LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> briggs avec regime instable
 
new
Sujet :: briggs avec regime instable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages le solognot
Invité
Sujet : briggs avec regime instable
Ajouté le : 18/03/2008 22:43
Message :

Bonjour à tous, c'est mon premier message.

Voilà, j'ai retapé un vieux tracteur ropper rally avec moteur briggs 11Ch de 1985,
j'ai changé plein de truc, il demare bien, mais le regime est irregulier.
j'ai enlevé le bloc filtre, et je m'aperçois que quand le volet de starter est à deux tiers fermé, le regime devient presque regulier, que j'actionne a la manette ou alors avec un tournevis directement sur le volet.
Dès que je baisse la manette de regime, ça enleve donc le starter et le regime recomence a monter et descendre (sans caler).Si je baisse beaucoup il cale directement. Il ne tient pas du tout le ralentie.

J'ai mis les reglages par defaut, et ensuite je veux ajuster la richesse mais ça n'a pas beaucoup d'effet, peut etre a cause du volet de starter encore ouvert.
Si je sert, arrivé à moins d'un tour de la buté, il s'etouffe, mais quand je desserre il faut que je tourne "un peu beaucoup" , et j'ai peur que la visse tombe, donc j'arrette avant qu'il y est des effets.

J'ai remis une courroie neuve, et il a l'air de rouler normallement, mais on dirait qu'il s'etouffe dès qu'il peine.

Je precise que j'ai changé: tuyaux d'essence, bougie, prefiltre, filtre à air, demareur,
demonter carbu et cuve et le montrer à un pro, fait deux fois la vidange et tout repeint l'exterieur vert laitue.

Voilà, je precise que je n'ai pas touché au vis de ralentie, car de toute façons si j'appuie avec le doigt pour le forcé a etre au ralentie il cale directement.

C'est quand meme bizare qu'il tourne a peu pres avec le volet un peu ouvert, si il etait encrassé
il tournerait mal peut etre.

Quelqu'un a une idée ?



*** Message édité par le solognot le 19/03/2008 15:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2008 22:56
Message :

bonjour il faut faire nettoyer le carburateur a ultrason le debit d essence est trop faible


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2008 23:01
Message :

salut ,
tu dis que tu as montré le carbu à un pro ,mais est-ce qu'il l'a nettoyé aux ultrasons ?, car les symptomes que tu décris sont justement ceux d'un carbu encrassé ,je ne parle pas de l'aspect extérieur ,mais de l'intérieur ,des petits canaux ou passe l'essence
vérifies quand mème l'état du joint de pipe d'admission et le serrage de cette dernière sur le bloc
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 18/03/2008 23:16
Message :

merci de vos repose tres rapide,

justement je pensais fort au netoyage par ultra son, mais le pro m'a dit deja d'essayer comme ça,
qu'il devait demarer, ou alors en plus il y aurait eu un probleme d'alumage etc etc ...

je savais pas qu'il y avait des petits canaux dans le carbu, et j'ai souffler seulement avec mes petits poumons. ça paraissait propre alors j'ai pas chercher.

Pour le joint il est en bonne etat, et j'ai bien serré les deux vis, ça a pas l'air de fuir.

Bon je vais surement suivre votre conseil, mais ça coute combien a peu pres ?
entre 10 et 20 euros ?

Mon moteur a donc 23 ans, il y a quelque chose qu'on puisse faire assez facilement au niveau du moteur lui meme ? Ou alors le demontage est assez perilleux ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2008 21:05
Message :

je confirme : un bon nettoyage par ultrason (entre 10 et 30 euros ) !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 20/03/2008 00:40
Message :

Bon voila, j'ai ete rechercher mon carbu adoré, mais le mec qui me la donné n'avait pas l'air au courant et m'a juste
dit que le joint de cuve etait neuf.

J'ai remonté mais ça fait encore pareil, peut etre un peu moins, mais cette fois la vis de regime à l'air d'agir mieux, du moins j'en m'en aperçois mieux parce que ça deconne un peu moins. (c'est clair non ).

je vais telephoner demain pour savoir si ça a passé aux ultra son. Alors j'essairais de regler apres avoir laisser chauffer un peu aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 02:06
Message :

salut à tous,

voila je ne me suis pas réocupé de mon cher tracteur, mais je voudrais poser une petite question:

sur la tringle de l'accelerateur, il y a un long ressort autour, et il est libre, il n'est plus ratacher a rien.

quel est donc cette etrange chose, et cela peut avoir quel effet quand ça manque ?


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 14:02
Message :

merci arthur,

moi mon ressort est cassé au deux bouts, ça fait quoi de mal concretement ?

il est ou le gicleur principale ? on le voit ? ça se change ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antigonne
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 21:10
Message :

moua aussi ca m interresse car mon ressort est dans le meme état que celui de solognot....
merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


conectés Connecté
Ajouté le : 27/03/2008 00:21
Message :

Bonsoir,
Parfois un ressort entoure la tringle entre carburateur et régulateur, et elle ne sert qu'à éviter le jeu dans la tringlerie. Donc une photo du ressort en question serait la bienvenue pour pouvoir préciser.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 27/03/2008 01:28
Message :

le gicleur, c'est ce sur quoi la vis d'en bas appuie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 27/03/2008 14:41
Message :

j'ai eu la confirmation que le netoyage aux ultra son a bien ete fait.

mais malgres ça ça pompe toujours un peu. Alors j'en cherche la raison (et ça ne tient pas trop bien le ralenti aussi ).

le truc qui vissé dans la cuve et dont je parle, est un petit peu abimé par des coups de tournevis rippés.

quand je l'ai montré, le pro m'a dit qu'il ne le demontait jamais, et que de toutes façons c'etait tres dur à devisser et

que ça pouvait partir en charpis.

Donc voila je cherche ...







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 27/03/2008 19:25
Message :

bon voila j'ai emmené la bete au pro, il falait en fait jouer sur la vis de richesse de ralentis egalement, maintenant ça demare au poil, ça tient un ralenti assez bas, ça pompe plus, et ça roule meme dans la terre fraichement retourné !

le mec a mis 20 secondes pour le regler à l'oreille !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le solognot
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 15:05
Message :

renseignement pris, le ressort autour de la tringle n'est là que pour eviter le jeu des deux cotés, mais le pro m'a dit que
sur un moteur de 23 ans ça ne compte plus vraiment.

je m'amuse comme un ptit fou dans les bosses !

il ne me reste plus qu'a faire eguisert les lames et remonter le plateau de coupe que j'ai peint abondement.

je suis bien comptant en tous cas, je l'avais acheté 200 euros, et maintenant il me revient à environ le double avec de nombreuses pieces neuves, et encore j'aurais pu gagner quelques euros en achetant les deux courroies sur le net.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par le solognot le 28/04/2008 00:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobikub
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 18:39
Message :

Oui c'est bien vrais il a une bonne bouille ton petit tracteur tondeuse avec l'avant qui ressemble aux gros massey fergusson !

Moi j'ai aussi un petit tracteur tondeuse moto bernard qui va falloir faire redémarrer,... et vendre aprés 3 ans de stockage (j'ai acheté d'occas une tondeuse kubota !) il a démarré une fois avec du start pilot et la batterie direct sur le démarreur et depuis plus possible de le démarrer ! Un de ces jours je vais en reparler sur le forum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs avec regime instable posté par le solognot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> briggs avec regime instable
Sujet :: briggs avec regime instable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0369 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes