LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> rotor a tambour honda
 
new
Sujet :: rotor a tambour honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages layton Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 19/06/2013
Messages: 118


non connecte Non connecté
Sujet : rotor a tambour honda
Ajouté le : 08/02/2014 23:12
Message :

bonjour,

je viens d'acheter des rotor a tambour honda, je n'avais jamais vu, et jamais utilisé!!! quelqu’un aurais t'il de la documentation dessus???

 fraisetambour.JPG



je vous remercie d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à layton Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


conectés Connecté
Ajouté le : 11/02/2014 10:10
Message :

Bonjour

Ces rotors à tambours rotatifs sont utilisés pour sarcler l'herbe sur des terrains secs ou humides.
Il faut ajouter des disques latéraux sur des terrains pentus afin que le motoculteur glisse sur le côté.
En règle générale ils ne sont pas destinés pour un travail de la terre en profondeur.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages layton Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 19/06/2013
Messages: 118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2014 23:46
Message :

merci beaucoup pour l'info!!!

donc pour refaire une pelouse il peut etre utile??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à layton Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


conectés Connecté
Ajouté le : 12/02/2014 15:37
Message :

Salut
Le mieux si vous envisagez d'acheter ce type d'outil serait de l'essayer avant de l'adopter .
Pour la pelouse et sachant qu'actuellement les terrains sont plutôt humides ça ne devrait pas poser de difficulté.
Si vous avez ces outils montés sur votre motoculteur laissez nous une photo afin qu'on se fasse une idée plus précise de ce à quoi ça ressemble.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philippe2907
Invité
Sujet : Rotor à tambour
Ajouté le : 22/06/2014 22:07
Message :

bonjour à tous,
j'ai identifié ces rotors à tambour qui semblent
avoir été vendus en option ref 123.28.001
pour le modèle F28 Honda

Si l'un d'entre vous a réalisé une adaptation
sur un F800 ou autre similaire avec arbre en 31 mm,
je serais intéressé d'avoir son retour d'expérience sur
la solidité de son montage ?
et sur le travail que l'on peut effectivement réaliser ?

J'en aurais l'utilité pour aplanir un terrain en herbe
qui a plein de creux et bosses qui rendent difficile la tonte

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages layton Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 19/06/2013
Messages: 118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2014 22:31
Message :

moi j'ai mis ca sur un f400 et f450, le resultat est simpa je trouve cela plus simpa a utiliser, mais un jeux de fraise normal fait un travail similaire!!!

en tous cas, ca te retourne le terrain sur 10cm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à layton Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


conectés Connecté
Ajouté le : 23/06/2014 19:27
Message :

Salut

Si un montage de couteaux de fraises est à envisager pour cette opération ,dans ce cas il existe plusieurs types de couteaux pour votre fraise, selon le travail que vous souhaitez réaliser (couteau de binage, couteau de sarclage ou couteau de labour)
Dans le cas qui vous concerne il faut monter des couteaux de sarclage ,mais sur un Honda F800 ,c'est un peu dommage car on peut faire ce travail avec un motoculteur ou motobineuse plus petite .
Le F800 est réservé à de gros travaux genre labour ( charrue) ou fraisage labour.

@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages layton Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 19/06/2013
Messages: 118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2014 21:22
Message :

désolé pour cette réponse tardive!!!

mon f800, que j'ai revendu pour un f810, me sert pour le rotovator,

je possède plusieurs jeux de couteaux sur mon f450, labour, affinage, et a tambour!!! et meme un rotovator special f400, jusque la c'est le seul que j'ai pu voir!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à layton Sujet :: rotor a tambour honda posté par layton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> rotor a tambour honda
Sujet :: rotor a tambour honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes