LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1
 
new
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Grillon
Invité
Sujet : Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1
Ajouté le : 02/01/2024 13:21
Message :

Bonjour à tous, j'ai une fraise à neige Honda hs1136 avec un moteur gx340K1,
elle est équipé d'une batterie, j'ai contrôler la tension de charge et elle sort à 16 volts! Je pense remplacer le régulateur réf Honda: 31700CZ8003 ou 31700MM8610 rectificator comp silicium mais il n'existe plus! Il y a deux bobine sur ce moteur une de lumière relier directement au phare et une de 3 amp sortie 2 files pour la charge! pouvez vous me conseiller un régulateur à 4 pin adaptable? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2024 14:28
Message :

Bonjour

Avant de remplacer le régulateur vérifier l'étalonnage du voltmètre en mesurant la tension au repos (moteur arrêté) de la batterie ou mieux celle de la batterie de la voiture, ça doit tourner autour de 12,5 V.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 02/01/2024 15:46
Message :

Merci JGP17, ma batterie: Rhonadis 12 v 28ah 300A affiche une tension moteur coupé de 12.7volts. J'ai réalisé les mesures avec un Métrix MX 350 modèle avec pince ampèremètre, j'ai également contrôlé avec un voltmètre Facom résultat identique (16 volts à 3600 Tr mn) La charge se fait par 2 files gris sortant du moteur de la seul bobine de charge monté l'autre bobine est pour le phare. On trouve le même système avec 2 bobine en 2 files sur chacune pour la charge en 10 Amp. Ampé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 02/01/2024 15:52
Message :

Suite, Sur mon moteur avec son unique bobine de charge d’où sorte 2 files gris, pouvez vous me dire combien d'ampère elle fait, et en fonction de son ampérage quelle régulateur redresseur me conseiller vous ( une référence on un modèle) Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 02/01/2024 16:01
Message :

J'ai oublier de précisé que la nouvelle batterie monté est au Gel, cela peut il causé un problème par rapport à une au plomb concernant la tension de charge? Si j'ai contrôler la charge s'est par ce que la tôle du support de l'ancienne batterie est corroder par l'acide qui couler de celle si (surcharge je pense).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 02/01/2024 17:54
Message :

Je viens de prendre la résistance de la bobine de charge, et j'ai trouvé 0,4 ohms, et si je ne me trompe pas, je pense qu'il s'agit d'une bobine de 3 ampères (à vérifier) quand à la bobine d'éclairage j'ai 1,4 ohms, il s’agirait d'une bobine 12volts/15watts avec sortie direct vers l'éclairage. Quelqu'un aurait une idée d'un régulateur redresseur 4 files pouvant se monté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2024 18:11
Message :

Bonjour

La référence est 31700ZC8003 et non CZ et n' a pas l' air obsélète prix 65.18 € ht
31700MM8610 29.37 € ht

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2024 18:32
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: Grillon
J'ai oublier de précisé que la nouvelle batterie monté est au Gel, cela peut il causé un problème par rapport à une au plomb concernant la tension de charge? Si j'ai contrôler la charge s'est par ce que la tôle du support de l'ancienne batterie est corroder par l'acide qui couler de celle si (surcharge je pense).


Que la batterie soit au gel ne change pas la tension de charge, 12,7 V mesurés à la batterie c'est parfait, le voltmètre est juste donc 16V en charge ça fait trop, le régulateur doit être défectueux.
(Sinon, une vieille batterie à électrolyte liquide peut suinter même avec une charge correcte)

Y'a un quand même un truc à valider avant d'acheter car vous parlez d'un régulateur à 4 fils alors que quand on regarde les ref. d'origine données par MESPAS, on voit des 3 fils
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 02/01/2024 18:42
Message :

Merci MESPA, sur quel site êtes vous aller svp, d'autre par si je ne me trompe pas il s'agit d'un simple redresseur, connaissez vous un modèle pouvant convenir faisant redresseur régulateur ac 20 à 28 volts et dc 12-14.5v ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 03/01/2024 10:39
Message :

Bonjour,
En réponse à JPG17 le redresseur monté sur ma machine est le modèle à 4 fils réf: 31700ZC8003
Sur le connecteur 4 broches on retrouve les 2 fils gris venant de la bobine de charge, 1 fil de masse et le fil + qui passe par un fusible 5 Amp et va à la batterie. Ma fraiseuse est une hs 1136, le modèle d'après: HS 1136K1 utilise le même redresseur et le redresseur réf: 31700MM8610 qui a 3 fils est monté sur: HS 1136 K2

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2024 13:35
Message :

Bonjour

Contact 01.30.88.48.28 ets CROSNIER, ils répondront sur la disponibilité de la pièce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Grillon
Invité
Ajouté le : 03/01/2024 16:05
Message :

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre afin de trouvé la solution à mon problème que je considère comme réglé avec le remplacement de ce redresseur. Mr Mespas je prendrais contacte avec ets CROSNIER.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vÅ“ux ainsi qu'une bonne année. Grillon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1 posté par Grillon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1
Sujet :: Régulateur de charge moteur Honda gx 340K1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes