui avait jamais ouvert de motoculteur je trouve que c est bien monté accessible et assez facile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebas12 Sujet :: Staub 6200 posté par Sebas12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub 6200
Sujet :: Staub 6200
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes