LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> consommation d'un moteur Honda GX340
 
new
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages reta17
Invité
Sujet : consommation d'un moteur Honda GX340
Ajouté le : 26/04/2020 18:48
Message :

Bonsoir à tous. Je possède un moteur Honda GX340 11chx qui a bien de 7 à 10ans ce moteur est relié par 2 courroies trapezoidales à une pompe Sihi 6 corps tuyau d'aspiration de 50 mm dans un puit à 7,50m pour arroser au gouttes à gouttes un jardin de 400m2. Les données de consommation sont de 313g (grammes d'essence par KWH le moteur 8,1 KW donc j'arrive à 2504g pouvez vous me dire pourquoi avec 2 itres je ne fais que 35 minutes merci de vos réponses. Cordialement Reta 17

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5641


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 19:15
Message :

Slt Reta,

Pompe avec tuyau de 50mm, et moteur GX340 pour arroser un jardin de 400m2 tu n'y va pas de main morte, de quoi j'ai l'air avec mon jardin de 300m2 avec mon G100 de 76cm3 et mon tuyau de 25mm.
Bon assez rigolé !!!!
Presque 4L/H c'est en effet énorme !!!!

Est ce que le moteur est en bon état de fonctionnement ?? (bougie, filtre à air, huile)
Est ce que ton moteur semble forcer ?
J'imagine que tu n'as pas de fuite d'essence ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 19:24
Message :

Bonsoir,
En dehors des dispersions des caractéristiques du moteur dû à l'âge, le poids spécifique de l'essence est 0,720, soir 720g par litre. Avec 2 litre vous n'avez dans votre réservoir que 1440g.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dieselbzh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 19:38
Message :

Bonsoir reta17,
Voici mon raisonnement: 1 litre d'essence pèse 750grs+ou - 20grs, donc en prenant la moyenne de 760 grs tes 2 litres font 1520 grs .Ton moteur développant 11cv avec 313gr par cv et par heure consomme théoriquement 3443 grs pour une heure pour 11cv développé. A la " louche " 1520 grs correspondent à la moitié , donc à mon avis c'est normal que tes 2 litres soit consommés en 35 minutes.
Rien ne vaut le DIESEL(avis personnel et discutable) ,sur les gros moteurs on tourne entre 150 et 200 grs par cv et par heure et certains gazoles ont des densités avoisinants 0.9.
Cdt.
Dieselbzh.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dieselbzh Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18135


conectés Connecté
Ajouté le : 26/04/2020 19:53
Message :

Salut

En plus simple un Honda Gx340 consomme 3,15 litres / H de carburant en service continu à 3600 trs/ mn.
Ton bouzin consomme 3,4 L / h , pas loin de la consommation théorique .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jc52
Invité
Ajouté le : 26/04/2020 21:09
Message :

Bonsoir , est ce bien rentable ? 4 l d'essence soit peu ou prou 6 euros , combien payez vous l'eau au M3 au robinet car pour arroser 400 m2.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages reta17
Invité
Ajouté le : 27/04/2020 09:03
Message :

Bonjour! Merci à tous de vos réponses. L'étude faite sur la consommation correspond bien à la consommation du moteur cela me rassure. De mettre un diesel c'est envisageable mais malgré tout un investissement?...Et pour quelle différence? Pour la question rentabilité il faut que je fasse un calcul, voir le débit demandé sur une surface de 400m2 arrosée en gouttes à gouttes par des gaines souples, mais cela ne changera pas le problème ce jardin n'étant pas distribué par le résea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages reta17
Invité
Ajouté le : 27/04/2020 10:04
Message :

par le réseau 3€ le m3 malgré tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 10:40
Message :

Bonjour

La consommation est une chose mais elle est à mettre en rapport avec ce que lon obtient.

Je doute vraiment des capacités dune motopompe équipée d'un un gx340 pour arroser un jardin de 400m².

Le débit des motopompes dépend fortement des diamètres de sortie. Et vu que c'est branché sur du goute à goute ça peut difficilement être plus réduit. Il ne faut pas imaginer que plus le moteur est gros, plus cela va monter en pression et plus l'eau sortira vite au fur et à mesure que lon réduit le diamètre de sortie.

Je vous donne un exemple . Jai la même pompe que Girocitron. Je men suis toujours servie pour remplir des cuves plastiques de 1000l. Je pompe l'eau (toujours au tiers du regime max) de 3 manières :
1/ j'utilisais dernièrement un tube pvc d'évacuation de 80mm que je plaçais devant la sortie de la pompe. Il ny a aucun raccord. Sortie libre. Le m³ sort en 8/10min.
2/ jai un tuyau de 20m en 32mm. Le m³ sobtient en 15min.
3/ jai un tuyau de 50m en 22 ou 25mm et là il me faut 30min.

Du coupe la conso en essence est très variable au m³ pompé.

Il ne faut pas réfléchir en terme de puissance moteur, mais en terme de résistance mécanique de l'évacuant. Vos tuyaux offrent une résistance mécanique maximum. Dans l'absolu votre pompe (je ne la connais pas) doit être en mesure de sortir 50m³/h, mais en réalité avec ce type de branchement combien faut il de temps pour sortir ce volume? ... peut-être plusieurs jours.

Je pense que votre moteur est surdimensionné, il tourne pour rien la plupart du temps car la résistance du tuyau limite la pression.

Auriez-vous essayé cette pompe avec dautre moteur?
Je pense qu'un gx160 ou un vieux g200 vous sortiriez le même volume deau pour une conso bien moindre.
Un diesel ne modifiera en rien cette résistance mécanique mais vous permettra de consommer un poil moins sur une période donnée.

*** Message édité par ManuDeCastres le 27/04/2020 11:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5641


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 16:46
Message :

Bonsoir à tous,
motopompes (exemple de consommation)

WA10 (moteur G 100) avec tuyau de 25mm est donnée pour une consommation de 0.45L / H
WA20X (moteur GX 110) avec tuyau de 50mm est donnée pour une consommation de 0.80L / H
WA30X (moteur GX 140) avec tuyau de 80mm est donnée pour une consommation de 1.2L / H
WT40X (moteur GX 340) avec tuyau de 100mm est donnée pour une consommation de 3.1L / H

Une motompompe avec moteur GX340 consomme 3 fois plus !!!!! ça fait beaucoup !!! mais comme dit Kubus c'est normal.


gigi



*** Message édité par girocitron le 27/04/2020 16:54 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340 posté par reta17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> consommation d'un moteur Honda GX340
Sujet :: consommation d'un moteur Honda GX340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0453 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes