LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuses
 
new
Sujet :: Tronçonneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jp09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/01/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuses
Ajouté le : 01/02/2014 11:55
Message :

Bonjour à tous,
je souhaiterais acquérir une tronçonneuse d'occasion, mon budget étant un peu étriqué. Après avoir hésité sur des vieilles Mc Culloch, j'aurai finalement le choix entre une Stihl 028 AV et une Partner S55, cette dernière étant la plus ancienne si j'ai bien compris. Qu'est-ce-que vous me conseilleriez entre ces deux là ? Pour la puissance, elles sont bien à peu près équivalentes ?
Merci !


*** Message édité par timaumo1 le 01/02/2014 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp09 Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 13:56
Message :

Bonjour

Perso, dans votre liste aucune hésitation la Stihl 028.

Par contre c'est une excellente tronçonneuse mais elle n'est pas universelle.

Que désirez vous faire avec votre machine? en quelle quantité?

Maintenant comme vous envisagez de l'occasion (évidemment car ces modèles ne se font plus) il faut voir l'état de la machine et si possible faire un essai.

Comme pour tout achat d'ocas. il faut se renseigner sur son utilisation (pro ou particulier) sa durée et sa fréquence dans l'année, son entretien (par le proprio ou par un pro) ...

Si le vendeur l'accepte démonter le silencieux et regarder l’état du piston (pas de rayures)

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 14:19
Message :

Salut, +1 pour la stihl, cependant, sans savoir précisemment quel usage vous comptez en faire, difficile de confirmer ce choix.

Donc, pour quel usage, quel est votre budget?


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/01/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 14:37
Message :

Bonjour,
merci bcp pour vos réponses. Mon budget est inférieur à 200 euros (en attendant des jours meilleurs...). Et ça serait pour du bois de chauffage et du défrichage/entretien pour des arbres dont le diamètre ne dépasse guère 30 cm. Usage non intensif mais hebdomadaire quand même.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp09 Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 14:59
Message :

La 028 convient bien à votre cahier des charges (elle est même un peu grosse pour le travail envisagé, une 024 ou une 026 serait suffisante)

Il ne reste plus que son état à vérifier.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/01/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 20:11
Message :

Bonsoir,
Merci pour vos avis ! Je viens donc de prendre la stihl 08 AV. Le vendeur m'a indiqué qu'il y avait un graissage un peu insuffisant de la chaîne. Sinon, elle fonctionne bien a priori. J'ai trouvé un manuel d'utilisation (125 pages) en anglais sur internet. Est-ce-qu'il est possible de le trouver en français ? Sinon je ferai avec. Et est-ce-qu'il y a des vues éclatées quelque part ?
C'est clair que rien qu'en la regardant, ça change de la tronçonneuse "bon marché" que j'avais jusqu'à maintenant et dont je ne suis même pas sûr de trouver des pièces aussi basiques que le guide ou le pignon !
Merci en tout cas pour votre aide !
JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp09 Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 21:38
Message :

Pour demander de la doc vous auriez dû ouvrir un "Nouveau sujet" dans la rubrique "Vous rechercher de la documentation".

C'est à dire là:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3&page=1


Vous pouvez trouver la vue éclatée sur votre messagerie privée (celle de ce forum ---> bouton "privé" sous vos messages)

A+

*** Message édité par Gigite le 01/02/2014 20:38 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/01/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2014 21:57
Message :

Message reçu merci beaucoup ! Il y a de quoi faire travailler les neurones en effet ! Et mea culpa pour l'erreur d'aiguillage de mon dernier message !
JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp09 Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2014 10:57
Message :

Bonjour, bon choix je pense, pour un tel usage.

Concernant la lubrification de la chaine, dans un premier temps, faut voir si la pompe fonctionne correctement, si la crépine n'est pas obstruée ( à force de temps, il rentre toujours un peu de sciure et autres dans le réservoir au moment du remplissage ).

Je ne sais pas si le débit d'huile est réglable sur ce modèle.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Tronçonneuses posté par jp09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuses
Sujet :: Tronçonneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0330 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes