LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle marque d'atomiseur choisir.
 
new
Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages karlimero Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle marque d'atomiseur choisir.
Ajouté le : 25/09/2014 11:50
Message :

Bonjour,
le verdict a été confirmé cette été, mes cerisiers et prunier ont la criblure. Vu la taille des cerisier (8M de haut pour le plus grand et très large) pas la peine d'espérer traiter avec un pulvérisateur.

Le louer me coutera 120€ (deux fois une journée en automne et au printemp)


Je suis très Stihl mais à 500€ l'appareil, ça m'a refroidit. Coté occaz, rien de disponible dans ma région, et les vendeurs d'occasion ne sont pas trop ok pour faire livrer.

Par contre j'ai croisé une marque inconnu "Geo" http://www.geo-agric.com/fr/prodotti/prod-125-/S21+new.html

Il y a un vendeur dans mon coin.

C'est surement du matos chinois, mais il y a un point à prendre en compte, l'appareil servira 5 heures par an à tout casser. (après tout le brise beton "brico depot" que j'ai acheté, fais le taf sans problème)

Alors j'hésite, connaissez vous des modèles d'atomiseurs pas trop cher, avez vous des conseils avant ce genre d'achat?

J'ai oublié de préciser que j'utilise de la bouillie bordelaise, et qu'il n'y a aucune chance que je bleuisse les plantes du voisin.

Une utilisation annexe que je compte faire de cette appareil, dite moi si c'est idiot.
J'ai une grande maison en brique, qui aime se couvrir doucement de lichen. Je les traite au pulvérisateur (très long...) avec du bicarbonate de soude de l'acide citrique et une huile essentiel antifongique. C'est efficace si je le fais deux trois fois par an.
Utiliser l'atomiseur pour faire la même chose c'est réalisable?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à karlimero Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir. posté par karlimero
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 07:47
Message :

Salut
en 1er lieu il faut t'assurer de la portée du pulvérisateur (atomiseur).

avec un atomiseur tu pourras traiter aussi ta façade. (a bien régler pour ne pas passer trop de produit).

je m'en sert aussi pour les pommes de terre.

SOLO fait de bonnes machines, mais tu seras toujours dans les memes budgets........


PS: ce sujet te parlera beaucoup mieux que moi
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=11192&s=Chaulage


*** Message édité par es-19136 le 27/09/2014 08:05 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir. posté par karlimero
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages karlimero Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 20:11
Message :

Merci, pour la hauteur je ne m'inquiete pas trop, 90% de mon arbres est sous les 6m pour le peu qu'il manque si jamais le jet manque un peu de puissance, mon vieux renault trafic sera très content de m'aider (temps qu'on lui demande pas de rouler à celui la...)

J'ai éliminé solo comme marque. Pour une raison simple, à coté de chez moi j'ai un excellent revendeur qui fait stihl, husqvarna, honda et quelques autres marques, et qui pourra facilement me faire l'entretient.
Mais bon, le prix me refroidit un peu. un SR 4XX chez stihl d'occasion c'est dans les 400€ + frais de port + convaincre la personne qui se trouve à l'autre bout de la france. (valeur neuf 689€)

En neuf le SR 200-D coute 589€, mais il est un peu juste en puissance.
Et le pro m'a confirmé qu'ils en voyaient jamais en occasion, et qu'ils en vendaient très très rarement et surtout pour l'Afrique.

D'un coté je pourrais facilement louer ce genre de matos.

Après y'a l'option "matos de merde" http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/620216981.htm?ca=11_s


J'ai contacté les vendeurs de ces trucs, voir comment se passe la garanti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à karlimero Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir. posté par karlimero
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 21:33
Message :

sur l'option "matos de merde" tu peux peut etre trouver dans certaines GSB ces machines au meme prix que sur le net. Tu sauras au moins ou le ramener en cas de pépin.

si tu pars du principe que tu peux traiter tes arbres, un jardin ? , ta façade, souffler les feuilles mortes ? balayer l'atelier le garage les allées.......... ce peux être un apareil rentable et fort utile


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir. posté par karlimero
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages karlimero Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/11/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2014 22:40
Message :

Le principale, virer cette crible de mes cerisier et prunier (4 traitement je pense)
Les feuilles morte pourquoi pas.
Après je vais lui chercher un maximum d'utilisation.

Pour les GDS j'avais regardé chez casto and co, mais jamais vu ce genre d'outils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à karlimero Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir. posté par karlimero
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle marque d'atomiseur choisir.
Sujet :: Quelle marque d'atomiseur choisir.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes