LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment identifier un bidon d'huile ?
 
new
Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Comment identifier un bidon d'huile ?
Ajouté le : 08/11/2015 12:06
Message :

Bonjour,
j'ai un bidon d'huile qui a perdu son étiquette. Possédant une tronçonneuse et une tondeuse 4T je ne sais pas ce que contient ce bidon d'huile (5L) presque plein. Comment identifier son contenu : huile de chaîne ou huile moteur 4T ? Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Alain

*** Message édité par es-19136 le 11/11/2015 08:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emilien10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 12:23
Message :

Salut Alain !

Pour savoir si c'est de l'huile de chaîne ou de l'huile moteur, regarde la viscosité de l'huile, si elle est très épaisse, il y a de fortes chances que ce soit de l'huile de chaîne, si elle est plus liquide, de l'huile moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emilien10 Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 12:35
Message :

Bonjour Emilien,

j'ai effectivement comparé l'huile de ce bidon non identifié avec de l'huile moteur 4 T et aussi avec de l'huile de chaîne. Le problème c'est que ne voit aucune différence ni avec la 1ère, ni avec la seconde.
je vais réessayer.
Merci de ton aide.
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 13:48
Message :

Bonjour,

j'ai refait un test comparatif :
dans 3 couvercles de pots de confiture j'ai mis de l'huile 4T, de l'huile de chaîne et de l'huile non identifiée.
Le résultat :
La couleur est similaire.
la fluidité : lorsque je trempe un tournevis dans l'huile de chaîne un filet se forme assez longuement entre le couvercle et le tournevis avant de former une goutte au bout du tournevis.
Lorsque je trempe le tournevis dans chacun des 2 autres couvercles une goutte se forme presque immédiatement.
Il semblerait donc que cette huile non identifiée est de l'huile moteur 4T ?
Si toutefois je me trompais et mettais à tort cette huile dans ma tondeuse quelle serait les conséquences pour le moteur ?
Merci !
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emilien10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2014
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 17:29
Message :

Je ne sais pas trop, c'est dangereux de se tromper d'huile dans les deux cas, mais ça l'est encore plus de mettre de l'huile de chaîne dans une tondeuse que de l'huile moteur dans une tronçonneuse.

Pourrais-tu mettre une photo du bidon afin de pouvoir l'identifier avec les membres du forum ?
En fonction de sa forme et de sa couleur on pourra peut-être reconnaître de quoi il s'agit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emilien10 Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 18:58
Message :

bonsoir
direct a la déchetterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 19:24
Message :

Ne prend pas le risque pour une dizaine d'euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 19:26
Message :

Bonsoir

ET VLAN ....

Notre Escrodu 16 , n'y va pas avec des gants de velours ... et dans un sens il a parfaitement raison ...un bidion ..bof au grand max 10 roros .... un serrage de moteur et l’addition du temps passé dessus ...BONBON ..
JETES CE BIDON ... au mieux , cette huile te servira pour lubrifier les gonds de fenêtres pour cet hivers ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 19:59
Message :

Bonsoir à tous,
je crois effectivement que c'est la solution la plus adéquate, car je ne suis pas sur que j'apprécierais de voir mon moteur dans le sac pour une lubrification à l'huile de chaîne.
Je vais donc vous écouter.
Je joins la photo du bidon à tout hasard !

Bidon_Huile_Face.jpg



Merci à tous
Alain

*** Message édité par alainjjb le 08/11/2015 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 20:34
Message :

Salut

Sans étiquette on peut pas te renseigner !.....sauf de te dire de le porter à la déchetterie pour être en accord avec les normes en vigueur ...
@ +
jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2015 20:48
Message :

Salut,

Allez si tu es économe, que tu n'aime pas jeter, garde ton bidon d'huile et réserve le pour remplir ta burette d'huile, il te rendra encore service

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ? posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment identifier un bidon d'huile ?
Sujet :: Comment identifier un bidon d'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes