LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech
 
new
Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dieselbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech
Ajouté le : 22/03/2020 19:52
Message :

Bonsoir,
Je possède un broyeur thermique SBT-76 Solitech.Le moteur est du type 168FA 4 temps de 4.8kW et de 196cm3 de cylindrée.Il n'a pas beaucoup d'heures de marche (50h)et ne démarre pas.j'ai changé la bougie,fait la vidange et mis la quantité d'huile préconisée dans le carter.La cuve de carbu a été démontée et nettoyée.L'étincelle de la bougie est présente mais me semble un peu faible.Le carburant est récent.Je suis preneur de tous renseignements et merci d'avance.
Amicalement.

*** Message édité par timaumo1 le 11/04/2020 23:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dieselbzh Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 21:32
Message :

Bonsoir Dieselbel..
Essaye avec une autre bougie
Regarde si le système de starter fonctionne.
Maintenant le nettoyage ne suffit pas..il va falloir vérifier si l'essence arrive bien au carburateur
la cuve était elle pleine lors du démontage ??
Il va falloir vérifier correctement les trous des gicleurs souvent bouchés après arrêt avec les essences actuelles.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dieselbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 16:37
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse Gérard. Le starter fonctionne et la cuve était pleine au démontage. Je vais suivre tes conseils mais je dois attendre parce que je n'ai pas de rechange de bougie et confinement oblige.
Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dieselbzh Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dieselbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 18:59
Message :

Bonjour à tous,
Après avoir revérifié l'allumage,contrôlé l'arrivée d'essence, effectué un nettoyage complet du carburateur et repris le jeu de la soupape d'échappement à 0.20, nettoyage du filtre à air, le moteur est reparti au quart de tour. je pense à des impuretés dans le carburateur, il s'agit d'un Rinxing 126.
A ce propos en démontant la cuve du carburateur, j'ai constaté le mauvais état du joint d'étanchéïté , il était HS et confinement oblige il fallait trouver une solution. j'ai donc pris un morceau de câble électrique de 1.5mm2 que j'ai dénudé. J'ai pris la longueur d'isolant correspondant au diamètre du joint et je l'ai aplati en le coinçant entre deux mordaches en bois dur dans l'étau, ensuite j'ai coupé un morceau de cuivre de 1.5mm2 sur 1cm de long environ que j'ai engagé de part et d'autre des 2 bouts de l'isolant de façon à constituer un cercle. Sur la jonction j'ai déposé 2 gouttes de colle Super Glue pour parfaire l'étanchéité à la coupe. Ici cette solution est possible puisque le joint se trouve dans une rainure.
Dieselbzh

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dieselbzh Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 23:19
Message :

Salut,
Bonne astuce Mac Gyver!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dieselbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 10:42
Message :

Bonjour guépard,
Merci pour ta réponse, je pense que cette astuce peut être utilisée pour des joints même plus gros si ces derniers sont dans une rainure.
Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dieselbzh Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech posté par Dieselbzh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech
Sujet :: Broyeur à végétaux thermique SBT-76 Solitech
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes