LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix autoprtée
 
new
Sujet :: choix autoprtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mxben
Invité
Sujet : choix autoprtée
Ajouté le : 22/05/2015 18:12
Message :

Bonjour.
J'ai le choix sur mon secteur entre
HONDA 2417 hmf (moteur honda)
STIGA 7102 HWS (moteur kawasaki)
CUBCADET cc1020 bhn (moteur b et s)

Quels sont vos avis...

Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2015 19:05
Message :

Bonjour,

La Honda sans hésiter !


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 22/05/2015 20:49
Message :

Bonsoir a tous,

Heu...........un peu rapide comme réponse Motor......lorsque l'on sait que 80% des autoportées Honda sont des GGP rebadgés (ggp = mountfield, stiga, castel garden alko + les rebadgés)

Reste que Stiga est la marque phare en autoportées pour ggp comme cub cadet pour MTD.

Reste a voir les motorisations OK. Voir aussi le terrain, superficie, arbres ou non, ramassage ou non ou mulching...etc etc

Pas assez connaisseur en autoportées mais il faut savoir si parmi les machines citées si il y en a qui ramassent mieux en herbes humides ou non, avec bourrage ou sans.

Je ne polémique pas du tout, je suis un simple utilisateur d'une autoportée mais mxben doit être mieux renseigné mais il doit fournir plus de détail sur ces besoins et son terrain (pente pas etc etc)

Bonne soirée et bon WE a tous

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2015 21:37
Message :

Heu.... La tienne est un peut longue pour ne rien dire.

Quand à la 2417 elle est fabriquer par Honda.....


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2015 21:59
Message :

Bonjour
mxben ne se prend pas la tête pour nous donner des infos, dont principalement la surface du terrain, pour le budget il semble être assez souple


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2015 00:08
Message :

bonsoir

La Honda est équipé d'un GCV et non d'un GXV, j'espere qu'ils sont moins sensible que les monocylindre car meme avec du SP98 et du stabilisant, ils sont tres sensible au gommage des gicleurs j'ai une honda équipé d'un GCV160 et les problèmes de ralenti et de moteur avec le régime qui oscille en 10 ans c'est pas ce qui a manqué.

J'ai un JD LT180 équipé d'un moteur Kawasaki bicylindre et il a maintenant 450 h sans problème a part un écrou de tige de soupape qui c’était desserré quand le moteur était neuf.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mxben
Invité
Ajouté le : 23/05/2015 07:58
Message :

tout d'abord merci pour vos réponses.
Je n'ai pas été très prolixe lors de mon premier message...faute de temps.

Mes besoins: moins de 5000m2 à tondre, quelques arbres et courbes plus une parti "pature/sous bois avec quelques branchages" ou je dois passer de temps en temps.

Pour les finitions, il me reste mon autotractée...

J'ai hésité avec une zero turn ou une coupe frontale mais mon soucis pour cela viens que je suis dans une région humide et qu'avec le boulot, je ne suis pas sur de pouvoir tondre à chaque fois qu'il le faut...

Question budget, au départ j'étais sur 3500 mais je préfère le bicylindre pour max 4000...

Honda m'a été bien décrite et donc bien vendu par le vendeur; entretien a l'air simple; passage en mulching facile, ramassage même si humide à l'air bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 23/05/2015 10:53
Message :

bonjour,

un peu comme Guy, fin 2011 choix d'une autoportée avec moteur Honda bicylindre 530 gcv pour etre tranquille avec cette motorisation. 1ere année que du bonheur (heureusement) et les ennuis moteur ont commencés mi 2013 passage au ultra sons 2 ou 3 fois le moteur tournait sur un cylindre, chargement bougies, puis plus tard des 2 bobines puis du carbu et toujours même problème....moteur sur 1 cylindre et si arret ne repartait pas malgré essence fraiche.....j'étais tellement décu et ennuyé que mi 2014 j'ai fait reprendre et je suis passé a nouveau sur un brigg vangard bicylindre. (peut être un manque de chance ou une mauvaise série mais avoir le réparateur tous les mois dans la cour....)
Bon choix
Désolé si j'ai été long.......
Bon WE
JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2015 14:21
Message :

bonjour.
comme le dit motor, le 2417, est fabriqué par honda. il ne faut pas confondre un 2417 avec une s..........GGP. le 2417 a des turbines sur les lames, deux pedales pour avancer ou reculer, le mulching integré, aussi efficace en mulch qu' en ramassage.
au niveau moteur, rien a redire. le carburateur n' est pas plus problematique qu' un kawa ou un briggs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2015 18:29
Message :

Bonjour

Interressant les données obligatoire de honda sur le développement durable en France

Regardez en page 2 "coordination des productions sous contrat
et en page 3 pour les auto portées c'est la marque GGP qui est annoncée Italie et Slovaquie

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DE_HONDA_2011-2.pdf


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: choix autoprtée posté par mxben
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix autoprtée
Sujet :: choix autoprtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes