LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat motobineuse d'occasion
 
new
Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Corabox
Invité
Sujet : Conseil achat motobineuse d'occasion
Ajouté le : 06/05/2015 22:28
Message :

Bonjour,

Je cherche une motobineuse d'occasion pour un jardin potager d'environ 100m². Je ne souhaiterai pas y mettre trop cher, c'est pour ça que je me tourne vers l'occasion. Je pensais y mettre dans les 200-300€. L'une de mes grandes interrogation est sur la durée de vie, combien de temps dure ce genre d'outil (en supposant qu'il a été correctement entretenu) ?
Par exemple, j'ai trouvé une motobineuse de marque Viking, de 5cv qui a environ 15 ans. Selon les dire du vendeur, il a fait l'entretien lui meme car il est dans le métier. Pensez vous que c'est une bonne affaire ? Combien de temps puis je espérer qu'il dure ?
Quelle sont les marques que vous me conseilleriez ?

Merci pour vos réponses.
Tous les conseils sont les bienvenus...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2015 08:13
Message :


la durée de vie du matériel dépend de sa qualité de fabrication,de l'usage et de l'entretien;
ton affaire qui a déjà 15 ans,c'est comme les tracteurs,ça dépend du nombre d'heures de travail effectuées pendant ces années;
pour 200 à 300e,tu peux trouver nettement mieux qu'une vieille machine de 15 ans;
à titre d'exemple,j'ai revendu mon ancienne motobineuse vieille de 12 ans ayant tourné une dizaine d'heures par an 60e;
pour les marques,privilégier les grandes marques connues pour la disponibilité des pièces détachées et la fiabilité du SAV;
si tu es bricoleur,vu les prix pratiqués et le manque de compétence de certains SAV,c'est mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2015 09:37
Message :

Ce n'est pas les années qui comptent
en motobineuse j'ai une Motostandard de 1967 et elle fonctionne parfaitement
mais parfois il faut mettre les mains dans le cambouis
ce qu'il faut c'est trouver avec au minimum 1 marche arrière et éviter les systèmes entraînements en tôle embouties

*** Message édité par Jeanf10 le 07/05/2015 08:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Corabox
Invité
Ajouté le : 07/05/2015 13:35
Message :

Merci pour vos réponses mais il va me falloir quelques compléments...

Les "grandes marques connues" c'est quoi ? c'est plutôt pour le moteur ou pour la motobineuse ?
Pour les moteurs, Honda ? Briggs&Strattons ? et pour la motobineuse, Staub ? Pubert ? Grillo ? Viking ? (j'y connais pas grand-chose).

Après pour le prix, faut chercher où ? Je regarde régulièrement sur leBonCoin, mais jvois pas grand chose d'intéressant dans c'est prix là. Ou alors c'est que je vise trop puissant ? Le truc c'est qu'actuellement j'en emprunte une et je trouve qu'elle "patine" dans ma terre. C'est une EdenParc de 5cv, 4 fraises et faut toujours que je balance de droite à gauche et ça va vraiment pas vite par rapport à l'ancienne de mon beau-père (qui à rendu l'ame, la motobineuse, pas le beau-père ;) )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2015 08:16
Message :


pour les moteurs,perso mon classement est
1 subaru
2 honda
3 briggs et straton
Si tu as du mal à travailler ta terre avec le matériel actuel,c'est qu'il n'est pas adapté:prends du matos avec fraise arrière(système rotovator),c'est plus lourd,plus puissant,plus efficace et aussi beaucoup moins fatigant pour l'utilisateur......mais aussi plus cher;
à 300e tu peux trouver du matériel convenable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Corabox
Invité
Ajouté le : 08/05/2015 14:17
Message :

Ca me semble un peu "gros" pour 100 m², non ? En plus j'ai peur que ce ne soit pas le plus pratique a manoeuvrer parce que j'ai une bordure tout autour du jardin ce qui fait que je ne pourrai pas venir au bord comme je peux le faire avec une motobineuse classique (car il faudrait que les roues passes par dessus la bordure). Mais je me trompe peut-être ?
Avec l'ancienne motobineuse de mon beau père ça marchait nickel, par contre c'était une 6 fraises, vous penser que ça peut être ça qui fait la différence ? ou la vitesse de rotation des fraises ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2015 15:05
Message :

Bonjour,

La durée de vie d'une motobineuse comme de tout matériel dépend des soins apportés à son entretien et son hivernage ainsi qu'à la durée d'utilisation qui doit être précédée d'un temps de chauffage (comme tout moteur thermique) et d'une utilisation "normale".
Beaucoup de machines de ce genre sont très proches car sorties de le même usine. Donc, si vous trouvez un matériel "propre"avec un moteur B&S, Honda série GX , Kawasaki , Subaru ou Kohler , vous ne prenez pas de gros risques surtout pour un jardin de 100m².
Vous pouvez aussi trouver des marques disparues de nos jours (Bouyer, Wolseley, etc..) de très bonne qualité . Le choix est très vaste...

Un motoculteur avec roto AR est trop onéreux pour une si petite surface et pas toujours facile à faire longer des bordures.

Bonne recherches.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patlabricole Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  aquitaine
Ville  gaujacq

Enregistré le 02/05/2015
Messages: 227


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2015 16:47
Message :


pour les gens de mon âge,le matériel avec fraises arrières est beaucoup plus supportable pour le dos et mes muscles de sexagénaire avancé
mais c'est vrai que pour une si petite surface une bonne motobineuse peut faire l'affaire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patlabricole Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2015 18:17
Message :

bonsoir

les fraises arrieres sont moins fatigantes c'est vrai que les fraises classiques, mais le probleme c'est la longueur plus importante du motoculteur. Il faut beaucoup de place pour pouvoir tourner autour du terrain et avoir des grandes longueurs pour éviter de remettre la terre sur le terrain en bout de chaque passage.

Le budget que vous voulez consacré est trop faible pour ce genre d'engin ou alors acheter un engin anti diluvien sans sécurité

IL est mieux d'utiliser une petite fraise maniable et la passer au meilleur moment en fonction de la terre que vous avez.

Ou alors pour une surface comme la votre de changer de méthode de culture et d'utiliser une grelinette ou un engin similaire et faire une croix sur les problèmes que peuvent occasionner les engins motorisés.

On m'en a prêté une cet automne j'ai juste fait une petite partie du terrain pour voir, ca va relativement vite sans effort et au printemps je n'ai pas vu de différence avec l'autre partie que j'avais passé a la fraise et la totalité du terrain a été protégé l'hiver par de la tonte de gazon qui a permit aux vers de terre de faire le travail a ma place

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion posté par Corabox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat motobineuse d'occasion
Sujet :: Conseil achat motobineuse d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes