LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha
 
new
Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha
Ajouté le : 02/04/2013 16:03
Message :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un conseil. Nous venons d'acquerir une résidence secondaire avec un terrain d'1,6 ha.

Ce terrain, un ancien champs, n'est pas particulièrement pentu mais ce n'est pas non plus un billard. Pour le tondre (en attendant d'y installer sûrement un verger), j'avais envisagé deux possibilités :
- le micro-tracteur
- le quad+la tondeuse remorquée (SVP, ne me hurlez ma tout de suite sur cette option !)

Pour faire simple, je ne veux pas transformer mon terrain en golf donc je n'ai pas besoin d'un engin de haute précision. De plus, j'aimerais pouvoir tirer une petite remorque pour l'eau ou bien la taille des arbres si besoin.

Dernier point : je n'ai pas exclu le quad pour trois raisons :
- en mécanique moto, j'ai des repaires alors que je n'ai jamais touché à un tracteur
- le quad me semble plus rapide et comme c'est une résidence secondaire...
- certains quad sont homologués sur route, ce qui serait pratique dans ce coin

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 16:19
Message :

Bonjour,
Je te conseil un petit tracteur agricole plutôt qu'un micro tracteur qui sera plus cher. De plus, avec un tracteur tu pourras par la suite cultiver la terre au pied de tes arbres. Avec un quad cela n'est pas possible. Tu peux aussi rouler sur la route en tracteur si il possède une carte grise.
Comme tracteur je te conseil un mf140 ou un renault 451 ou quelquechose dans le genre. Après il existe des tracteurs plus récent mais plus cher.
Pour tondre je te conseil un girobroyeur ou un tondobroyeur (largeur en fonction de la puissance du tracteur) par contre il vaut mieux un tracteur sans cabine ( attention aux arbres )

Si tu as besoin d'autres renseignements n' hésite pas...

Cdt bricolo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 16:38
Message :

Merci pour cette réponse.

Je me doutais que le quad ne ferait pas recette.

Pour le tracteur, est-ce abordable en terme de maintenance/bricolage ? ou bien faut-il s'assurer d'avoir un bon mécano dans le coin ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 17:31
Message :

+1 pour bricolo 24 , un ancien tracteur agricole fera tres bien l'affaire !! ça c'est increvable par exemple :http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/416018936.htm?ca=8_s
avec ça derriere http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/446243960.htm?ca=8_s


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 18:09
Message :

Pour le tracteur, tout dépend de son passé. Il faut toujours voir le matériel avant d'acheter. Si le propriétaire à fait faire des réparations, demande les factures. Après pour l'entretien, faut faire la vidange, changer les filtres... (comme sur une voiture). En revanche, en cas de grosses pannes (tout peut arriver mais c'est quand même rare sur des tracteurs "rustiques") il vaut mieux s'adresser à un professionnel.

Cdt bricolo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 19:38
Message :

bonjour
Je souscrit tout a fait a ce qu'a dit Tisane et bricolo, si tu as la place rien ne vaut un ancien tracteur agricole entre 28 et 45 cv un gyro ou un broyeur a fléaux un peu plus cher mais qui ne reclame pas autant de puissance qu'un girobroyeur.
En ce qui concerne la marque, deja jette un oeil dans ta région ce que tu vois le plus comme tracteur. Sachant que les tracteurs le splus communs sont MF Renault et surtout Mc Cormick qui sont les tracteurs les collectionnés ce qui veut dire que l''on trouve les pièces sans problemes, soit en France soit en Allemange surtout.
En ce qui concerne l'entretien, c'est le plus facile tout étant tres accessible pas de soucis, comme ce sont des anciens diesel ca marche tout le temps et N'IMPORTE QUEL MECANICIEN POURRA TE REPARER CA vu la simplicité. Pour passer L'hiver vaut mieux quil soit a l'abris et tu branches un chargeur floating a 50€ et il demarrera a la moindre solicitation.
Tu rajoutes pour 200 ou 300€ une benette arriere et tu peux transporter tout ce que tu veux sans probleme et sans soucis de remorque
Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 02/04/2013 19:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 19:58
Message :

Re bonjour,

Tu as aussi les someca, ce sont des tracteurs très solides (mais peut être un peu vieux). Par contre il ne faut pas que le tracteur soit trop lourd ( pas plus de 3T5 ) si tu ne dispose pas du permis poids lourd.

Voici quelques exemples de tracteurs convenables pour ton utilisation. (Si tu veux tu peux me donner ton code postal pour que je te cherche des occasions intéressantes.)

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/434504801.htm?ca=2_s


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/453501913.htm?ca=2_s


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/435889560.htm?ca=2_s


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/451402012.htm?ca=2_s


http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/455186913.htm?ca=2_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 20:31
Message :

bonsoir,
bricolo et tis ont 100% raison
tous les modèles que t'as presenté bricolo conviendraient parfaitement.....un petit faible pour les 2 massey fergusson(attention cependant au vigneron dans un terrain pentu.....)
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 20:46
Message :


Merci à tous pour vos retours et pour les liens de bricolo24. Je dois confesser que voir un engin Renault qui a presque mon âge et qui roule encore... ...cela m'interpelle (je dis cela pour ceux qui ont déjà conduit une supercinq).
En fait, en lisant les fils, c'est souvent la marque kubota qui revient mais j'ai aucune idée du "bon" prix pour ce type de matériel. Je pensais mettre entre 5000 et 8000 €.


Sinon, ma maison est dans le Cher limite de la Nievre et j'ai un hangar suffisamment grand pour stocker deux moissonneuses-batteuses ! A ce propos, l'autre information que je crois avoir compris des forums, c'est qu'il faut avoir un concessionnaire pas trop loin au cas où. Je vais me renseigner sur ce point.

Côté entretien, les bougies, vidanges, filtres etc... ne me posent pas de problème. Par contre réparer un embrayage ou de l'hydraulique, j'avoue, je ne sais pas faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 20:54
Message :

re,
jette un coup d'oeil sur ce sujethttp://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=33372&page=1&p=2

tu verras que les petits kubota sont trés souvent plus chers que les tracteurs dont te parlaient guy, tisane et bricolo......


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 21:52
Message :

Effectivement brinderbe, les petits kubota sont chers (mais mignons).

Cependant, je n'ai pas les craintes de transport pai24. En outre, un plus gros tracteur me permettrait peut-être de venir à bout de mon voisin psychopathe.

Sinon on voit des kubota à vendre sur Eba* en provenance de Pologne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2013 22:54
Message :

Bonjour,
Un kubota est un micro tracteur et non pas un tracteur. Les kubota sont faits pour jardiner et non pas pour accomplir des tâches comme tondre 1,6 ha ( tout peu se faire mais il faut être patient.) pour ton utilisation un petit tracteur agricole est plus adapté. (plus solide) il te faut un tracteur d'une puissance comprise environ entre 35 et 50 cv. Moins de 35 serait un peut juste si par la suite tu souhaite cultiver tes arbres. Le prix de ces tracteurs tourne autour de 5000€ , plus est un peut cher mais après il faut voir si le tracteur est en bon état. Pour l'âge des tracteurs cela importe peu. Par contre au delà de 10000h le moteur risque d'être fatigué.
Pour ce qui est de la fauche de l'herbe, tu as 2 solutions: le girobroyeur ( se trouve partout à un prix resonable) le seul inconvénient est que lorsque l'herbe est haute le giro forme un petit andain. Il y a aussi le tondobroyeur ( plus connu sous le nom de broyeur à fléaux) il coûte un peut plus cher que le giro mais l'herbe est mieux broyée. Pour la largeur de l'outil, il faut que l'outil fasse au minimum la largeur du tracteur.
Pour ce qui est du concessionnaire, c'est surtout pour le matériel de motoculture. Pour un simple tracteur, un bon mécanicien devrait suffire. Car sur des tracteurs ya pas d'électronique: donc moins de pannes possibles.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Cdt bricolo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 11:05
Message :

Bonjour

Un grand merci à tous et particulièrement à bricolo24. Je me mets en quête d'un petit tracteur ayant moins de 10000h et plus de 35CV.

Je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 14:06
Message :

Bonjour
Juste uen petite question: As tu le permis poid lourds?
Parce que les tracteurs de plus de 35cv peuvent etre limites du point de vu de la législation.
Pour ce que tu veux faire, meme un tracteur de 25 a 35 cv est suffisant, la course ala puissance s'accompagne aussi de l'augmentation du poids et des dégats fait par le poids et les pneus.,quand le terrain est pas trop sec

Il ya a 50 ans, combien de fermes n'utilisaient que des renault D22 N 72 ou des MH Pony ou des IH 323 326 Farmall et j'en passe leurs puissance étaient comprises entre 16 et 30CV. et eux ils faisaient tout le travail demandé par une ferme c'est a dire, labourage hersage, transport fauchage et moissons .

Souvant les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Quand a un 35 50cv de 10000h ben il est rincé la!!

*** Message édité par guyf27 le 03/04/2013 14:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AG3 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 17:19
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas le permis poids lourds et je m'avance sûrement mais un tracteur de 45 CV qui ferait plus de 3,5T de PTAC ; cela me semble peu.
Quoi qu'il en soit, il semble y avoir des possibilités de contournement :
- se déclarer exploitant agricole donne certains droits pour se déplacer (hors de sa propriété) avec un plus de 3,5,
- il est aussi possible de faire déclasser le tracteur.
Pour information et toujours sauf erreur, il y a 50 ans, la France était en phase de démarrage pour s'équiper en tracteurs qui remplaçaient alors uniquement la force animal pour un nombre très limité de taches au champs. Le remembrement n'avait pas eu lieu donc les parcelles étaient souvent assez petite et dans des exploitations très très rarement mono-cultures. Ainsi la faible puissance des moteurs n'étaient pas un problème.

Pour les conseilleurs et les payeurs, je me permettrais de rappeler la phrase de Marcel Duchamp : L'art et dans l'intention.
Donc je remercie tous ceux qui prennent de leur temps pour me répondre. Car, outre cet aspect pratique pour le fauchage du terrain, cela me permet de refléchir d'avantage à mes projets sur cette parcelle.
Bref pour moi rien ne se perd dans ces échanges.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AG3 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 17:34
Message :

bonsoir,
c'est surréaliste......
ceci dit, un tracteur n'est pas un urinoir........même si c'était écrit dessus....

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 19:21
Message :

+1 brindeherbe partir d'un quad pour en arriver a un tracteur de + 35cv pour l'entretien de 16 000m2, si des anciens cultivateurs lisent ca ils vont etre pliés en 2.
A juste un conseil pour le verger avec un tracteur agricole faut planter des hautes tiges a cause des branches du bas un accident est si vite arrivé quand on regarde derriere le travail du gyro ou bu broyeur et la tete n'arretera pas l'engin....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 19:40
Message :

Bonjour,

Oui c'est sur qu'un quad ce n'est pas la même chose qu'un tracteur. Je pense qu'un tracteur est plus adapté à ta situation (même si c'est moins attirant) Il faut aussi savoir qu'il faut 2 moteur pour faucher avec un quad (un sur le quad et l'autre sur la faucheuse) alors qu'avec un tracteur, un seul moteur suffit : celui du tracteur car la faucheuse est entraînée par la prise de force de celui-ci. Donc moins de bruit et de carburant!
Apres c'est sur que plus le tracteur est puissant, plus il est lourd : donc il peut abîmer le terrain quand celui-ci est humide. Il est aussi plus cher (logique). C'est sur qu'a partir de 20 cv c'est suffisant pour tondre mais pour le reste c'est juste... Il faut aussi prendre en compte que plus le tracteur est puissant, plus tu peux mettre un outil large derrière donc réduire le temps de fauche!

Si tu as des questions n'hésites pas!
Cdt bricolo

*** Message édité par bricolo24 le 03/04/2013 20:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 20:28
Message :

re,
le surréalisme, c'était aussi et surtout pour Duchamp.......
Ceci dit évite de prendre quelque chose de surdimensionné......car tout sera à l'avenant(le prix, les ennuis , les dégâts...).

cdt

*** Message édité par brinderbe le 03/04/2013 20:32 ***


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 20:49
Message :

Voici petite sélection des tracteur à vendre dans ta région.

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3366280/massey-ferguson-mf-140.html

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/449429863.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/454402571.htm?ca=7_s
(celui-ci, malgré son nombre d'heures important, est quand même intéressant car il a eu beaucoup de réparations : donc il repart pour de nombreuse heures sans problèmes particuliers)

http://www.leboncoin.fr/jardinage/442612332.htm?ca=7_s


Cdt bricolo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha posté par AG3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha
Sujet :: Novice : choix d'une tondeuse pour 1,6 Ha
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes