LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis autoportées avec un bac de sous le siège
 
new
Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Sujet : Avis autoportées avec un bac de sous le siège
Ajouté le : 03/08/2014 01:59
Message :

Bonjour,

Je possède un terrain avec une superficie moyenne de 1800 m2. Celui-ci comporte une partie d'arbres fruitiés + massifs (1/3), la seconde partie est de surface plane (sans arbres ni massifs verts). J'utilise pour le moment une tondeuse autotractée.

J'ai consulté quelques appareils, il semblerait que le type rider soit le plus adapté pour contourner et accéder aux endroits les plus étroits.

Les dimensions les plus petites et plus particulièrement la longueur hors tout (près de 1.50m) m'oriente vers l'autoportée avec un bac de ramassage sous le siège (90L) avec un moteur de 11,5 ch.

Il existe également l'autoportée MTD à éjection arrière dont la longueur hors tout est de 1.50m (bac de 150L). Ce modèle n'est plus récent de plus, on rencontre de moins en moins de vente d'occasion concernant ce produit possédant un moteur similaire à celui qui est pourvu d'un bac sous le siège.

Je recherche un modèle, je pense que j'aurai toujours besoin de l'autotractée pour les endroits étroits. L'autoportée me permettra de gagner du temps. Je mets actuellement près de 2h45 avec l'autotractée... Lame de 50cms.

Tous les conseils seront les biens venus.

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 07:38
Message :

Bonjour quel est votre budget?

Mulching ou ramassage ou les deux?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2014 08:32
Message :

Bonjour,

Je recherche un produit d'occasion.

Les autoportées ciblées (longueur 1.50m, largeur de coupe 60 cms / 70 cms, puissance moteur 11,5 ch) : MTD sprinto ou Yardman X70.

Les montants indiqués d'occasion varient de 300 à 700 euros.

Je viens de constaté que la marque John Deer proposait un rider aux dimensions recherchées (je n'ai pas suffisamment d'infos sur cette autoportée), pour ce cas, le tarif est plus élevé (plus récent).

Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2014 00:30
Message :

Bonjour,Y a t'il une ou plusieurs personnes qui auraient un avis éclairé sur le sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2014 14:56
Message :

Il existe un Cub Cadet franchement pas mal à 1500 euros en neuf : http://www.cubcadet.fr/prod.asp

Sinon il existe un rider de fabrication Castelgarden vendu sous Columbia, John Deere, Honda que l'on trouve en occas dans les 1500 aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonte Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 27/06/2013
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2014 01:47
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Il existe un Cub Cadet franchement pas mal à 1500 euros en neuf : http://www.cubcadet.fr/prod.asp

Sinon il existe un rider de fabrication Castelgarden vendu sous Columbia, John Deere, Honda que l'on trouve en occas dans les 1500 aussi.



Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je recherche plutôt des infos pour un matériel comprenant un bac sous le siège passager avec lequel je pourrai ramasser l'herbe tondue ou bien un rider avec des dimensions hors tout de 1.50 m de longueur bac monté.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonte Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2014 04:48
Message :

Bonjour,

On en trouve encore en neuf, sur stock (à priori, ça ne se fabrique plus):
http://www.lavignasse-motoculture64.fr/autoportees/62-yard-man-dx-70.html#idTab2

Mais cela va devenir bien rare.

En occasion (petite recherche rapide sur google:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/672197487.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/684041731.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/327771357.htm?ca=3_s

http://jardindivers.fr/bricolo-land/495-yardman-dx70-rider.html

https://www.technikboerse.com/fr/view/machine-d-occasion/moissonneuse/1623477/mtd-motorgeraete-yard-man-dx70.html?search_id=152602&item_position=26


Un peu de doc là, en page 19:
http://www.bolens.fr/docs/Catalogue%20Yard-Man%202010.pdf


Voilà, à toi de jouer.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège posté par Tonte
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis autoportées avec un bac de sous le siège
Sujet :: Avis autoportées avec un bac de sous le siège
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes