LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute
 
new
Sujet :: tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages calouste Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/08/2010
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute
Ajouté le : 01/08/2010 17:08
Message :

BONJOUR

j'aimerais avoir vos conseils, pour l'achat d'une tondeuse autoportée ( ma premiere )

j'ai un terrain de 8000 m2 composé en 3 partie
2000 m2 de jardin
4000 m2 de prairie
et 2000 m2 de prairie en dune
sur les deux dernieres parcelles l'herbe est souvent haute, je n'y vais pas souvent

et j'ai le desir de tracter jusqu a 250 kg de materiel, est ce raisonnable??

apres lecture du forum, il me semble qu'il me faut une ejection laterale, et du materiel fiable: je veux qu'elle me dure longtemps, tres longtemps, sans mettre 500 € de reparation par an!!!

mais je ne sais pas quoi choisir!!!

je penche en premier pour le cub cadet cc1022 :
moteur puissant , 22CV bicylindre
possibilité de mettre une remorque
le prix environ 3300 €
inconvenient ; ne fait pas partie du carré vertueux des grandes marques de tondeuses

puis john deere X300
idem
inconvenient : LE PRIX!!!
quest ce que la prise de force electrique?
ou le X140 moins puissant

puis kubota T1880
moteur moins puissant, 18CV et 1 cylindre ,est ce un probleme?
pneu arriere 22pouce
inconvenient : je ne sais pas si il y a une accroche pour la remorque
rayon de braquage de 1.9 m contre 0.4 m pour les 2 autres

voila qu'en pensez vous???
mon analyse est elle juste?
que me conseillez vous?
y a t'il d'autres modeles qui correspondent a mes contraintes??

merci beaucoup de vos reponses

amicalement un novice en tondeuse!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calouste Sujet :: tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute posté par calouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  LES HAUTS DE FRANCE
Ville 

Enregistré le 12/04/2009
Messages: 274


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 21:19
Message :

Bonsoir calouste, concernant ta demande: une tondeuse autoportée avec éjection latérale est un bon choix, pour les terrain avec pente, utiliser de préférence un moteur équipé d'une pompe à huile pour la lubrification (KAWASAKI par exemple). Concernant les 3 modèles de ta sélection, je connais le tracteur CUB CADET, il appartient au groupe MTD, qui fabrique des tracteurs pour plusieurs marques. Le CUB CADET CC1022 est un bon tracteur, motorisation KAWASAKI 22CV avec lubrification par pompe à huile, idéal pour les terrain avec pente. C'est un matériel fiable et correct en prix. Il existe aussi en motorisation KAWASAKI 25CV, avec un compteur horaire et des roues de taille plus grande: le CUB CADET GT1225, idéal pour tracter une remorque, des charges plus lourdes ou des outils. Voila calouste pour ton aide, je ne connais pas les JOHN DEERE et les KUBOTA, voir d'autres membres du forum. Salutations. A+ sur le forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent62 Sujet :: tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute posté par calouste
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute
Sujet :: tondeuse autoportee ejection laterale herbe haute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes