LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E
 
new
Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wabij70 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E
Ajouté le : 25/05/2022 11:22
Message :

Bonjour,

Après avoir remplacé le gicleur de ma tondeuse alpina avec moteur briggs 300E
( voir sujet: -LE LIEN A SUIVRE-

j'ai pu m'en servir plusieurs fois normalement, peut-être pour un total d'une heure.

Mais maintenant, quand je démarre, le moteur fonctionne au ralenti et cale quand je vais dans l'herbe. Ça a l'air d'être un problème différent que la dernière fois, car cette fois quand j'appuie plusieurs fois sur la poire pendant que ça tourne, ça a plutôt tendance à faire arrêter le moteur qu'à l'aider. Mais j'en sais rien, c'est peut-être encore le gicleur qui s'est encrassé. J'espère ne pas avoir à démonter le carbu de nouveau...

Quand ça a commencé à faire ça, j'ai remarqué que le réservoir d'essence était quasi-vide, donc je me suis dit que c'était pour ça, mais c'est pareil après avoir fait le plein.

Vidéo du moteur qui fonctionne au ralenti : -LE LIEN A SUIVRE-


Toute aide est la bienvenue, merci!

*** Message édité par timaumo1 le 25/05/2022 21:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5644


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 16:56
Message :

Slt Wabij,

Déjà pour commencer ton B&S fait pas un bruit sympa, ensuite on appui pas sur la poire d'amorçage quand le moteur tourne, c'est juste pour démarrer à froid.
Sinon il faut commencer par faire les vérifications basiques (niveau d'huile, état de la bougie et des filtres)
Ensuite ça peut venir de plusieurs choses, jeu de soupapes, régulateur mal réglé, mais ton carburateur a peux être aspiré des saletés du fond du réservoir, alors un nettoyage complet et sérieux s'impose.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 17:06
Message :

Bonjour,

Le briggs n'est pas en forme. On dirait qu'il est freiné ou étouffé.
Regardez que la poignée qu'on relâche pour arrêter la tondeuse fonctionne correctement. Elle agit sur un frein qui fait tampon au niveau du volant moteur.
Essayez sans filtre à air.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 20:14
Message :

Merci pour les suggestions, j'ai essayé sans le filtre mais ça n'a pas aidé. L'huile a l'air au bon niveau. Le frein moteur ne touche pas le moteur quand j'enclenche la poignée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8452


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 21:32
Message :

Bonsoir,
Essayez avec une autre bougie du bon type.
Nettoyage du carburateur, et vérification de la clavette du volant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 05:53
Message :

Bonjour,

Et oui malheureusement Tim a raison, va falloir démonter.
Si je peux me permettre, commencez par la bougie, puis le carburateur et enfin la clavette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wabij70 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/05/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 11:13
Message :

J'ai changé la bougie mais ça n'a pas aidé, puis ensuite j'ai encore une fois démonté et remonté le carburateur (il était propre mais j'ai relavé rapidement avec un peu d'essence dessus), et là magie ça démarre très bien. Ca démarre alors que je tire le file une seule fois et pas besoin d'y aller fort, ça me paraît même bizarre ça n'a jamais fait ça.

En plus j'ai l'impression de ne pas avoir pu serrer correctement le carburateur quand je l'ai remonté (le joint entre le carbu et le moteur est visible), est-ce qu'il peut qu'il y ait trop d'air qui passe, et c'est ce qui ferait que le moteur tourne "facilement" ? ça peut avoir des effets néfastes si c'est pas bien étanche ?

Bref je ne comprends toujours pas pourquoi ça en marchait pas avant que je redémonte le carbu, et pourquoi ça marche trop bien maintenant ? (c'est moins gênant en tout cas !)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wabij70 Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E posté par wabij70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E
Sujet :: Encore un problème tondeuse alpina B&S 300E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes